Aller au contenu

[SMA] Choix : Razr HD ou Nexus 5 ? - <350€ - vie>2ans

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :D ,

Les soldes commençant, je veux changer mon Galaxy Naos vieillissant (4 ans).

J'hésite donc entre le Razr HD (199€) et le Nexus 5 (350€).

*Budget350€ maximum
*Type d'achat: Sur internet, nu
*Taille d'écran: 5" maximum
*Utilisation:   Internet, applications, jeux si addictifs ( B) ), musique, appels et sms forcément
*Critères principaux:   bel écran, rapport qualité/prix/performance, longue durée de vie (MàJ, solidité, performances)
*Import:   pourquoi pas mais je sais pas comment ça marche
*Bidouillepourquoi pas mais je sais pas comment ça marche
*Pour combien de temps:  2 ans minimmums
*Marque à éviter:
chinoises, pas trop confiance.

Merci de votre attention :)

Maj/Durée de vie: N5

Fluidité/Benchmark: N5

APN: N5

Ecran: Celui du N5 est un chouiwa plus grand et est équipé de la dernière technologie de traitement anti-rayure.

Autonomie: Razr

Finition/solidité: Razr (Kevlaar, alu, traitement anti-éclabussure...)

Rapport qualité/prix: ... difficile a dire vu qu'il s'agit des deux meilleurs... a 199 euros, j'ai quand meme envie de dire Razr... mais en tant que propriétaire du Razr, mon avis vaut pas grand chose... quoi qu'il en soit, les deux sont au top, tu as bon gout.

Argh toujours le dilemme  :P

Merci de m'avoir répondu.

En fait la question c'est est-ce que les 150€ de moins sur Razr, je ne devrais pas les mettre plus rapidement sur un nouveau portable que si j'achetais le Nexus 5?

Quoi qu'il arrive si t'es décue du Razr HD, tu pourras toujours le revendre pour une somme très proche de ce que tu l'a acheté, surtout qu'il sera toujours sous garantie.

Idem si t'es décue de l'autonomie du N5.

Dans un cas comme dans l'autre tu ne prends pas beaucoup de risque de toute façon...sauf si tu le casse.

et le Razr HD ne sera pas obsolète assez rapidement en terme de performance?

Plus vite que le N5 forcément.

Le derniers HDG de Nokia (Lumia 925) a des specs assez proche d'un razr HD... je crois meme que c'est le meme SOC mais je voudrais pas dire de bétise.

Alctael et son Idol S aussi... pourtant il est tout récent aussi.

Tout est relatif, si tu le considères comme un HDG alors que tu vas le payer 200 euros soit presque le tiers du prix d'un HDG, alors oui il sera obselète, si tu le considère pour ce qu'il est, c'est a dire un smartphone a 200 euros, non il ne sera pas obselète, d'ailleurs je l'ai acheté ya 2 semaines et pas mal de gens sur le forum se sont mis a l'acheté depuis qu'il y a divers promo sur RDC et Cdiscount, soit recemment.

Pour un tel a 200 euros c'est une turie.

Et le Nexus 5, pour un tel a 350, c'est une tuerie aussi.

C'est a toi de faire ton choix selon tes envies et ton porte feuille... ya pas dopposition a faire entre ces deux smartphone qui ne sont pas la meme catégorie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...