Aranore Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour la communauté ;) Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voilà j'espère bien profiter des soldes pour m'acheter mon smartphone... mon tout premier... hé oui ! Depuis mon bon vieux SGH-J600 je n'ai rien eu d'autres ou plutôt si mais en "squattant" un petit moment notamment le Acer liquid Z3 et le Samsung Galaxy Gio. Bref n'en ayant pas eu l'utilité jusqu'à présent, voilà que les choses changent ! Budget : 300 € max Type d'achat : Neuf, mobile nu Taille d'écran : Minimum >4' || Maximum <=5' Utilisation : Internet(wifi) + Jeux(2d (80%), 3d (20%)) + film HD/FHD + musique + mail Critères principaux : Bel écran lisible pour lecture films HD/FHD/jeux(2d, 3d), design, renommée de la marque, rapport qualité/prix/performances Import : Préfère éviter sauf si affaire du siècle :) "Bidouille": Non dans un premier temps, oui par la suite (j'aime chipoter ^^) Pour combien de temps : +- 2 ans Marques à éviter : Chinoise en général... Je sais la plupart y sont fabriqué mais me faut un SAV exemplaire si possible sachant que même les grandes marques ont des défaillances. Remarques: Faut-il un écran HD pour lire un film HD voire FHD, quid de la qualité ? Voilà merci pour votre aide et vos conseils :) Je suis tout ouï à vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Oui tu peux lire un film HD avec une def de 800x480 ou qHD, j'imagine que tu peux meme lire du 4K si tu veux... simplement la qualité de la définition de la video ne se verra pas. Le truc a prendre en compte c'est que plus la définition est haute, plus l'écran sera gourmand et sachant que c'est la pièce la plus energivore, ça joue... l'autonomie c'est quand meme vachement important quand on parle de mobilité. A 200 euros ya le Razr HD dispo sur RDC. Sinon a 10 euros près, il doit y avoir possibilité de trouver un SGS 3 en versions non 4G, dans ton budget. Et si tu montes a 350, t'a le Nexus 5. Ca me semble etre les 3 modèles le plus suceptible de te convenir, chacun dans leurs gamme de prix... Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranore Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Merci de ta réponse :) Et entre un samsung s3 et s4 mini, tu me conseillerais quoi ? Je peux les avoir pour 299€ où j'habite (Belgique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) L'écran du S4 mini est trop petit pour ton utilisation je pense... après il a l'avantage d'avoir la 4G et d'etre miniscule. Mais avoir un écran confortable est encore plus important que la définition d'écran... si on veut regarder des film dessus. Et a part la 4G, le SGS 3 est mieux... Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranore Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Ok merci Mais c'est pas le s4 mini qui devrait être mieux ? Certes moins performant mais niveau apps de Samsung, version android et maj future, vu qu'il est plus récent ? Et sinon le Sony Xperia SP dans son genre à moins de 250€ ou encore le Moto G me donne aussi envie, y a le AOT X mais niveau autonomie c'est juste selon les test... Pas facile de s'y retrouver :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Il est aussi beaucoup plus léger. 107g il me semble. Performance c'est plus ou moins la même chose en réalité. Un S400 double coeur Krait contre l'exynos 4 coeurs en A9 de Samsung c'est égal. Après les 1,5 go de et l'ecran qHD vont aider le S4 mini à passer légèrement au dessus. Mais pas de beaucoup. Envoyé depuis mon Motorola RAZR HD (XT925) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) L'écran du SP a pas de très bon retour, toi qui attache beaucoup d'importance a ce critère. Le Tinno idol X, je sais pas, perso je préfère ne pas avoir a me tourner vers la Chinoiserie... après si tu t'en fiche de la 4G, ça pourrait etre un bon choix, il a de bon retour. Quand aux débat SGS 3 VS SGS 4 mini...fait comme tu veux mais je comprend pas bien le choix d'un 4.3" quand on veut regarder des films... en plus tu parlais de full HD alors qu'il ne s'agit que d'un qHD. Modifié 9 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Pour ce cas ci, le S4 mini n'est clairement pas celui qu'il faut. Trop petit en résolution. 4,3" n'est pas gênant en HD mais qHD oui. Tcl Idol X pas Tinno (Tinno c'est Wiko) Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk Pro Modifié 9 janvier 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranore Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 hum ok, Bon ben je vais déjà écarter le S4 mini ainsi que le SP de Sony, son DAS est élevé ;( Me reste le moto g ainsi que l'Idol X, l'un 720p, l'autre 1080P... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et le razr HD ? 