Aller au contenu

Aucune rom ne passe sur HTC one X Ormis renovate


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ceci est mon premier post ici je m'excuse par avance si je n'ai pas respecté le format du titre ou tout autre règle.

 

Je possede un HTC one X.

 

Je parviens à installer les ROMs renovate final 3 et 4 j'arrive également à rooter ma rom stock aprés restauration via le RUU

 

Cependant je ne peux installer aucune autre rom custom j'ai essayé :

- Cyanogenmod quelque soit la version 

- ProBam 4.4.8 et autres

- Android Revolution HD

- Viper X

- Et bien d'autres

 

Tout ceci avec differents recovery CWM et TWRP

 

Mais rien à faire aucune de ces roms ne passe elles restent toutes bloquées sur l'ecran de boot de la rom qui tourne en boucle.

 

Que faire ?

 

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos reponses

 

X-Idir-X : je rencontre le souci une fois la rom installée je vois le logo de la rom par exemple le logo cyanogen mod tourne en boucle pendant des heures impossible d'aller plus loin (bootloop)

 

 

Ap0phis : oui j'ai flashé le boot.img via fastboot sans souci j'arrive à installer plusieurs recovery custom CMW ou TWRP

 

secaplus : J'ai bien flashé le boot.img avec clockworkmod 5.8.4.0 entre autres. Les wipes sont bien fait avant de flasher wipe full cache data system dalvik etc etc...

 

Mais je pense que si l'une de ces étapes n'etait pas correcte la rom renovate_final4 ne passerait pas non plus ?

 

 

Merci

Cdt, YouRi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non Secaplus je n'ai pas flashé le revovery via le recovery...

 

J'ai flashé les recovery clockworkmod 5.8.4.0 et twrp 2.6.3.0 avec la commande "fastboot flash recovery boot.img"

 

Mais aucun de ces 2 recovery ne permet de booter d'autres rom que les 2 renovate final 3 et final 4

 

Merci quand même de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toujours pas bon.

Il ne faut pas confondre le recovery et le fichier boot.img

Le recovery se flash en mode fastboot avec la commande fastboot flash recovery recovery.img alors que le fichier boot.img (qui doit être extrait du zip de la rom) se flash avec la commande fastboot flash boot boot.img

Secaplus

Envoyé de mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui merci "Il ne faut pas confondre le recovery et le fichier boot.img" c'est deja ma premiere erreur !

 

Mais je viens de telecharger le zip de la cyanogenmod 10.2.0 pour mon htc one x.

 

J'ai extrait les fichiers dans un dossier.

 

J'ai collé le fichier boot.img dans mon dossier fastboot

 

J'ai flashé le fichier boot avec la commande fastboot flash boot boot.img

 

Ensuite j'ai copier le zip de la rom dans sd card j'ai fait un full wipe (cache+dalvik y compris) et j'ai flashé la rom via le recovery  

 

Et c'est toujours pareil uniquement le logo cyanogenmod en boucle...

 

J'en ai fait de meme avec deux autres rom idem...

 

Bizarre que cela fonctionne quand meme avec les renovate meme avec mon erreur concernant le fichier boot

Est il possible qu'elles aient le meme boot.img que la rom stock ?

 

Ce qui expliquerait qu'elles fonctionnent

Bien que cela n'explique pas le souci avec les autres pour autant...

 

Peut etre que je me trompe encore quelque part...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...