neoplan Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour J'ai un Samsung galaxy star GT- S 5280 et quand je veux télécharger des applications beaucoup me sont refusées car dis incompatible avec mon Smartphone donc ma question comment rendre mon téléphone compatible ou contourner cette restriction,Merci d'avance à qui m'aideras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Hum... Je pense que cette sécurité sur le Play Store évite de télécharger des trucs qui pourront faire planter ton modèle de téléphone ! C'est le pourquoi de cette restriction, certains logiciels ne prennent pas en charge tous les matériels... Si tu veux la contourner -en connaissance de cause- il te suffit d'aller sur le site de l'éditeur, et de demander qu'il te fournisse un fichier APK... Il te faudra donc certainement payer tes frais de licence directement sur le site du DEV (si prévu...)... Et bien sûr, si ca plante ton téléphone... tu auras été prévenu... Sinon, il existe des play store alternatifs, mais attention aux virus, malwares y tutti... Rien ne te protège, et ce n'est pas parce que ton PC ne détecte pas un virus sur le fichier APK, qu'il n'y en a pas un sur Android... Un store de confiance est celui d'Amazon http://www.amazon.fr/mobile-apps/b?ie=UTF8&node=1661654031 mais je ne sais pas s'il y a un contrôle sur le modèle du TEL... En tout état de cause, je te déconseille de te lancer dans la recherche d'APK via des stores alternatifs, sauf si tu sais TOUT ce que tu risques (je ne suis pas cassandre... mais c'est risqué...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, Yololo Merci pour ta réponse je pense que je vais essayer amazone, mais je suis étonné que le play store me serre la ceinture à ce point car j'ai un autre smartphone chinois qui lui prenait tout mais problème de mémoire trop réduite,,j'ai pensé aussi au root mais pas sans risque non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Autre market alternatif légal : 1Mobile : http://www.1mobile.com/app/market/?cid=9 (applis gratuites uniquement) Infiniment moins riche en applis que Play et sans doute même qu'Amazon, mais l'essentiel y est, et l'appli market est beaucoup moins lourde que celle d'Amazon qui est un gouffre en ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, Yololo Merci pour ta réponse je pense que je vais essayer amazone, mais je suis étonné que le play store me serre la ceinture à ce point car j'ai un autre smartphone chinois qui lui prenait tout mais problème de mémoire trop réduite,,j'ai pensé aussi au root mais pas sans risque non plus! Oui, c'est clair que le ROOT est une opération risquée, et je n'ai pas tenté l'expérience pour deux raisons principales : 1 - Tu perds la garantie sur ton tél, et tu peux très bien mettre ton téléphone HS en tentant l'expérience (même si des méthodes existent pour récupérer le truc, il faut être un expert en la matière...) 2 - Tu as des "super droits", et du coup, si tu installes une APK vérolée, elle peut hériter de tous ces droits, et te mettre une belle grouille dans ton téléphone... Personnellement, je ne maitrise pas assez les entrailles système de Unix/Linux pour me lancer là-dedans ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, Yololo Oups sur Amazone encore pire je suis tricard à 100% chaque appli que je veux télécharger me met une croix rouge en signe de refus,,je pense à une chose le fait de créer un compte Samsung au départ peut-être à l'origine de tous ces blocages comme ça je suis obligé d'acheter chez eux! Moralité j('aurais pas du créer de compte samsung!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Ne reste plus que les APK directement chez les concepteurs... Attention à ne pas te faire refiler une APK vérolée si tu es sur un autre site que celui du logciel... Bon courage, cela ne donne pas envie d'acheter des machines "exotiques", si déjà ca le fait avec un Samsung ! :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, YololoBen moi qui croyais bien faire en achetant un Samsung je me suis foutu le doigt dans l'oeuil! Mon chinois avais une mémoire limité mais il était compatible avec beaucoup d'applications! Sur amazone 100% incompatible,sur google play j'ai juste droit à la météo!Je vais attendre la fin de garantie et je tenterais un Root ça me gonfle d'être coincé à ce point!!En fait ce qui me faut c"est une application genre radar à tant de mètres que j'avais sur le chinois et qui m'as évitée quelque courrier désagréable! Lannig, bonjourEt merci pour le lien, j'y suis allé mais je n'ais pas trouvée l'appli que je cherche, donc pour l'instant coincé je suis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kleinshka Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Es-tu sur que ton smartphone est à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 bonjour Pour la mise à jour bonne question je viens de regarder il faut se connecter en WI FI ,alors j'ai une bonne reception de FREE mais je suis à la poste donc ça me sert à rien. Par contre si tu peux m'expliquer comment paramétrer en WI-FI là ça me fera