Aller au contenu

[SMA] 200 € - Autonomie - qualité écran - fluidité

Recommended Posts

Bonjour,

les soldes ayant commencé je souhaite changer mon aino pour un bon smartphone. 

Après quelques recherches je reste bloquer sur quelques modèles et j'ai besoin d'aide pour choisir.

J'ai donc repéré le htc one S (199€), le razr Hd (199€), le moto G (199€) ou encore le liquid E2 (159€).

Le one S me plait bien mais le fait qu'il ne recevra plus de mise à jour me gène un peu. Pour le liquid E2 je suis pas sur que l'écran soit très bon.

Lequel et le plus performant fiable?

Merci pour votre aide.

* Budget : 200 €
* Type d'achat : neuf et nu
* Taille d'écran : inférieur à 5"
* Utilisation : GPS, du jeux pas trop gourmand et surtout du tel
* Critères principaux : fiabilité, une bonne autonomie, un écran de bonne qualité, fluidité et un gps qui tient la route

* Import : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : au moins 2 ans
* Marques à éviter : wiko (SAV, fiabilité)

Dans les 3 que tu cites, seul le RAZR HD aura la mise à jour vers 4.4.

Le Hardware est le même entre le One S et le RAZR HD sauf que l'écran du RAZR HD est en HD contre qHD pour le One S et qu'il a un port Sd en plus. (RAZR HD = 16go + Sd et One S = 16go + rien).

+ la 4g pour le RAZR HD. Après point de vue performance le One S devrait être légèrement devant vu la résolution.

Envoyé depuis mon Motorola RAZR HD (XT925) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks

Merci pour ton retour,

donc à priori tu me conseillerais plutôt le razr HD qui est plus complet. Mais je me demande si il reste fluide étant donné qu'il date un peu?

Et est-ce que c'est génant de rester sur une ancienne version d'android comme pour le on S?

Le one S n'est pas plus récent que le Razr HD, il est meme plus vieux et c'était un milieux de gamme alors que le Razr HD était un HDG, ils font quasiment la meme taille alors que l'un a un écran HD de 4.7" et l'autre un écran qHD de 4.3" et comme dit plus haut, il est 4G et aura droit a une maj vers android 4.4 qui boostera surement encore un peu plus la fluidité, le One S n'a rien de tout ça et oui le Razr est fluide... son architecture a beau etre dual core, elle n'en reste pas moins aussi bonne voir meilleur que certains quad-core nottament les Mediatek qu'on retrouve dans les smartphone chinois et qui sont souvent incompatible avec la 4G et peuvent meme etre un frein au suivie et 1GO de Ram c'est deja pas mal, de toute façon dans ton budget tu trouveras pas de smartphone avec 2GO.

Seul le Moto G est récent... et le débat Moto G VS Razr HD a deja été mené sur plusieurs topic, je te conseil le Razr HD.

Sinon t'a aussi le TCL/Alcatel Idol S alias Ultym 4 chez BT mais je te conseil quand meme le Razr HD.

Sinon si tu veux acheter Français, tu peux toujours attendre de voir ce que va donner le Archos Helyum 50 mais je te conseil quand meme le Razr HD.

Modifié par @riel

Et par rapport a tes critères... c'est le Razr HD qui a la meilleur autonomie, grace a sa batterie de 2500 mah.

Pour ce qui est des GPS meme si ça ne veut pas dire que l'accroche est forcèment bonne, si il est GLONASS (compatible avec les satellites Russe) c'est bon signe... c'est le cas du Razr HD et du Moto G mais a ma connaissance ce n'est pas les cas des autres modèles cité.

Un chose est sur, je pense que tu peux deja enlever le One S et le Liquid E2... 

La 4G ça t'intéresse ? Chez Bouygues t'a un forfait avec 1GO de data a partir de 15 euro et 20 euros chez B & and you pour 3 GO de Data, leurs couverture 4G couvre 70% de la france et est parfaitement opérationnel, ça me semble un critère important que ton tel soit 4G si tu veux qu'il dure un maximum de temps... le Moto G ne l'est pas.

Tu parlais de fluidité... la 4G rentre dans ce critère selon moi...smartphone et internet c'est difficilement dissociable.

Modifié par @riel

Après quelques heures d'utilisation, mes premières impressions sont très bonnes.

Le razr est très réactif, l'écran c'est du tout bon. 

Comme beaucoup après l'avoir eu dans les mains, je me demande encore comment j'ai pu hésiter et surtout à ce prix (d'autant qu'il est garantie 2 an).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...