Aller au contenu

Choix micro SD performante

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai un HTC desire depuis peu et la carte fourni est beaucoup trop juste pour mon utilisation que ça soit en performance ou en capacité.

Je souhaiterai en acheté une bonne mais je ne trouve pas vraiment de comparatif, ou alors ils datent.

J'hésite entre ces cartes, quelqu'un pour me conseiller?

http://www.amazon.fr/Transcend-TS8GUSDHC6-m%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B001IAMME8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1279048815&sr=8-1

http://www.amazon.fr/dp/B0038U3CZY/ref=asc_df_B0038U3CZY712900/?tag=clubic-rt-ce-21&creative=22686&creativeASIN=B0038U3CZY&linkCode=asn

http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/55301-Micro_SDHC_8_Go_Classe_6_adaptateur.html

http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57289-Micro_SDHC_8_Go_Plus_Classe_6_.html

Merci d'avance!

Dans tous les cas, mettre des cartes ultra rapide ne t'apportera pas énormément en lecture/écriture sur le desire, celui ci étant plutot limité par le lecteur intégré...

Toutes celle que tu as cité sont des classes 6 à 6Mo/s minimum donc, et à peu de choses près elles doivent se valoir question vitesse..

Il ne faudra pas, dans tous les cas, s'attendre à des performance D'extrème III, mais l'une ou l'autre, tu ne devrait pas trop être déçu...

Moi j'ai une sandisk 8 go class 2 depuis 3 ans je n'ai jamais eu aucun souci. J'attend avec impatience la baisse des prix des sandisk 32 go class 2 (110 euros la carte c'est cher).

Avec une class 6, tu aura la rapidité en plus sur ton ordi, faiblement visible sur le Desire à mon avis.

Modifié par serrum

Bonjour à tous!

J'ai un HTC desire depuis peu et la carte fourni est beaucoup trop juste pour mon utilisation que ça soit en performance ou en capacité.

Merci d'avance!

Il serait peut être bon de savoir pour quelle utilisation il te faut une carte performante, afin de mieux déterminer le produit adapté :)

Il serait peut être bon de savoir pour quelle utilisation il te faut une carte performante, afin de mieux déterminer le produit adapté :)

Principalement parce que je modifie souvent les fichiers présents sur la carte (surtout les musiques, et rien que sur la carte d'origine c'est looonnggg pour copier 3go de mp3, je me sers aussi de temps en temps du téléphone comme "clé usb" et la pareil les temps de transfert sont super long.

Apres comme dit au dessus, pour installer les grosses applis sur la carte SD je pense aussi qu'il faut qu'elle soit performante.

D'apres vos réponses n'importe quelle class 6 ferait l'affaire, je prendrai la moins cher si je ne trouve pas d'autres moyens de comparaison.

Encore merci

Je ne pense pas que cela vienne forcement de la carte.

Si tu transferts en USB il faut bien vérifier si tu es en USB1.0 ou USB2.0,

car la vitesse est significativement plus rapide en 2.0

(je ne veux pas dire de bêtises, mais si ma mémoire est bonne j'ai déplacés 4 go en 6/8 minutes l'autre jour sur ma SD en class 4 + USB 2.0. A voir si c'est plus ou moins que chez toi)

ATTENTION !

Une class 2, peut parfois être meilleure ou quasi équivalente à une classe supérieure sur une particularité (écriture ou lecture)

(le chiffre de Class étant automatiquement attribué à l'attribut le plus faible entre Lecture/écriture à la manière un peu du score de perf de win7/vista).

Il faut impérativement se renseigner avant d'acheter ...

Pour une Transcend oui, mais je voulais juste savoir.

Je suis en Classe 4 pour le moment et vais peut etre sauter le pas pour une C6... sur ebay j'ai peut être une affaire a faire.

Bonjours à tous

Une question bête en rapport avec les vitesse d'écriture/lecture

Pour ceux qui ont la chance d'avoir App2SD.

Ils ce sont rendu compte d'un temps de latence entre une app installer dans la ram du téléphone, sur une carte SD class 2 et une autre class 6??

Si oui, alors il faudrait peu être investir dans une class 6 ^^

• 1 month later...

Retour d'expérience de ce jour.

J'ai testé la vitesse de 3 cartes microsd. Je les ai installées sur mon PC (dongle SD puis dans le lecteur SD intégré de mon PC). Puis formatage, et copie d'un gros fichier de 2 gigas. Puis à la stabilisation de la vitesse d"écriture on a le résultat:

carte Sandisk 4 gigas classe 2 (d'origine sur mon Desire): 3.5mo/s

carte Sandisk 8 gigas mobile Ultra classe 2 (vendue pour 10mo/s): 7.5mo/s (28 euros)

carte "noname" marque integral 8 gigas classe 4 (amazon - 18 euros de mémoire): 10mo/s

Bref très très décu par Sandisk sur ce coup là ... et assez surpris par la vitesse de cette carte noname qui est maintenant dans mon Desire :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...