Aller au contenu

Passer de la CyanogenMod 10.2 à la 11

Recommended Posts

Salut à tous, dernièrement j'ai enfin franchit le pas. débloquer et rooter (TWRP 2.6.3.0) ma tablette. Puis j'ai changer de rom. Je suis passé sur la Cyanogen 10.2. Mais je trouve que j'ai pas mal de crash sur le navigateur d'origine et sur quelques autres apps. 

J'aimerais passer sur la 11. Pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre svp.

Sans grandes connaissances en tablettes, je ferais : Flashage du recovery Twrp 2.6.3.1 (4.4),  flash de la rom, puis flash des gapps 4.4.

Mais je ne sais pas si il faut faire un wipe pour booter normalement. Bref j’espère que vous puissiez répondre à mes questions ce serais simpas. Merci :lol:

Après l'installation de ce genre de ROM (Cyano) je te conseillerai de refaire tous les wipe possibles histoire de bien "nettoyer" ce qui pourrait rester ..souvent les plantages divers viennent de là ...

Y'a pas de raison que tu ais autant de crash...les cyano sont stables et abouties (a qq details près) ...

Donc nettoies tout ça (wipe cache etc ...) + factory reset et ça devrait repartir comme neuf !

Ils ont mis chrome en remplacement du navigateur dans les gapps. Mais ce qui m'embête c'est d'avoir perdu tout mes marques pages :(

Et niveau fluidité j'ai pas trop d'avis, comme j'étais sur la 10.2 une journée seulement. En faite maintenant que que j'ai le recovery twrp pour Android 4.4, comment flasher celui de la 4.2.1 ou 4.3.1 ? Vu que ces fichiers sont en .blob .. J'apprends tout doucement ..

Oui bon en flashant tu à une chance sur dix d'avoir un soucis de batterie. Donc quand tout va bien, il faut être super heureux ☺

Et pour un changement de ROM à partir de la 4.4, vous faite comment ? Comme revenir sur la 10.2 avec le recovery compatible ? SVP

C'est facile à dire, mais comme j'ai dit, je ne mi connais pas vraiment encore .. Mais c'est gentil de m'aider. Merci beaucoup encore hein !

Une question pour Fullpower. Quelle est la version (màj) asus correct ? tw, us, ww, cn ou jp ? Merci.

Oui, il te faut la WW ...

Perso, le + simple pour tout remettre d'applomb et repartir à zéro c'est de flasher le fichier BLOB de la dernière ROM Stock ...

Là normalement ça t'ecrase le bootloader, le recovery en te mettant à coup sûr le bon bootloader (surtout si tu viens de versions exotiques de ROM comme les cyano et Cie)

...Ca evitera le briquage...

C'est long à faire, chiant, mais c + sûr. (à mon avis)

Salut,

1/ tu télécharges la dernière version de la ROM STOCK de chez ASUS 

http://www.asus.com/fr/supportonly/Eee_Pad_Transformer_TF101/#support_Download

(dans système exploitation (requis) tu choisis ANDROID)

puis dans la liste tu choisi "microprogramme" et enfin tu télécharges la dernière version du 18/07/2012

--> Il te faudra créer un répertoire à la racine de C (pour que ça soit + simple) dans lequel tu mettras l'ensemble des fichiers de la pièce jointe ( les 2 dll + adb & fastboot .exe) ainsi que ton fichier BLOB dézippé  (voir paragraphe 2) 

fichiers à télécharger et a extraire dans le répertoire tout juste crée sur c: 

-->   http://dl.free.fr/vFt3bOkcR

2/ tu extraits de ce fichier zip (de la rom téléchargée chez ASUS)  le fichier .blob (qui est le fichier système ou une sorte d'iso de la ROM en 2 mots) il est dans le dossier META peut être me souviens plus 

(il doit faire un peu + de 800 Mo je crois)

Attention tu dois décompresser le fichier zip une premiere fois (tu auras là à nouveau un autre fichier zip) ...c'est dans ce 2e zip que tu as le dossier "META" dans lequel tu trouveras le fichier BLOB (tu extrait CE fichier blob dans le repertoire que tu as crée sur c: (au préalable dans le paragraphe 1/)

3/ tu branches ta tablette sur ton port usb de PC

4/ tu lances une commande DOS en lançant l'invite de commandes (sous Win8 tu fais afficher tous les programme pour le trouver, sous Win7 etc tu tape cmd dans le menu démarrer)

5/ une fois tous tes fichiers dans ton répertoire, et dans ton invite de commandes, tu te débrouilles pour aller jusqu'à ton répertoire

"cd.." pour remonter d'un niveau puis quand tu en es à C:> tu tapes : cd "nom de ton répertoire" pour le sélectionner.

une fois que tu es dedans tu auras la syntaxe c:>nom de mon répertoire/

6/ il ne te reste plus qu'à taper la syntaxe suivante :

fastboot -i 0x0B05 flash system blob

(ce sont des zéro, il y'a un espace entre fastboot & -i ainsi qu'entre -i et la série alphanumérique)

Ca devrait t'injecter le fichier système dans ta tablette (enfin j'espère) c'est très long (au moins + de 10 min) faut laisser faire et surtout ne jamais forcer l'extinction de ta tablette durant cette opération !

dans tous les cas dans ton "invite de commandes" tu peux suivre l'opération :

sending..... (ça envoie)

puis "writing" quand ça ecrit la ROM

puis finished avec le temps passé à faire tout ça ...

Quand tout est "finished", il me semble qu'il y'a une barre bleue de progression qui doit etre totalement remplie et qui ne bouge plus à la fin...

Si c'est le cas, tu tapes : fastboot reboot

Et ta tablette reboote ...

Au reboot : Pas de panique c'est relativement long, si ça a fonctionné, ta tablette est remise d'aplomb comme d'usine (ca te virera ton recovery custom etc..)

bref, c'est relativement long et là, tu LAISSES faire la tablette tranquillement ça peut prendre 5 ou 10 min.

Ne surtout pas tenter l'extinction allumage de la tablette...

Maintenant à toi de jouer !

NOTA : cette procédure est valable si ta tablette a un ACCES au mode FASTBOOT sinon ....ça ne fonctionnera pas ...

dés que possible je mets à jour le lien free DL ...car ma connexion est plutôt "instable" ...

EDIT : c'est fait mais je remets le lien ici et + haut : http://dl.free.fr/vFt3bOkcR

oui pour le reste (les dll et le fastboot exe ) oui tout ça c'est commun à tout appareil sous android.

Le flashage du BLOB est la methode la + sure ...

C'est en fait une sorte de restauration ghost style norton ou acronis ...ça te replaque le systeme /bootloader/recovery etc ...

Tu reviens à une ROM pure STOCK en tous points !

Ensuite si tu veux mettre Cyano 10.x ...bah tu suis la procédure normale pour le faire ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...