remi_54500 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, Je viens d'avoir un S3 mini et je suis surpris par son autonomie :( En me servant très peu du téléphone au bout de 30h il faut déjà le recharger. Ce matin au réveil il me restait 50% de la batterie à midi j'en avais plus que 25% alors que je m'en suis pas servi. Est ce normal ? Quand je regarde dans le menu batterie, ca m'indique que 66% de l'utilisation est liée au fonctionnement d'android !!! Je trouve cela énorme. Est ce pareil pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Salut, j'ai exactement le même soucis depuis quelques semaines... J'ai réinstallé la rom même soucis et j'ai fais un reset complet ce week-end et le problème est toujours là. J'ai plus d'idée maintenant, désolé... À par changer de batterie la mienne a 14 mois ;) Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 D'accord mais moi le smartphone je l'ai eu a Noel donc la batterie n'a même pas 1 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Étrange comme soucis, peut-être une application qui vide la batterie j'en ai installé très peu et j'ai désactivé pas mal d'appli de Google comme play livre play mysic... Tu en as installé beaucoup toi ? Ou en as désactivé ? Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai recharché mon téléphone hier soir, là il est à 75% avec Wifi, GPS, Bluetooth et Synchro desactivé et je n'ai pas utilisé mon téléphone autre que pour voir le poucentage de la batterie. Je n'ai aucune application active, ma RAM est à 515 sur 804Mon je trouve ca beaucoup vu qu'aucune application tourne. Dans le menu batterie je suis à : 82% = système d'exploitation 6% = mode veille 5% = fonction réseau / radio 3% = écran 2% = téléphone En appli téléchargée j'en ai 16. J'en ai desactivé aucune, je ne sais pas comment on fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou31 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis en possession depuis plus d' 1 an du S3 mini, au début j'ai été déçue surtout à cause de la batterie, parfois elle se vidait en 1 nuit sans que je me serve du téléphone, je suis souvent allée voir le vendeur qui me l'avait conseillé, il m'as donné quelque petit truc et depuis, la batterie tient au moins 2 jours en m'en servant. En 1, quand vous allez voir l'état de la batterie, il faut " forcer l'arrêt " ex : multimédia, vous appuyez dessus, si " forcer l'arrêt " est éclairé, appuyez dessus, et il faut vérifier les autres postes aussi, ex : message. En 2 , quand vous allez sur l'écran de veille ou verrouillage, vous faites un appui long sur le bouton d'allumage sous l'écran et vous verrez apparaître les applications ouvertent récemment, il faut les fermer régulièrement, je le fais plusieurs fois par jour. En 3 , il est recommandé de vider complètement la batterie et la recharger en laissant le téléphone fermer, vous le rallumez seulement quand la batterie est pleine à 100%, ça permet que les applications qui auront été ouvertes se ferment. J'espère que mes explicationssont compréhensibles, pas toujours facile de se faire comprendre. Bien à vous Modifié 14 janvier 2014 par lou31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Le dernier point est faux il vaut mieux recharger la batterie par petits cycles qu'à grands coups de 0%>100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Le dernier point est faux il vaut mieux recharger la batterie par petits cycles qu'à grands coups de 0%>100% +1 vidée completement une batterie au lithium n'est pas bon du tous, ça va plutôt La détruire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Ton vendeur de téléphone est pas bien renseigné! L'idéal c'est de jamais tomber en dessous des 20/25% et de jamais laisser charger à plus de 100%, enfin de laisser branché. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Je pensais le contraire, mais ma batterie m'as lâchée je crois ... Je la vidais très souvent sous les 5%, maintenant elle se vide seule en quelques heures si je ne l'utilise pas. Et en moins d'une heure si je l'utilise, et un retour au paramètre d'usine n'as rien résolu ! Lundi je reçois la nouvelle batterie, je verrais si ça se calme ! Sinon appareil en sav. Et si ça va mieux celle ci je la viderai moins !! Elle a tenu 14 mois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_54500 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis en possession depuis plus d' 1 an du S3 mini, au début j'ai été déçue surtout à cause de la batterie, parfois elle se vidait en 1 nuit sans que je me serve du téléphone, je suis souvent allée voir le vendeur qui me l'avait conseillé, il m'as donné quelque petit truc et depuis, la batterie tient au moins 2 jours en m'en