atahualpa29 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour à tous, Je possède un Wiko Cink Five depuis juillet et un abonnement free mobile à 19,99 €. Au départ, quelques soucis avec free, mais une mise à jour Wiko a réglé les problèmes en juillet-août. De chez moi (Brest centre ville), je capte une antenne free en permanence. Je suis "victime" d'un problème bizarre depuis maintenant quelques jours ou semaines : Il m'arrive régulièrement de perdre la connexion au réseau 3G. Les barres de réseaux sont, elles, toujours au maximum. Les SMS ne fonctionnent plus. J'ai découvert tout à l'heure qu'un appel émis depuis mon mobile (souvent long à aboutir) réactive le service 3G et SMS. J'en déduis que le problème vient du téléphone ou d'une application. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Vous avez essayé la carte sim sur un autre mobile ? Soit ça vient du réseau ou soit c'est du portable.. En redémarrant vous avez toujours le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atahualpa29 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonsoir, et merci pour votre réponse ! J'ai essayé tout à l'heure pendant un épisode de coupure de service SMS en inversant les cartes SIM de mon téléphone et de celui de ma compagne. J'ai remarqué que les SMS fonctionnaient sur mon téléphone avec la carte SIM de ma compagne (elle est aussi chez free) et que ça ne fonctionnait pas sur le sien équipé de ma carte SIM. J'en déduis que le problème vient sûrement de ma carte SIM. J'en ai commandé une autre chez free, on verra bien... Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.