The_ferret Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour je prevois de restaurer mon Xperia E sur lequel j'utilise "Google Agenda" que je synchronise sur gmail, j'aimerais donc savoir comment faire pour qu'une fois la restauration terminer android n'efface pas mon agenda sur gmail pour que je puisse faire la synchronisation GMAIL -> ANDROID afin de le remettre sur android pour qu'il ne me l'efface pas.. Je ne sais pas si je suis bien clair lol Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oui, c'est très simple : RIEN :PSi ton agenda est synchronisé, la réinitialisation de l'appareil n'est pas considérée comme une suppression des événements de l'agenda (comme tu le craignais). Tu perds ta connexion Google, et lorsque tu te ré-authentifies en ajoutant à nouveau ton compte Google, tu peux resynchroniser tranquillement ton agenda : ça rapatriera tes événements.La seule chose à vérifier, c'est donc que tout est bien déjà remonté sur l'agenda en ligne avant de procéder à la réinitialisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_ferret Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 mille merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, Je me pose a peu pres la meme question : ca fonctionne aussi si on change de telephone ? Et pour les contacts ? J'imagine que oui, mais je preferai avoir une confirmation. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 tant que le téléphone que tu prends est un android et que tes contacts sont synchronisé avec Gmail....oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 C'est top ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Les joies du "cloud"... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 j'avais peur que la synchro se fasse "dans le mauvais" sens et m'efface tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistery93 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 · Masqué par Lannig, 14 janvier 2014 - Hors-sujet et doublon Masqué par Lannig, 14 janvier 2014 - Hors-sujet et doublon Bonjour, je ne sais vraiment pas où m'adresser pour régler un problème, il s'agit de mon note 2 qui depuis hier tente une restauration, à l'ecran je vois juste un robot qui march en guise de chargement. Je ne sais vraiment pas quoi faire quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce réparable ? Lien vers le commentaire
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.