7_Tonio_7 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Je souhaite offrir une tablette 10 pouces à mes parents, leur utilisation principale sera pour lecture internet (mail, méteo...etc) et pour jouer a quelques jeux pas gourmand (candy crush, bubble shooter...etc). Et peut être 2 ou 3 fois par an un film dans le train ^^ * Budget : 150 max* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 10 pouces (ou 9.7)* Utilisation : internet, petits jeux (pas de 3D)* Critères principaux : ne rame pas, bonne qualité d'écran et facile d'utilisation * Import : non * "Bidouille": non* Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : non Merci d'avance ;) Modifié 15 janvier 2014 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Les Clust quadri-core (SOC ATM7029) ne sont pas de mauvaises tablettes en général (j'ai la version 7 pouces) Au travers de mon expérience et de ce que j'ai pu lire sur le forum, le prix bas s'explique par : - un écran franchement médiocre dans les angles de vision... qui peut être un vrai problème pour une utilisation à deux ? - une batterie un peu légère => autonomie pas terrible - qualité de fabrication et d'assemblage bof-bof, mais j'ai vu bien pire (certaines Storex) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Merci Lannig (comme d'hab ^^). Pour l'angle de vision ce n'est pas un gros défaut pour l'utilisation souhaitée, ça devrait aller. Pour l'autonomie tu me fait un peu peur, qu'appels tu "pas terrible" ? 1h d'internet et 1h de jeu par jour et la batterie est vide ? Pour la fabrication, je me doute qu'à ce prix là je n'aurais pas un Ipad Air ^^ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ecoute, je ne sais pas, c'est de l'info de seconde main. Sur ma 7" je n'ai pas remarqué qu'elle soit pire que n'importe quel low-cost, ça veut donc dire 4h environ d'autonomie en fonctionnement. Quelqu'un dans la section disait qu'au bout d'1h de jeu elle était à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ok merci pour ton retour je vais peut être tenter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) 4000mAh sur du 10" ça fait vraiment short.... En Clust j'ai vu celle-là qui est plus intéressante je trouve même si elle n'est que 8"...d'autant que tu ne la veux pas pour regarder des films http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4906973-Tablette-Tactile-7-85-Ecran-IPS-CL4C07-IPS-16-Go-Processeur-Quad-Core-Cortex-A9-1-6-Ghz-RAM-1-Go-Bluetooth-4-0-Android-4-2-Blanche.htm#!moid:MO-C4611M26802169 Mais la encore la batterie est bof Modifié 7 janvier 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Merci pour ton lien, mais je cherche du 10 pouces ;) Je ne l'ai pas prise finalement, en lisant plusieurs site j'ai préféré m'abstenir. Faut que je fouine pendant les soldes ^^ Si vous en avez à me conseiller je suis preneur, merci :) Modifié 8 janvier 2014 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 petit up ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.