tonydu62 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) salut, coup de gu*****, on critique l'iphone, et ca me fait penser aux critiques contre windows, si M$ vend son OS c est pas pour sa stabilité mais pour sa simplicite, un iphone c est simple et c est ca qui le rend accessible!!!! quand linux s'inspire de windows personne ne critique, pourtant c est bien micro$oft qui a rendu l'interface graphique accessible, pareil pour l'iphone. l' IOS est un bon systeme, android aussi mais il s en inspire fortement... un OS libre, soit disant, alors pourquoi a t on besoin de le rooter??? Modifié 28 juillet 2010 par tonydu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Salut Tony, tu n'as pas bien du tout lire... 1) Perso, si je critique l'iPhone, c'est parceque tous les fanboys l'idolâtrisent et disent qu'il est génial. Du coup, j'ai dépensé des fortunes pour en acheter un ( La Belgique, pas comme la France on paye tous nos téléphones pleins pot) Apres un an, je suis ressorti de cette expérience super décu, car en temps que randonneur et baroudeur, je n'ai jamais su copier mes photos dessus à partir du premier ordi que tu trouves ( merci iTunes), je n'ai jamais pu afficher mon agenda sur le bureau ( si, en jailbreakant.. mais bon, vu que c'est tout ce que Steve Jobs veut éviter, ce n'est pas un argument en faveur de la pomme) et je n'ai jamais su faire autre chose pendant que j'enregistrait mes randos. Je suis ressorti de cette expérience super frustré et énervé que mon Mobile ne sache rien faire pour mon utilisation. Donc oui, je râle et je me fous de la gu***** de ceux qui disent qu'il est super simple et intuitif. Pour mon utilisation, il n'était pas intuitif du tout ni simple, ni un bon produit. C'est pour cela que j'ai des boutons sur les forums iPhone quand on me dit qu'il est révolutionnaire et excèle dans tous les domaines. Ensuite, mon premier androphone: un Hero: j'ai copié toutes mes photos dessus depuis n'importe quel PC en un click, j'ai pu afficher mon agenda sur le bureau, enregistrer mes randos avec my Tracks pdt que je fais autre chose et plein d'autres trucs à peine quelques heures apres sa sortie de sa boite. En un peu plus d'un an avec l'iPhone, je n'y étais jamais arrivé. Donc pour moi dire que l'iPhone est simple, ce n'est pas objectif, dire qu'il a toutes les applis non plus et dire que c'est un super produit, encore pire. 2) Il n'y a aucun besoin de rooter Android! Je le déconseille d'ailleurs à tous les nouveaux utilisateurs. 3) Et je suis curieux de savoir en quoi Android s'inspire plus de iOS que de windows Mobile ou de WebOS.. Peux tu expliciter un peu plus ta phrase à troll? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ah Profete162, quelle patience, je t'admire! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ah Profete162, quelle patience, je t'admire! ;) Je plussoie l'admiration ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) si tu rootes pas android tu fais comment pour installer des applis sur la SD card??? parce que la memoire interne et quand meme assez limité, non???? de plus, le multitache est accessible sur iphone JB depuis un bon moment deja Modifié 28 juillet 2010 par tonydu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) si tu rootes pas android tu fais comment pour installer des applis sur la SD card??? parce que la memoire interne et quand meme assez limité, non???? Non de plus, le multitache est accessible sur iphone JB depuis un bon moment deja Oui, mais le JB, c'est l'inverse de ce que veut Steve Jobs. Vanter le Jailbreak = être anti "philosophie d'Apple"! Bon, allez, apres, j'arrête le débat, j'ai des choses beaucoup plus amusantes à faire, comme ranger mes chaussettes, par exemple. Modifié 28 juillet 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) oui enfin, alors rooter un telephone sous android, c est tout anti philosophique, et pour le "non" c'est argumenter aussi oui va ranger tes chaussettes, melange pas les propres et les sales, y a des belges avec qui ont peut discuter heureusement pour nous, vive BIP, je crache pas sur mon legend au contraire j en suis tres content pour l'instant, simplement j'aime pas qu on critique sans argument, je ne critique pas android pour l'instant je le