progresser,Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kleinshka Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Connecte toi simplement à ton réseau wifi puis va dans les paramètres de ton telephone -> à propos de l'appareil -> mise à jour du logiciel. La mise à jour se telechargera via ton wifi puis s'installera. Veille à ce que ton telephone soit suffisamment chargé pour éviter tous soucis. :) Modifié 11 janvier 2014 par Kleinshka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Kleinshka, Bonjour J'ai réussi à me connecter à samsung et aux applications que je souhaite mais ça ma bouffé mon forfait, ils vont vite à la poste pas leur 3 G (malade ils volent pas vite!!) mais liquider le forfait ça ils savent faire donc je suis obligé d'attendre le mois prochain! Merci pour ton aide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kleinshka Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 C'est pour ça qu'il faut se connecter au wifi! Le wifi ne consomme pas le forfait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour Ok donc en WI FI c'est pas facturé c'est bon à savoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Hello ça ne marche pas car le seul Wifi-Fi que je capte est FREE, comme je suis à la poste c'est mort!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Il faut aller manger au MacDo, alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Hello ça ne marche pas car le seul Wifi-Fi que je capte est FREE, comme je suis à la poste c'est mort!!!! Heu... Ne mélangeons pas tout... Le WiFi est l'accès à internet, il se contrefiche de chez qui tu es... Tu peux très bien avoir ton abonnement mobile à la Poste et utiliser un HotSpot FREE pour aller sur le Net (sous réserves, bien sûr d'être client ADSL chez FREE...). Il fut un temps, pas si lointain que cela, j'étais chez Orange en mobile, et je me connectais à mon HotSpot FREE sans souci (maintenant, c'est un peu différent, je suis ALL-FREE) Donc, si tu as un FAI qui t'a fourni une BOX avec un accès WiFi, tu peux très bien l'utiliser, quelque soit ton fournisseur de réseau mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour ha bon je suis chez la Poste et le seul WI FI qui ait un signal très fort c'est FREE donc je voie l'antenne WI FI qui clignote sur le smartphone mais quand je suis sur la page d'accueil FREE il me faut entrer des identifiants et mot de passe et c'est là que je ne sais quoi faire,,j'ai demandé au téléphone la poste =SFR comment me connecter en WI FI elle n'a pas voulue me répondre,donc que fais-je? Merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Le FREEWIFI est réservé aux clients FREE pour leur itinérance... Ce n'est pas un réseau ouvert ! Chaque identifiant est personnel, et ne devrait pas être communiqué en public... Si tu n'as pas de box avec un hotspot wifi, ou un accès itinérant avec ton FAI... C'est plié, tu ne peux que te connecter en 3G (data, qui est du coup facturé !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Sinon pour en revenir a ta question, il y a un truc légal que tu peux faire bien que ce soit assez fastidieux si tu dois le faire pour chaque applications : Télécharger l'application avec ton GSM chinois, et extraire l'APK avec une application tierce telle que APK extractor. Une fois le fichier .APK récupéré, tu le met sur ton Samsung et l'installe. C'est légal et au moins tu es sûr que l'APK n'est pas vérolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franctireur Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Bien plus simple: Recuperer les APK directement depuis le google play, soit en utilisant une extension comme APK Downloader, ou par ce site http://apps.evozi.com/apk-downloader/ Ne marche pas avec les applis payantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Oui, sauf que : - il faut accepter de partager ses identifiants Google avec l'auteur de cette appli (ou du site, c'est le même), y compris le mot de passe (correction : ce n'est plus le cas en passant par le site semble-t-il. C'était le cas en utilisant l'extension Chrome et ça l'est sans doute aussi en utilisant l'appli) - c'est contraire aux conditions d'utilisation de Google (qui interdit le téléchargement des APK hors appli Google Play), donc il y a au moins en théorie le risque que si Google se fâche, les comptes concernés soient fermés. Ca n'est jamais arrivé, je pense que c'est peu probable mais ce n'est pas impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Et, si je peux me permettre, en 3eme lieu, il y a toujours le risque d'avoir une APK vérolée (virus, trojan, ad ou autres...)... Et comme ce n'est pas de la responsabilité de Google... on n'a que nos yeux pour pleurer ! :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoplan Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour Merci à toi pour l'info mais le chinois n'a plus d'application j'ai tout enlevé car il souffrait d'une mémoire restrainte ,de plus le samsung que je veux enrichir en application est en panne plus moyen de faire coulisser le bouton vert pour répondre décidemment c'est pas l'affaire de l'année ce smartphone!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.