Regine Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, j'ai perdu mon Acer Duo Gallant, que j'utilisais lors de mes séjours à l'étranger avec une carte Sim étrangère et voudrais acheter un smartphone Android, pour le remplacer. En fonction de sa qualité, je pourrais renoncer à la double sim. J'utilise quotidiennement un Samsung Galaxy S3 LTE 4G. On m'avait conseillé un LG E610, mais il ne semble pas être disponible en France. Je suis perdue en lisant les tests des Archos, HTC, LG. J'aimerais recevoir vos conseils. *Budget: 240/260 euros*Type d'achat: par internet (LDC, Amazon, autres)*Taille d'écran: 4,3 ou plus*Utilisation: Internet, mails IMAP, photos, applications Tapatalk, Viber, Poweramp*Critères principaux: facilité, fluidité, autonomie *Import: non*Bidouille: un peu*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: Samsung Si possible avec possibilité de mettre une carte micro SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Et tu reproches quoi au SGS 3 4G en faite ? Vu ton budget ça semble compliqué de trouver mieux ou équivalent surtout si la photo est un critère important...car le GS3 est un très bon photophone. Passer d'un GS3 4G a un LG Optimus L5... quelle drole d'idée... on t'a mal conseillé. Sinon ya le Razr HD mais en terme de processeur et d'APN il est en dessous du GS3, il est en promo a 199 euros sur RDC, rapport qualité/prix imbattable. Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Mais non. Je ne passe pas du SGS 34G à un autre !!!! J'ai perdu mon ACER DUO GALLANT que j'utilisais quand j'allais à l'étranger. Je remplace l'ACER. Je cherche un deuxième téléphone pour mes déplacements à l'étranger, dans lequel je met la carte SIM étrangère et je garde précieusement le Galaxy S3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Haaaaa j'me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait. Bah si t'es prete a renoncer a la double SIM, le Razr HD me semble le meilleurs choix, vu que c'est un second phone autant payé moins... et ça te fera pas bizarre de passer de l'un a l'autre... peut-etre meme que tu finiras par préféré le Motorola qui sait... Mais sinon, je crois que les wiko sont double sim.... ainsi que les tel Chinois en général... mais vu que t'auras de tel... pas vraiment besoin d'une double sim. :P Razr HD+ GS3, ca fera un très jolie couple. Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Bizarre, rue du commerce de 429€00 il passe à 199 euros ! Ailleurs il est à 250 euros. Sais-tu si on met une carte Sim "normale" ou une "micro sim" ? J'ai oublié de préciser que je ne veux pas (plus) de téléphone chinois. J'en ai déjà eu. Ce que j'ai eu était bien, mais il n'y a pas de mises à jour (iPro). Modifié 8 janvier 2014 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Il est plus tout jeune aussi... tu vas pas te plaindre de pas payer assez chère quand meme ? Micro-Sim. La mise a jour vers Kitkat est prévu. Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je ne me plains pas, je trouve bizarre :) Disons, que je n'aime pas RdC où je me suis déjà fait avoir. Ils m'avaient rajouté des frais d'assurance et je ne sais plus quoi. Je ne me précipite pas, j'ai plein de fenêtres pop up : Flash Plus que 1 jours 13h 32min 48s ! :lol: Les soldes ne font que commencer. :P Je te remercie pour le conseil. Peut-être que d'ici une heure je changerai d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) A mon avis l'histoire des 1 jours c'est du myhto... ils font pareil sur cdiscount et Maxicoffe, par exemple, tout comme le coup "plus que 3 articles restant". A mon avis la promo sera toujours valable dans 3 jours... mais pas sur qu'elle le soit d'ici 2/3 semaine par contre. Pour les fenetres po-pup, je te conseil ad-block si tu utilises google chrome... Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ahaha, je me suis aussi fait avoir chez Maxicoffee :) Je n'utilise pas ad-block parce qu'il y a des sites et des forums que j'aime bien et il faut bien qu'ils survivent. En ce moment, je réfléchis (ça m'arrive). Le Razr HD est presque aussi grand que le Galaxy S3. J'espère qu'il est plus léger. J'ai un grand sac, mais il y a plein d'autres choses aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Vu les matériaux du GS3 et ceux du Razr HD, il n'est pas plus léger, il est meme plus lourd... Razr HD: 146g d'alu et de Kevlaar. GS3: 133g de plastique Tu as la possibilité de désactiver Ad-block sur les sites que tu désires... mais t'a le droit d'aimer les po-ups aussi. :P Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai du mal à me décider. N'aurais-tu pas un autre modèle à me proposer ? Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et le Wiko Cink Slim ? Est-ce qu'il est bien ? C'est sa petite taille qui me plaît. Je ne sais pas si le fait d'avoir l'APN 8.0 mégapixels signifie qu'il serait aussi bon que le Galaxy S3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Non les mega pixel ne signifie absolument rien, un APN de 5MP peut etre meilleur qu'un APN de 13 MP. Non il a très probablement rien de commun avec le SGS 3 en terme de photo et pour le reste aussi d'ailleurs. Wiko qui est en faite une marque Chinoise qui s'appelle Tinno, a très mauvaise réputation sur le forum, que ce soit pour leurs processeur Mediatek, la finition, le SAV, les APN... En plus le Cink Slim est loin d'etre le fleuron/flagship de la marque... Modifié 9 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Merci :) Je ne trouve rien de petites dimensions. Le Razr HD est presque aussi grand que mon Samsung S3. Peut-être dois-je chercher du côté des mini Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Les petites dimensions disparaisses Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Wiko Cink Slim: 127.5 x 65.5 x 9.9 mm Razr HD: 131.9 x 67.9 x 8.4 mm Galaxy S3: 136.6 x 70.6 x 8.6 mm Le Razr HD est autant aussi grand que ton GS3, qu'il n'est aussi petit que ton Tinno Cink Slim... a toi de voir le verre a moitié vide ou moitié pleins, contrairement a ton GS3, le rapport taille d'écran/emcombrement du Razr HD est assez exeptionnel, il ne faut pas se fier a la taille d'écran pour juger de l'emcombrement mais des dimensions meme du smartphone. Si il ne te plait vraiment pas, regarde du coté du Sony Xperia S qui est plus compacte mais plus gros mais qui est peut-etre aussi bon que ton GS3 concernant la photo, par contre il n'est plus mis a jour et il n'est pas 4G et il est probablement plus cher. Après si tu veux prendre le Tinno Cink Slim, prend le mais il n'a rien pour lui, RIEN... rien de rien. Concernant les petits Samsung, le SGS 4 mini est bien mais il n'est pas dans ton budget. Modifié 9 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Merci pour ces réponses. La conclusion est que je devrai me convaincre à accepter un "grand" smartphone :) Je me suis fait une liste de divers modèles. Mon rêve serait d'en trouver un : 117*60.4*11.9 mm comme mon vieux iPro chinois i9350 Edit. Que pensez-vous du HTC Desire 500 Noir ? (Evidemment le Razr hd n'est plus en promotion). Modifié 10 janvier 2014 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95yoyo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 je viens de voir à l'instant le razr hd à 199 sur rdc. Bien vérifier de décocher toutes les cases assurances, etc et même faire attention juste avant de payer il y en a une autre qui est proposé par defaut :( pour ne pas avoir une assurance en +. Je m'étais déjà fait avoir une fois et il m'avait rembourser car j'avais un peu gueulé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 @95yoyo, tu travailles chez rdc ? Je te jure que tout-à-l'heure il n'était plus en promotion ! Bon, ça y est, je l'ai acheté et bien décoché toutes les assurances, qualité or, calendrier, etc. Maintenant, que personne ne vienne me dire que le HTC ou LG ou autre est mieux :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95yoyo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 non, je ne travaille pas chez eux ;) C'est le même pb chez cdiscount, un même produit peut disparaitre et revenir dans les 2h. j'ai eu plusieurs fois le cas en me disant "mais quel c-- pourquoi j'ai autant réfléchis" et résultat 2h + tard je pouvais avoir le produit voulu :-) Pour le razr hd, pour moi aucuns regret de l'avoir acheter courant décembre (venant d'un htc hd2 datant de 5ans c'est pas difficile!) et mon épouse qui l'a depuis le 27/12...bah elle est totalement emballé. De mon côté j'ai une housse étui basique à 6euros sur cdiscount et mon épouse attend une housse clapet acheté sur amazon qui coute environ 23 euros de mémoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 @95yoyo, tu travailles chez rdc ? Je te jure que tout-à-l'heure il n'était plus en promotion ! Bon, ça y est, je l'ai acheté et bien décoché toutes les assurances, qualité or, calendrier, etc. Maintenant, que personne ne vienne me dire que le HTC ou LG ou autre est mieux :lol: Etonné que tu ais finit par le prendre, j'avais finit par croire que tu n'aimais pas sa tronche... Non le Desire 500 n'est pas mieux. Je sais pas de quel LG tu parles mais a part le G2 qui coute le double, ils sont tous nul, je trouve. Sage décision et a bientot sur le topic du Gilette Rasoir HD. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai beaucoup hésité, car j'espérais trouver un téléphone plus petit ! J'en ai eu marre de chercher sur le net, de comparer les modèles et de poser ici des questions. :emo_im_kissing: Je devrais le recevoir mardi ou mercredi prochain. Après, il va falloir le mettre en charge. Je ne pourrai pas faire grand chose de plus, car la carte sim étrangère est du format "normal" et, de toutes façons, je n'ai pas la fonction rooming. Je devrai donc attendre de repartir à l'étranger et aller chercher une micro-sim.:) Dans cette attente - environ 1 mois 1/2, je viendrai polluer le forum avec mes questions idiotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Le desire 500 n'est pas plus petit, il fait la meme taille mais il est plus gros et son écran fait 4.3" au lieu de 4.7 pour le Razr HD. Toujours regarder les dimensions et pas les tailles d'écran... je t'assure que le rapport encombrement/taille d'écran du Razr HD est excellent. Après yavait le SGS4 mini mais c'était 300 au lieu de 200... Le Xperia S, je crois aussi qu'il tourne dans les 300... Modifié 10 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Grâce à toi, mon choix a été le bon :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Sympa chez rdc ! Ce matin j'ai reçu un e-mail comme quoi il y a eu un incident lors de la transaction et que ma banque aurait refusé le paiement. J'ai cru que c'était une arnaque, mais en allant dans mon profil client chez rdc, il y avait bien le message. J'ai du refaire le paiement. J'espère que tout ira bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.