4.7", HD... Tcl Idol X pas Tinno (Tinno c'est Wiko) Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk Pro Oups, désolé... précision importante.... TCL >Tinno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranore Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 le razr est pas mal, il est suivi, maj + kitkat prochainement mais dur à trouver sauf sur RDC... j'aimerais bien l'acheter en commerce mais pour celui la je me fais des illusions je crois surtout comparé au prix de RDC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranore Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Re bon après réflexion, voici ce que je garde en compte: Moto G Razr HD Xperia SP Pour le SP c'est l'écran dont j'ai peur... certains avis + test divers montrent une tendance plus "naturelle" que l'amoled mais plus fade aussi ... Pour le moto G c'est ses 12Go exploitable, sans plus... ça risque de faire peu. Le razr HD est vraiment pas mal du tout,et pas trop cher pour une telle marque et avec ses spécifications... mais ne serait-je pas plus limité qu'avec le Moto G pour les jeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Non tu ne sera pas plus limité pour les jeux, car si son processeur est un Dual-core, il fait partie des meilleurs dual-core, si ce n'est le meilleur. Alors que le Quad-core du Moto G est bon mais c'est pas non plus du Snap 800... Au niveau du GPU, faut pas se fier au chiffre, un Adreno 305 n'est pas meilleur qu'un Adreno 225, c'est meme le contraire. En revanche le Razr HD est moins performant aux niveau des jeux que le Xperia SP qui a un GPU très récent. Les écrans LCD retransmette mieux les couleurs mais les amoled retransmette mieux les noir et consomme moins. Mais surtout l'écran des Xperia SP, XPeria Z et Xperia Z1 ont tous eux de mauvais retour comparé a leurs concurrent chacun dans leurs segment, donc non l'écran n'est pas le point fort du Xperia SP, j'dirais meme que c'est le contraire. Après si je te conseil clairement le Razr HD au moto G. Concernant le Xperia SP, je suis nettement moins catégorique... a toi de voir mais c'est pas le meme prix non plus. Et si tu t'en fou de la 4G, le SGS 3 est très bien aussi et niveau Photo il est au dessus du Razr HD et du Xperia SP. Modifié 9 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Non tu ne sera pas plus limité pour les jeux, car si son processeur est un Dual-core, il fait partie des meilleurs dual-core, si ce n'est le meilleur. Alors que le Quad-core du Moto G est bon mais c'est pas non plus du Snap 800... Au niveau du GPU, faut pas se fier au chiffre, un Adreno 305 n'est pas meilleur qu'un Adreno 225, c'est meme le contraire. C'est le 2ème meilleur dual core, avant lui on a le 8960T/A - fréquence plus élevé et meilleure architecture (krait 300) et meilleur GPU, nous, on a le 8960 (krait 200) tout court ^^ Non ce n'est carrément pas du Snapdragon 800, ce n'est même pas du S4 Pro... C'est un S400 mais sauf que c'est un quadcore A7. Pour le GPU, le 225 est au dessus du 305, je confirme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et le soc maison de samsung du SGS 3, il se débrouille comment par rapport au Razr HD et au Xperia SP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Pour le gpu: Il y a l'air d'avoir plusieurs cadence, le LG f5 n'a pas l'air d'avoir de bonne performance avec son 225 alors que le moto g (305 a 450mhz) en a de bien meilleur Sent from my XT1032 using Forum mobile app Par contre le sp a l'air mal optimiser et moins fluide que le moto g et des fois les 1go lui ont l'air gênant (avis qui a été écrit dans la section du moto g ) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et le soc maison de samsung du SGS 3, il se débrouille comment par rapport au Razr HD et au Xperia SP ? De mémoire, le S3 se débrouille très bien par rapport à un RAZR HD mais moins bien devant un SP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranore Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 En fait la puissance "graphique" à de l'importance au cas où un jeu 3D m'intéresserais, histoire de l'installer et y jouer sans problème... Mais dans la majeure partie de mon utilisation ce sera des petits jeux 2d. Pour ce qui est de l'APN, du moment que la photo soit juste correcte sans plus.... j'ai un reflex pour de belles photos :) En tout cas ce qui est sûr c'est que ce sera sûrement un Razr HD ou Moto G... J'ai vu que Motorola fera une annonce le 17, peut-être un Moto X ? Donc vais un peu attendre, histoire de voir ce qu'ils disent... le zenfone de Asus a l'air pas mal mais je doute d'une sortie imminente :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Moto X ? Compte la dessus et bois de l'eau... mais quand bien meme ça serais ça, ya encore moins de chance pour qu'il rentre dans ton budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.