servant. En 1, quand vous allez voir l'état de la batterie, il faut " forcer l'arrêt " ex : multimédia, vous appuyez dessus, si " forcer l'arrêt " est éclairé, appuyez dessus, et il faut vérifier les autres postes aussi, ex : message. En 2 , quand vous allez sur l'écran de veille ou verrouillage, vous faites un appui long sur le bouton d'allumage sous l'écran et vous verrez apparaître les applications ouvertent récemment, il faut les fermer régulièrement, je le fais plusieurs fois par jour. En 3 , il est recommandé de vider complètement la batterie et la recharger en laissant le téléphone fermer, vous le rallumez seulement quand la batterie est pleine à 100%, ça permet que les applications qui auront été ouvertes se ferment. J'espère que mes explicationssont compréhensibles, pas toujours facile de se faire comprendre. Bien à vous Je ne comprends pas trop le point 1, si on fait "forcer arrêt" sur toutes les applications, plus rien ne marchera ensuite si ? En plus dans certain cas, ca dit que forcer peut engendrer des problèmes avec l'application et qu'il faut mieux la fermer de façon "officielle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.g Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Il faut changer ta batterie, j'ai eu le même problème si tu attends 1 mois ton tel va s'éteindre tout seul et ce rallumer en passant de 90% à 0% . J'ai remarqué sur plusieurs forums que les samsung galaxy s3 mini avait le même problème quand ils atteignent environ 1 an. La batterie gongle voir même très légèrement et tout bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Mon téléphone à un an et à tout ces bugs mais la batterie ne semble pas du tout gonflé, mais j'en reçois une mardi on verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeleski Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Perso, ma batterie tient 3 jours en utilisation "normale" (difficile de définir une utilisation "normale") J'ai à un moment eu quelques problèmes de batterie qui se vidait trop rapidement. J'ai trouvé que ça venait d'un jeu qui restait actif même après l'avoir fermé proprement. Celui-ci lancait régulièrement mon wifi et ne le fermait pas. Ma batterie se vidait donc même pendant la nuit. Pour trouver et corriger ce problème, j'ai installé quelques applications qu'il est bon de connaitre. 1) Wakelock detector qui permet de voir quelles applications "réveillent" votre GSM. Il est normal que votre programme d'email le fasse régulièrement pour essayer de voir si vous avez de nouveau mail. Mais si c'est un programme de poker (mon cas), ça l'est beaucoup moins. 2) Greenify, même sur un GSM non rooté. Ca permet de complètement fermer une appli. C'est l'équivalent d'un "force close" mais avec une interface plus agréable et rapide d'accès. Par exemple, je greenify toujours FaceBook. Ainsi, il ne passe plus son temps à réveiller mon GSM. Quand j'ai besoin de FB, je le lance, je l'utilise puis je le re-greenifie. Sur un système rooté, il est possible de rendre la dernière opération (re-greenifier) automatique. 3) GSam Battery Monitor qui permet de voir quelles applications consomment le plus votre batterie (plus complet que l'application par défaut). Rien qu'avec ces trois applications et un peu de patience, il est possible de configurer son GSM pour que la batterie tienne plusieurs jours. HTH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Salut j'ai moi même eux des probleme avec mon galaxy S3 j'ai remedier en recalibrant la batterie comme je décrit en dessous sa devrait fonctionner pour le S3mini car [color=red]sa[/color] fonctionne pour tous les telephone android Note: vous n'aurais jamais hélas 5 jours d'autonomis car l'écran est les applications consomme la batterie mais déja vous tiendrait une journées complete. Suivez précisément les instructions suivantes, dans l’ordre donné ( très important ): 1)Brancher le chargeur, votre galaxy s3mini doit être alluméCharger jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) 2)Débrancher le chargeur et éteindre votre smartphone 3)Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint Charger de nouveau jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) 3)Débrancher le chargeur et allumer le galaxy s3 mini Une fois le téléphone allumé complètement, l’éteindre de nouveau et Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint Charger jusqu’à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) 4)Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée Modifié 8 mai 2014 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof81 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Au pire des cas je testerai cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.