Freddroid Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour à tous! J'ai un HTC desire depuis peu et la carte fourni est beaucoup trop juste pour mon utilisation que ça soit en performance ou en capacité. Je souhaiterai en acheté une bonne mais je ne trouve pas vraiment de comparatif, ou alors ils datent. J'hésite entre ces cartes, quelqu'un pour me conseiller? http://www.amazon.fr/Transcend-TS8GUSDHC6-m%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B001IAMME8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1279048815&sr=8-1 http://www.amazon.fr/dp/B0038U3CZY/ref=asc_df_B0038U3CZY712900/?tag=clubic-rt-ce-21&creative=22686&creativeASIN=B0038U3CZY&linkCode=asn http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/55301-Micro_SDHC_8_Go_Classe_6_adaptateur.html http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57289-Micro_SDHC_8_Go_Plus_Classe_6_.html Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Dans tous les cas, mettre des cartes ultra rapide ne t'apportera pas énormément en lecture/écriture sur le desire, celui ci étant plutot limité par le lecteur intégré... Toutes celle que tu as cité sont des classes 6 à 6Mo/s minimum donc, et à peu de choses près elles doivent se valoir question vitesse.. Il ne faudra pas, dans tous les cas, s'attendre à des performance D'extrème III, mais l'une ou l'autre, tu ne devrait pas trop être déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Moi j'ai une sandisk 8 go class 2 depuis 3 ans je n'ai jamais eu aucun souci. J'attend avec impatience la baisse des prix des sandisk 32 go class 2 (110 euros la carte c'est cher). Avec une class 6, tu aura la rapidité en plus sur ton ordi, faiblement visible sur le Desire à mon avis. Modifié 28 juillet 2010 par serrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 a ce propos... froyo arrivant a grands pas, est ce que la classe 6 sera justifiée a ce moment la ? (programmes installés directement sur memoire externe) j'ai une 8go classe 2 depuis 2 ans, pareil aucun soucis, totale satisfaction en lecture tous media confondus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous!J'ai un HTC desire depuis peu et la carte fourni est beaucoup trop juste pour mon utilisation que ça soit en performance ou en capacité. Merci d'avance! Il serait peut être bon de savoir pour quelle utilisation il te faut une carte performante, afin de mieux déterminer le produit adapté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Moi je tourne avec une 8G Classe 4 livrée avec mon Nokia 5800 et ca marche super bien, pas besoin d'aller en Classe 6 selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddroid Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Il serait peut être bon de savoir pour quelle utilisation il te faut une carte performante, afin de mieux déterminer le produit adapté :) Principalement parce que je modifie souvent les fichiers présents sur la carte (surtout les musiques, et rien que sur la carte d'origine c'est looonnggg pour copier 3go de mp3, je me sers aussi de temps en temps du téléphone comme "clé usb" et la pareil les temps de transfert sont super long. Apres comme dit au dessus, pour installer les grosses applis sur la carte SD je pense aussi qu'il faut qu'elle soit performante. D'apres vos réponses n'importe quelle class 6 ferait l'affaire, je prendrai la moins cher si je ne trouve pas d'autres moyens de comparaison. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je ne pense pas que cela vienne forcement de la carte. Si tu transferts en USB il faut bien vérifier si tu es en USB1.0 ou USB2.0, car la vitesse est significativement plus rapide en 2.0 (je ne veux pas dire de bêtises, mais si ma mémoire est bonne j'ai déplacés 4 go en 6/8 minutes l'autre jour sur ma SD en class 4 + USB 2.0. A voir si c'est plus ou moins que chez toi) ATTENTION ! Une class 2, peut parfois être meilleure ou quasi équivalente à une classe supérieure sur une particularité (écriture ou lecture) (le chiffre de Class étant automatiquement attribué à l'attribut le plus faible entre Lecture/écriture à la manière un peu du score de perf de win7/vista). Il faut impérativement se renseigner avant d'acheter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 perso je viens de prendre une 32go classe 2 pour remplacer ma transcend 16gb classe 6 (qui la veut ..........] et la différence de vitesse se ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 http://www.lesnumeriques.com/kingston-sdhc-4-go-class-2-p340_2003_87.html Voilà un petit exemple de ce que je voulais dire :) Après, plus la carte dispose de XGo, plus il faudra opter pour un débit théorique important... (ce qui est au final relativement normal ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffaelu Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Perso j'ai une carte 16Go de classe 6, hé bien je vois la différence avec la 4Go classe 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 @djase, pm moi, tu en veux combien de ta 16G Classe 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 55€ fdpi c'est correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Pour une Transcend oui, mais je voulais juste savoir. Je suis en Classe 4 pour le moment et vais peut etre sauter le pas pour une C6... sur ebay j'ai peut être une affaire a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 attention sur ebay ........................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjours à tous Une question bête en rapport avec les vitesse d'écriture/lecture Pour ceux qui ont la chance d'avoir App2SD. Ils ce sont rendu compte d'un temps de latence entre une app installer dans la ram du téléphone, sur une carte SD class 2 et une autre class 6?? Si oui, alors il faudrait peu être investir dans une class 6 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 en tout cas j'ai vu la différence entre la sandisk de base livrée avec le tél et ma classe 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Au niveau du téléphone ou quand tu transferes des fichiers depuis l'ordi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 OK merci, je m'oriente vers une 8go Class 6 alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Carte 8go Class 6 commandée sur rue du commerce!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Retour d'expérience de ce jour. J'ai testé la vitesse de 3 cartes microsd. Je les ai installées sur mon PC (dongle SD puis dans le lecteur SD intégré de mon PC). Puis formatage, et copie d'un gros fichier de 2 gigas. Puis à la stabilisation de la vitesse d"écriture on a le résultat: carte Sandisk 4 gigas classe 2 (d'origine sur mon Desire): 3.5mo/s carte Sandisk 8 gigas mobile Ultra classe 2 (vendue pour 10mo/s): 7.5mo/s (28 euros) carte "noname" marque integral 8 gigas classe 4 (amazon - 18 euros de mémoire): 10mo/s Bref très très décu par Sandisk sur ce coup là ... et assez surpris par la vitesse de cette carte noname qui est maintenant dans mon Desire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.