Aller au contenu

Nouveau venu


GrégoryCuyle

Recommended Posts

Hello forum du Find 5 :)
Je suis depuis quelques heures l'heureux possesseur d'un Oppo Find 5 qui vient remplacer mon Acer Cloudmobile :)

Je vais être je pense actif sur ce forum car j'aime bien discuter avec la communauté. 

Je vais de suite installer la Color Rom internationale ( rom présente sur le Oppo N1 ).

Il parait que la batterie n'est pas top mais bon venant d'un cloudmobile et de sa batterie de 1460mha je suppose que ca ne sera pas pire. 

Certains ont déjà testé la color rom ? 

 

Bonne journée/soirée tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bienvenue chez les utilisateurs d'Oppo Find 5 ! 

 

Je suis actuellement sur Color Rom et je dois dire qu'elle est plutôt sympa. Je n'ai pas noté une perte de batterie significative entre MIUI et cette rom. C'est plutôt acceptable je trouve. (une bonne journée 1/2 en utilisation modérée)

 

Quelques petites choses me chagrinent sur Color Rom par contre : le défilement entre les bureaux est très mal fait, récalcitrant par rapport à sur d'autres launchers. il faut vraiment balayer l'écran pour passer d'un bureau à un autre. Autre chose la barre de notification, super récalcitrante aussi à faire défiler. Plutôt énervant à la longue de devoir s'y reprendre à plusieurs fois. 

Il y a aussi le widget photo (enfin si on peu appeler ça un widget, vu que ça prend tout une page du bureau et change le dock) qui permet de prendre des photos directement du bureau, plutôt cool mais le design du truc, non quoi, les petits cœurs et tout c'est non de non pour moi. dommage qu'on ne puisse pas changer le thème. Dommage aussi qu'on ne puisse pas déplacer ces deux widget (photo et musique), obligé de les mettre à droite des bureaux. 

 

 

 

N'hésites pas à faire un retour, et au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour : 
Après plusieurs essais j'ai réussis à mettre la rom en français grâce à l'appli morelocale 2 ( besoins du root, c'est ce qui m'a pris un peu de temps car j'ai eu des bugs ... ). 
Color Os en francais c'est mieux, j'avais peur de devoir garder l'anglais tout le temps, même si je le comprend très bien c'est toujours plus agréable d'avoir sa propre langue dans son téléphone.

J'ai d'abord voulu comme toi personnaliser mon bureau mais j'ai vite compris que les widgets géants de Color Os n'étaient pas si top que ça et que les possibilités du launcher n'étaient pas énorme, je l'ai donc remplacer par Apex launcher.

Résultat j'ai une rom sympa avec de chouette fonctionnalités et avec un launcher très fort personnalisable ( je recommande apex ou nova, mais apex est plus complet dans la version gratuite )

 

Mon seul regret pour le moment : Pas possible de personnaliser les raccourcis dans la barre de notification :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...