Aziz-91 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai un Samsung i8190N je vais installer une nouvelle rom dessus. Je compte faire une sauvegarde de mon journal d'appel, SMS, MMS, si possible des paramètres. Avant de me lancer j'ai cru comprendre que l'application SMS Backup & Restaurehttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr N'etait efficace pour ce genre de sauvegarde car le passage vers la 4.4.2 supprime l'application SMS et la remplace par Hangouts donc elle est inutile pour ça.Est ce que vous connaissez une application qui fait un backup des SMS et MMS que vous avez testé, c'est mieux et permet la lecture des données venant de l'application SMS par Hangouts ? je me permet d'en parler car c'est la seul application qui a dit dans sa description qu'elle ne prenait pas en compte ce genre de sauvegarde.merci pour votre aide Modifié 8 janvier 2014 par Aziz-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 hello moi j'utilise sms backup+ qui sauvegarde automatiquement mes sms/mms, journal d'appel sur mon adresse Gmail et je peut les restauré plus tard quand a l'utilisation de hangouts rien ne t’empêche d'installer une appli sms tierce dans laquelle tu restaureras les sms.. Ah j'ai oublié la sauvegarde se fait sous forme de mail sur l'adresse Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Merci tu es sur que l'application sauvegarde les MMS ? car je viens de lire la description. Je ne veux pas d'une application tierce. je souhaite tout recuperer dans hangouts pour avoir mon file de discution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Perso j'utilise ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mdroidapps.smsbackuprestore&hl=fr ça marche très bien tu peux sauvegarder sur la mémoire interne sur la sd externe, sur google ou sur dropbox et pour restaurer aucun problème quelque soit l'appli utilisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ok merci pour les MMS, elle ne fait rien ? Toi tu n'as pas eu de probleme quand tu es passé avec hangouts alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 avec smsbackup+ les mms sont aussi sauvegardé et je n'utilise, ni n'utiliserais jamais hangouts et mon fil de discussions je l'ai toujours même dans une appli tierce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) donc si je comprend bien je peux faire une sauvegarde de mes SMS qui sont dans l'applications SMS avec l'applications SMSbackup+ ou alors SMS Backup & Restore et je les retrouverais dans Hangouts quand je serai en 4.4 ? J'ai peur de me répéter et d'avoir mal compris c'est pour ça, car c'est pour un ami que je fais ça. je veux etre sur d'avoir bien compris Modifié 8 janvier 2014 par Aziz-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 je ne sais pas je n'utilise pas et n'utiliserais jamais Hangouts, pour les sms, meme si je passe sur du 4.4...dans le pire des cas si tu ne les retrouves pas dans hangouts installe une appli sms genre handcent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Si des SMS sont restaurés, ils seront visibles dans n'importe quelle appli SMS : celle de base s'il y en a une, Hangouts si tu actives les SMS, Handcent si tu l'installes, Chomp si tu l'installes aussi...Bref ça ne dépend pas de l'application mais juste du fait que les SMS soient considérés comme "présents" sur Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 d'accord merci pour vos commentaires ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisderennes Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 avec smsbackup+ les mms sont aussi sauvegardé et je n'utilise, ni n'utiliserais jamais hangouts et mon fil de discussions je l'ai toujours même dans une appli tierce... Salut les mms sont sauvegardés certes mais on ne peut les restaurer !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 ben dans le pire des cas tu as la sauvegarde au format email sur ton adresse Gmail !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.