Aller au contenu

Passer de la CyanogenMod 10.2 à la 11

Recommended Posts

Ok, donc je ferais ça, en tout cas c'est très simpas de t'as part d'être présent pour tout le monde !

Quand tu parle du répertoire C:  C'est à la source du disque dure présent dans ''démarré / Ordinateur'' ?

Oui...sur le DD de ton pc ... En fait c'est pour simplifier et éviter de taper des commandes de changement de répertoire etc ... là tu tapes "cmd" dans ton menu démarrer de Windows... puis dans l'invite de commande tu n'as plus qu'à faire "cd .." pour remonter dans l'arborescence du disque jusqu'à arriver à c: ... Il ne te reste plus qu'à faire "cd android" (si tu as appelé ton repertoire "android") pour te retrouver dans ton répertoire là où tu as collé les dll et le fastboot.exe+ ton fichier blob (car c'est CE fastboot.exe qui va t'aider pour le reste) ...

Modifié par Fullpower

Pas de panique quand l'opération "d'injection" du BLOB se fait.... c'est extrêmement long et ça procure qq sueurs froides ..

:)

Faut laisser faire ...ainsi qu'au reboot (après avoir tapé la commande "fastboot reboot" ) ...la tablette s’éteint et se rallume...une petite barre bleue progresse je crois (je ne sais plus trop) ...mais bon le reboot est looooooooong ....mais là aussi après une petite suée froide...hop ! le logo ASUS apparait et la tablette boot comme à son premier jour !

ouf !

Surtout il faut laisser dérouler ...y'a pas de raison que ça foire ...c'est une méthode sûre !

Avant de franchir ce pas, sais tu si les données de la micro Sd et interne seront sauvegardés ? Parce que j'ai beaucoup de données.

Et quand tu marque ''cd android''. C'est pas plutôt ''cdandroid'' ou ''android'' ? Parce que y a que ces deux commande qui son trouvable ..

Ça va aussi si je vais dans mon répertoire avec les fichiers. Je fait Maj + clic droit, puis ouvrir une fenêtre de commande ici ?

Tu peux enlever ta ou tes cartes mémoires pour etre serein...

En revanche ta tablette sera remise + qu'à zéro...c'est vraiment comme si elle sortait de son carton tout neuf !

Quant à "cd" dans l'invite de commande ...nan..ça peut pas etre autre chose que "cd" puisque "cd" veut dire Change Directory ...

donc la syntaxe dans l'invite de commande (la fenetre à fond noir) est bien cd android ou cd toto ou cd ce-que_tu_veux !

le tout et le principal c'est d'aller dans le repertoire qui va bien là où tu as collé tout ce qui est cité dans mon post.

Ensuite tu lances la syntaxe fastboot et Cie qui fera le reste ...

That's all !

Modifié par Fullpower

Honnêtement, je ne pourrais par manque de temps aller aussi loin dans le détail pour ce qui est de des manipulations dans windows...

ouvrir une commande windows "cmd" et comment créer un répertoire sous c: ça reste basique ...mais avec les explications à suivre, tu devrais (normalement) t'en sortir ...

Le soucis c'est que que quand je marque cd android, ça me met '' Le chemin d'accès spécifié est introuvable. ''

Normal, il te faut "remonter" dans le répertoire pour aller à la racine de ton disque dur...

il faut que tu tapes cd.. (point point) plusieurs fois pour remonter d'un niveau dans l'arborescence...

une fois que tu auras d'affiché  C:\>   Là tu pourras enfin taper ton changement de répertoire (CD) pour aller dans ton dossier (android) ou (toto) ou (onsenfout) etc..

ahbu.png

J'ai crée le répertoire toto ...et je vais dedans ...apres si je tape "dir" (directory) bah il me liste les fichiers qui sont présents dans mon répertoire toto ...

donc une fois que tu es bien dans toto ou android ou ce que tu veux tu poursuis le tuto ...

Simple non ?

Pour la tablette, oui, je n'ai pas précisé : Il faut l'allumer bouton power + volume bas et faire apparaître l'écran avec les 3 icone (RDK, Android, Factory reset) ...sur cet écran (avec les 3 icônes) , ne rien toucher et brancher la tablette allumée telle qu'elle avec le câble usb sur ton PC ...

Elle est passée automatiquement en mode FASTBOOT depuis Android 4.2 je crois ...

Donc là sur ton PC tu attaques le taf avec les commandes depuis "CMD" ...

Easy ...

L'image ci dessous :

J'ai créé un répertoire "toto" sous C:

gdne.png

Modifié par Fullpower

le plus simple pour la boite de commande tu vas dans ton explorateur de fichiers windows tu te mets dans le repertoire concerner ( la ou tu as fastboot et les fichiers) et tu appuie sur la touche "maj" en faisant clic droit et la tu verra "ouvrir une nouvelle fenetre de commande ici" comme ca pas besoin de cd.. ou autre commande dos les plus basiques 

bah si ...comme il dit c'est valable ...sauf que sur mon PC ça ne veut pas fonctionner (pour une raison obscure- j'ai l'option apparente mais grisée) et je me suis dit que peut être ça serait le cas pour les autres...donc le plus simple est de faire à l'ancienne..mais si ça fonctionne comme ca autant faire + simple et effectivement maj +un clic droit dans ton dossier et "ouvrir une fenêtre de commande ici"...

Mais peu importe la méthode, le tout c'est de se retrouver en commande MS DOS dans le répertoire. point.

Modifié par Fullpower

Qui s’énerve ? faut pas.

Alors ça fonctionne ? retour en ASUS STOCK ou pas ?

Pour ma part je suis revenu en Stock après avoir testé les cyano...la raison : mes disques durs NTFS non pris en charge et un GPS plus que bancal ...

Peut etre que depuis c'est corrigé..mais rien n'est moins sûr ...

pour le gps je peux tester mais les dd en ntfs j'en ai pas pourrai pas te dire

pour le gps le fix est un peu lon mais il me done la bonne position, la boussole est bonne aussi 

Modifié par maxou47

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...