trouve assez "bien foutu" mais quand on critique apple faut m apporter des arguments plus solide "que c est contre la philosophie apple" Modifié 28 juillet 2010 par tonydu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Si t'édites ton post à chaque fois, je sais pas te répondre correctement Le "non" voulait dire que mettre les applis sur la carte SD n'est pas nécessaire du tout. Que veux tu que je justifie dans cette phrase? Le root sous Android n'est pas nécessaire ni obligatoire, je vois pas pourquoi tu te focalise la dessus et que ca devient ton seul argument! Modifié 28 juillet 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 ben le jailbreak n est pas obligatoire sur l iphone alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 oui, le jailbreak n'est pas obligatoire sur iPhone, on est d'accord. Ca ne change rien au fait que vu mon post ( position 88) un iPhone m'est aussi utile qu'une boulette en papier mâché, alors qu'un androphone répond à mes attentes. Donc je pense avoir le droit de dire "pour l'utilisation que j'ai décrite plus haut, l'iPhone n'est pas un bon produit" Peut être qu'il répond à tes attentes, à celle de ta tante et celle de ta cousine au 3eme degré, mais pas aux notres. Et nous sommes énormément dans ce cas, je vois pas ce qui te choque! ( allez, je vais passer aux chaussettes rouges, puis au tour des bleues...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Le JB est tres extrêmement beaucoup enorme recommandé. Blague a part il est evident qu'il s'impose pour profiter de son potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Bah il te fait perdre ta garantie constructeur quand même, et c'est pas rien... Je considère pour ma part qu'à partir du moment où il faut bidouiller pour pouvoir faire ce qu'on veut sur un appareil, il n'est probablement pas fait pour nous. Que le jailbreak soit simple, ou pas. Surtout quand on voit qu'Apple arrive à détecter les iPhone jailbreakés, et se permet de désactiver l'accès à l'AppStore dans certains cas (http://www.ihackintosh.com/2010/02/iphone-hackers-beware-apple-is-attacking/), entre autres. Modifié 28 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Rien que devoir le JB pour avoir des pseudos widgets.. le personaliser a ta guise etc..... Je n'ai toujours pas rooter mon Desire. Je n'en aurais pas besoin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Bah il te fait perdre ta garantie constructeur quand même, et c'est pas rien...Je considère pour ma part qu'à partir du moment où il faut bidouiller pour pouvoir faire ce qu'on veut sur un appareil, il n'est probablement pas fait pour nous. Que le jailbreak soit simple, ou pas. Surtout quand on voit qu'Apple arrive à détecter les iPhone jailbreakés, et se permet de désactiver l'accès à l'AppStore dans certains cas (http://www.ihackintosh.com/2010/02/iphone-hackers-beware-apple-is-attacking/), entre autres. ca date de fevrier, ca s est revelé totalement faux, la garantie ok mais tu peux toujours remettre un FW d origine avant de renvoyer l iphone, sauf cas extreme. j arrete de discuter, un forum android, apparement est totalement fermé a la concurrence.... au moins sur les forums iphones on discutait d android sans attaque inutile Modifié 28 juillet 2010 par tonydu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Personne n'a dit que la concurrence n'était pas bien. Seulement, elle semble avoir des défauts, que l'on soulève, dans le calme et, si possible, la bonne humeur. Pour ce que j'ai dit, je n'ai pas vraiment suivi. Il est possible que ce soit révélé faux, mais il te suffit de le dire au lieu de me penser de mauvaise foi. On ne peut pas tout savoir non plus, et si tu es plus au courant, partage. Ce forum est là pour ça ;) Maintenant, je n'ai vu aucun post ici qui ne soit pas argumenté, ou personne qui ne soit fermé à la discussion... Zen. Modifié 28 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @tonydu62 Je n'ai jamais eu d'Iphone mais mon frère en a un, et je n'en ai jamais voulu d'après moi ce n'est qu'un phénomène de mode, et si il y a bien un truc que je déteste c'est " suivre le mouvement " L'Iphone que ça soit le Edge le 3G ou le 3GS au finale il n'y a pas réellement de différence, c'est juste une excuse pour pouvoir