Aller au contenu

[kernel] [JB 4.1.2] [3.4.5] [alpha build] Unix kernel


snxone

Recommended Posts

                                                             Unix Kernel   

 

salut a tous je vous presente le 1er kernel pour notre appareil c est a dire le

 

                                wiko cink peax 2 

 

Attention:

ce kernel est au stade alpha c est a dire qu il est principalement destiné aux devs et aux testeurs
et aussi que ni moi ni frandroid ne sont responsable de toutes casses , mauvaise manipulations ,
brick , guerre nucléaires qu il pourrait y avoir

Explication du kernel

 

Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie

fondamentalede certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux

différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

 

Source

 

wikogeek (pour les source ):

http://wikogeek.com/

 

xda (astuce de compilation) et plus precisement kashifmin

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376283

 

frandroid et plus precisément Croco pour son formidable tutorial (merci a lui)

https://forum.frandroid.com/topic/137920-centralisation-des-tutos-de-compilation-du-kernel-wiko/

 

Whats new

 

qu'est ce qu il apporte

 

pour l instant rien c est un kernel base (vous me direz quel utilité d un kernel base

ben enfaite c est la base vers l overclock , 1 kernel basic compiler offre la

possibilité a celui qui la compiler de l overclocker par la suite)

 

version 3.4.5

 

Kernel

 

original : http://d-h.st/n4Z (kernel d origine du wiko peax 2)

 

v1.0 : http://d-h.st/0U7 (kernel de test )

 

Instalation

 

instalation se fera par CWM ou en l occurrence via

CWM based recovery mod by carliv@xda

 

-placer le fichier test kernel.zip sur votre sdcard

-rebooter en mode recovery

-selectionnez install zip

-choose zip from sdcard

-naviguez jusqua test kernel.zip

-selectionnez puis choisissez yes - instal test kernel.zip

-rebootez et le tour est jouer

 

revenir en kernel d origine

 

-placer le fichier original.zip sur votre sdcard

-rebooter en mode recovery

-selectionnez install zip

-choose zip from sdcard

-naviguez jusqua original.zip

-selectionnez puis choisissez yes - instal original.zip

-rebootez et voila votre kernel est de nouveau d origine

 

 

 

changelog

 

v1.0: initial realease

 

screenshot

 

 

mini_14010803363973246.png

 

 

Bugs

 

- appareil photo (freze et FC )

- montage micro sd (ne se monte pas)

- usb host (aucun montage )

 

c est tout pour le moment

 

Fonctionne

 

-tout le reste

 

remerciement

 

a tout ceux qui m ont aidé directement et inderectement

et en particulier kashifmin et Croco

 

ps: je recherche des gens avec un minimum de connaissance pour travailler ensemble me mp si vous etes interressé :)

Modifié par snx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci di lien sur l'autre fofo tifaly ;) . Put*in le grand SNX se mets sur le peax 2 c'est du tout bon ça :D en tout cas bon boulot , et si t'a besoin d'un petit coup de main sur des idés , pour des test je suis là , mais par manque de temps avec le boulot je ne pourrais pas être tout le temps actif :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci di lien sur l'autre fofo tifaly ;) . Put*in le grand SNX se mets sur le peax 2 c'est du tout bon ça :D en tout cas bon boulot , et si t'a besoin d'un petit coup de main sur des idés , pour des test je suis là , mais par manque de temps avec le boulot je ne pourrais pas être tout le temps actif :/

yhololo je présume ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci di lien sur l'autre fofo tifaly ;) . Put*in le grand SNX se mets sur le peax 2 c'est du tout bon ça :D en tout cas bon boulot , et si t'a besoin d'un petit coup de main sur des idés , pour des test je suis là , mais par manque de temps avec le boulot je ne pourrais pas être tout le temps actif :/

 

le grand :o  n exagerons rien  :/  , :)  jessais de voir se que je peux faire pour le moment se kernel donne vraiment du fil a retorde j ai demander de l aide sur xda voir comment fixer l appareil photo pour le reste on verra apres  -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je tenez a vous dire que je vais quitter cette rubrique du forum car je change de smartphone je continuerait a suivre le boulot du tel mais pour moi le taff s'arrête la bon courage a tous les amis content d'avoir fait connaissance avec vous tous Peace !

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifaly , tu m'fait ch... ^^' Bon sinon le cmw marche a la perfection , j'ai pu tester une rom custom du canvas 2 plus mais sans succès , rien ne marche .. efin bref , je vais essayer de bidouiller le kernel de base pour avoir l'accès à l'oc , on verra ce que ça donne ^^

 

Edit : J'ai testé les deux kernel , le stock me mets 13738 sur antutu , le recompilé me mets 13549 , donc un petite différence , a voir dans la pratique :)

Modifié par MrChris00008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antutu change a chaque fois que tu en fait un fait en 2,3 a la suite avec 5minute d'intervalle tu vas voir lol oui je sais je sais que je fait chier :P tu a vu les ROM sa plante yen a bien une qui va fonctionner ... J'ai tester la miui aussi donc te prend pas la tête a essayer celle la lol

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrait toujours me pencher sur le peax 2 mais malheureusement sans le wiko en main je préfère rien test je veux pas poster des tutos ou autre si je suis pas sur que se soit fonctionnelle ...

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifaly , tu m'fait ch... ^^' Bon sinon le cmw marche a la perfection , j'ai pu tester une rom custom du canvas 2 plus mais sans succès , rien ne marche .. efin bref , je vais essayer de bidouiller le kernel de base pour avoir l'accès à l'oc , on verra ce que ça donne ^^

 

Edit : J'ai testé les deux kernel , le stock me mets 13738 sur antutu , le recompilé me mets 13549 , donc un petite différence , a voir dans la pratique :)

 

bonne chance pour le bidouillage du kernel x) , les roms essais de voir les tuto de port de rom , si tu l a installé directement sa m etonnerais que [color=red]sa[/color] fonctionne a moin que la rom provienne d un appareil qui soit clone du notre

 

ensuite pour le kernel compilé et l original se sont les meme quasiement la seul difference c est actuellement que le miens a ces fameux bug  (dont je ne trouve pas l issus je vais tenter de merger avec les source du five car les source du peax 2 semble petite 500mo contre 1.5go pour le five pour le dossier kernel  )

 

et pour ma part j ai pu compiler un autre kernel avec l ajout du smartassv2 ,interactive ,conservative , je le posterai surement plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...