Aller au contenu

[AIDE] Acer A1-810 ou A1-830 ?


clem678

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer ma tablette MpMan MPDC88 BT IPS, par une tablette du même format, même gamme de prix à la sortie, avec un poil plus de suivi et une finition un peu plus aboutie :-)

J'ai pu voir les tablettes Acer A1, celle ci m’intéresse fortement, aussi j'aimerais savoir s'il vaut mieux attendre la sortie de la A1-830 ou bien foncer sur la A1-810 ? Est ce que la 830 sera plus performante et plus compatible avec les applications proposées sur le PlayStore que la 810 ? Est ce que le processeur Intel proposé dans l'A1-830 est au dessus du Mediatek de l'A1-810 ?

J'ai essayé de contacter Acer pour en savoir plus sur la date de sortie de l'A1-830 car la finition de cette dernière à l'air réellement au dessus de la précédente mais pas encore de réponse pour le moment ^^

Merci d'avance :-)

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau compatibilité l'A1 830 est équipée d'un proco Intel soit l'un des pires à ce niveau, le MTK de l'A1 810 est loin devant. Au niveau des performances j'ai des doutes, mais l'A1 830 a le mérite d'avoir une finition premium et android 4.3 qui sont deux lourds arguments en sa faveur.

 

Honnêtement j'attends le test de l'A1 830 impatiemment  car vu que je suis ravi de mon A1 810, même si celle là est à peine meilleure je prends, ne serait-ce que pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne connais pas vraiment les processeur Intel, du moins je n'en ai jamais eu, je sais juste que c'est le même que sur la Galaxy Tab 3 ^^ et les Mediatek c'est la même, hormis sur mon Alcatel One Touch je n'en ai jamais eu et ce dernier n'est pas poussé à fond, loin de là !

 

En fait je voudrais savoir si cela changera réellement du Rockchip 3066 de ma MPDC88BTIPS, car ce dernier chauffe rapidement et ma tablette redémarre seul relativement fréquemment

 

En restant dans de l'entrée de gamme et le 8 pouces je me dis qu'Acer propose mieux que MpMan c'est pour cela que les séries A1  m'intéresse :-) 

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTK > Rockchip et de loin

 

Econome, performant (pour le prix que ça soit clair) et présent sur de nombreux appareils donc bonne compatibilité avec les apps. Concernant la chauffe j'ai déjà joué 1h30 à minion rush qui est en 3D, ça a jamais chauffé, ou je l'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant si la tablette ne chauffe pas ! c'est vraiment ce qui me pousse à changer ma MpMan

 

Ce qui m'attire vraiment sur la 830 c'est le design, que je trouve particulièrement réussi et attirant je trouve ! Visuellement parlant quand on regarde les photos des 2, elle fait bien mieux fini que la 810  :P

 

Je pense qu'effectivement attendre les premiers test de la 830 sera une bien meilleure solution pour me faire une idée  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour l'A1-810 en version 16Go sur à 157€ sur CDiscount en vente Flash -20€ remboursé par Acer jusqu'au 28 février (offre "prime à l'innovation")

 

Avis à ceux qui veulent investir dans une tablette de la gamme Acer Iconia A1 : https://eu-deals.acer.com/fr_FR/deals/offer-28845

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ici on connaît bien la A1-810, et chacun en est globlaement satisfait, voire très satisfait.

 

Pour la A1-830 jusqu'à présent le site Acer France ne la connaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client Acer France m'avait répondu que la A1-830 serait dispo début Avril 2014 en France !

"Bonjour,

Nous vous informons que cette nouvelle tablette sera disponible en France à partir de début Avril

Cordialement

Acergroup"

Perso je suis entièrement satisfait de ma A1-810 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La A1-830 est maintenant disponible, et plusieurs tests lui sont faborables. (Voir directement déjà sur frandroid)

 

Le dos alu fait bonne impression, mais semble-t-il la réception wi-fi en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...