le vendre à plein prix Il n'y a qu'un détail qui change à chaque fois, sinon c'est le même Tandis que les Androphones il y en a pour tout les goûts: tu veut un phone à clavier ? LG EVE, XPeria mini pro Tu veut un grand écran ? X10, Galaxy S tu as une préférence pour HTC ? pas de problème il y a tout une gamme qu'est ce qu'un Androphone fait de moins qu'un Iphone ? tu me répondra sûrement " le nombre d'applications ! ", mais tu n'aura jamais fait le tour de toutes les applis que ça soit sur Android ou sur Iphone, de + les applis payante sont en général moins chère sur l'Android market et pas besoin de " cracké " son joujou pour avoir des apk autrement ( internet, market alternatif ) Au niveau de la simplicité d'utilisation Lorsque tu veut récupérer de la musique, des photos ou autres chez un pote, et qu'il n'a pas Itunes, c'est galère et lorsque tu prend de superbes photo avec une résolution assez grande et que ton phone les redimensionne c'est relou Tu est obliger de JB ton phone pour pouvoir réellement en faire quelque chose, avec un Androphone il n'y a absolument pas besoin du root ( tu prend l'exemple des applis sur SD mais il me semble que c'est nativement pris en charge par android 2.2 pas besoin du root ) Niveau interface: j'adore personnalisé, j'aime tout organisé comme je le souhaite et pour ça Android est parfait, il y a un énorme potentiel de personnalisation, contrairement à l'Iphone qui est très limité Ensuite niveau Hardware, certes le Iphone 4 fait mieux que les 3 précédents, mais il n'y a rien de nouveau ( à part le gyroscope aller soyons gentil ) sinon processeur et RAM, du déjà vu jusque la Voila donc mes arguments ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Personne n'a dit que la concurrence n'était pas bien. Seulement, elle semble avoir des défauts, que l'on soulève, dans le calme et, si possible, la bonne humeur.Pour ce que j'ai dit, je n'ai pas vraiment suivi. Il est possible que ce soit révélé faux, mais il te suffit de le dire au lieu de me penser de mauvaise foi. On ne peut pas tout savoir non plus, et si tu es plus au courant, partage. Ce forum est là pour ça ;) Maintenant, je n'ai vu aucun post ici qui ne soit pas argumenté, ou personne qui ne soit fermé à la discussion... Zen. android n a pas de defaut, le rooter ne sert a rien!!! vive android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Trop gros, passera pas. :P Modifié 28 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 android n a pas de defaut, le rooter ne sert a rien!!! vive android Mais pourquoi tu te fixes sur le rootage??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 On a pas dit qu'android n'en a pas, mais il est + facile de régler les défauts d'android que ceux de l'IOS l'un des principaux défauts d'android serait un de ses avantages, je veut parler de la diversité des Androphones, c'est bien il y en a pour tout les goûts, mais ça fait que tout les phones ne sont pas mis à jour en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Euh, tonydu62, tu dévies totalement du sujet du post initial! Alors oui, on a compris, tu aimes l'iDaube, c'est bien, tant mieux pour toi. Mais tu reproches aux gens de ne pas être ouverts alors que tu radotes dans tes propos (root, root, root). Je propose aux modos de "nettoyer" le topic et, éventuellement, d'utiliser un autre topic pour discuter mais je doute que çà serve à quelque chose car il y a 99% de chance que tu ne fasses que troller. Sur ce, bonne bourre. Modifié 28 juillet 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ghisyyyyyyyyy je suis fooooooooollleeeeeuuuh de luuuuuiiiii.... Sinon root:pas obligatoire. Jailbreak: tres recommandé pour le customing etc.. C'est plus clair la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je modère 2 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Trop gros, passera pas. :P ahahahah puissant !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je plussoie l'admiration ! ;) Moi de même. Je n'aurais pas pu trouver l'énergie pour répondre à un message aussi pathétique. Au fait, en quoi Linux s'inspire de Windows ? Quand je vois Seven, j'ai plutôt l'impression de voir une pâle copie de KDE4, mais en beaucoup moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.