Aller au contenu

Accès au Download mode mais pas de Recovery mode...


Recommended Posts

Bonjour a tous/toutes,

Ayant un ami sympa qui m'a refilé une Galaxy Spica qu'il n’utilisait plus, j'ai remarqué qu'en le démarrant, il était verrouillé en "Nombre de tentatives de modèle dépassés !"...

Parmi toutes les étapes de déverouillage ou de bypass, rien de marche :

-Taper "null" en MDP

-Taper mon compte Google sans "@gmail.com"

-Appeler puis retour sur Accueil

Et d'autres...

J'ai donc cherché comment pouvoir le "flasher" de 1.5 en 2.1 (j'ai pu "déduire" que Android était en version 1.5 via le Self-Test mode: )

509a2d46798ffc40603efa066d6d7ad2.png

Le problème est que : impossible de rentrer dans le Recovery menu, alors que le Download menu se lance parfaitement via la combinaison "Vol-"+"Photo"+"Power" (il me manque seulement les drivers sur W7 qui s’obstine à le considérer comme "Périphérique de stockage de masse USB").

Voila un peu toute l'histoire, je vous demande, maintenant, votre aide (si possible).

Merci de répondre !

EDIT : je viens de tester la combinaison de touches pour le Recovery mode, et le portable redemarre avant de booter normalament.

Modifié par Krauserr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essayez de préparé Odin comme pour flasher une ROM officiel, branchez le Spica au PC, puis allumer en Download mode (vol bas + raccroché + décrocher), puis cliquez sur start

Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir branché en USB sous Download mode, reconnaissance de l'appareil :

0cb119141c6d3cab5f8a6dfd350ae8e4.png

 

Après quelques jours de recherche sur la section, j'e me suis demandé si cela était primordial :

 

https://forum.frandroid.com/topic/27433-tuto-drivers-en-zip-exe-samsung-galaxy-spica/

https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/

(Quelle différence entre JH6 et JH7 ??)

(j'ai tenté l'installation du pilote, et Odin semble reconnaitre le Spica : )

de322b936c4102b4835b5ecb63e1d4df.png

 

Devrais-je continuer sur cette voie ?

Modifié par Krauserr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout fonctionne à merveille. Il y a plus qu'à mettre le ROM officiel dans Odin. La différence entre JH6 et JH7, il y en n'a pas. C'est juste la date de compilation de la ROM qui change (donc, rien d'important).

Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spica flashé a merveille, j'en ai profité pour passer sur le topic du Cyanogen mod 6.1.1:

 

 

Testé mais rejeté, et repassé sur Officiel (la rotation de l'écran était possible seulement au démarrage.)

Merci encore pour l'aide Yoshi !

(Si j'ai envie d'installer un CM, lequel me conseillez-vous ? Je suis "perdu" dans tous ces posts...)

Modifié par Krauserr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

News depuis l'installation de CM6 Alpha 8.4 :

Le portable "fonctionnait" parfaitement, un peu de lenteur et manques de mémoire interne (150Mo total mais 50-70Mo utilisables) mais jusqu’à aujourd'hui.
MAJ de l'app Facebook, installé, puis après avoir vu la place prise par l'app et l'incapacité de la déplacer sur SD je décide de désinstaller les MAJ.
Sauf que, cela met un temps fou et tout a coup, écran noir.

Impossible de savoir si il était toujours allumé, j'enlève & remet la batterie :

Le logo Samdroid s'affiche, puis au tour du logo animé de Cyanogen. 
Résultat, l'animation se freeze au bout de quelques secondes, puis me remet l'apparition du logo.

Devrais-je faire un "Wipe data/cache" sous peine de perdre toutes mes apps/sms ? (sachant que j'avais sauvegardé mes contacts la veille,  je ne sais pourquoi.)
 

Merci de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Wipe Data Cache factory reset (traduction : essuyer les données + réinitialisation d'usine)fait perdre toutes les données du téléphone. Sinon, un Wipe Dalvik ou un wipe cache ne fera perdre aucune donnée.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche a déja été faite, j'ai même migré sur Spica-GenMod RC1 +  VOKU Kernel V3.5 24bpp et Spica Tweaks V1.7.6.

(En bref celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/99096-tuto-installer-spicagen-mod-sgm-rc1/ )
 

Me voila reparti pour une (grande) aventure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...