Aller au contenu

Enorme perte d'autonomie de batterie


SpiderPoulet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Cink Peax 2 depuis 1 mois, tout allais bien jusqu'a ce matin:

 

J'ai lancé comme a on habitue une video youtube avant de dormir avec le telephone brancher sur secteur,

quand je me suis reveiller, 1h apres avec débrancher le peax qui était chargé a 100%, la batterie est passé a 80% alors qu'il était en veille!!!

durant la journé j'ai fais quelque test pour voir la perte de batterie =>

 

- 1% tout les 5 minutes en veille

- 1% toute les une a 2 minutes hors veille sans lancé d'aplications

- 1 à 2% par minutes sur un jeux gourmant

(environs)

 

Pouvez vous me dire ce qu'il arrive? je n'ai jamais vu sa :o

 (le proc chauffe de teps en temps sans aucune app lancé, j'ai bien vérifier et fais des analyses virus et malware)

(le tel est rooter et je bidouille souvant en software mais jamais rien de tres lourd)

 

Merci d'avance, je ne sais pas quoi faire :/

Modifié par SpiderPoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien évidement désactiver (durant mes tests) le wifi, gps, ect et la luminosité est à la moitier.

et comme app en tache de fond il n'y a que avast, malware byte et [mention d'application hors charte]... niveau logiciel c'est a l'air d'aller

 

la batterie aurait elle pris un coup de jus de la part de la prise electrique? (le multiprise sur lequel il est brancher est vieu mais a l'air de marcher encore correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher android et la batterie descend toujours aussi vite :-(
je ne vois qu'une choses c'est faire marcher la garantie pour faire remplacer la batterie
(les accessoires sont garantis 6 mois, la batterie en fais bien partie?)

avec la réputation du SAV de wiko [color=red][b]sa[/b][/color] va me prendre 1 mois pour le récuperer ><

 

Voyez vous peut etre une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ne sachant pas si je dois ou pas recréer un sujet, je m'incruste :P

J'ai le même problème sur le même appareil, sachant que je n'ai rien touché et que rien ne tourne en fond de tâche.

Mon Cink Peak 2 date de novembre 2013, et pensant que la  batterie était déjà HS, j'en ai acheté une autre, mais le problème persiste.

Je n'ai vraiment aucune idée du problème.

Merci SpiderPoulet, ou les autres membres de bien vouloir m'éclairer.

 

PS : J'ajoute qu'il tenait facilement la journée (7h-23h) avant ce problème, mais maintenant, à 14h c'est mort.....

Modifié par omadessalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat depuis la mise à jour système effectuée par Wiko il y a une semaine environ.

-10% par heure, sans utilisation du téléphone.
J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé Battery Doctor (pourquoi pas ?) mais aucune amélioration.

Je pense que la màj est la cause du problème.

J'attends juste qu'ils l'identifient et le résolvent.
Que faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat depuis la mise à jour système effectuée par Wiko il y a une semaine environ.

-10% par heure, sans utilisation du téléphone.
J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé Battery Doctor (pourquoi pas ?) mais aucune amélioration.

Je pense que la màj est la cause du problème.

J'attends juste qu'ils l'identifient et le résolvent.
Que faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat depuis la mise à jour système effectuée par Wiko il y a une semaine environ.

-10% par heure, sans utilisation du téléphone.
J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé Battery Doctor (pourquoi pas ?) mais aucune amélioration.

Je pense que la màj est la cause du problème.

J'attends juste qu'ils l'identifient et le résolvent.
Que faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème de batterie que vous depuis deux semaines environ, par contre je n'ai fait aucune installation manuelle de la dernière mise à jour. A-t-elle pu se faire automatiquement? Comment savoir quelle version est installée sur mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème ici sur le peax2 de ma femme qui date aussi de novembre. La batterie est utilisée à 33% par la veille gsm, à 33% par "mise à jour du système".

Seule la 3g tourne, et facebook et gmail.

J'ai désactivé les notifications push de facebook, ayant pensé que ça empêchait la mise en veille du téléphone. Pendant quelques jours c'était bon mais maintenant il n'a plus que quelques heures d'autonomie de nouveau.

J'avais tenté la mise à jour OTA, mais je me suis retrouvé sur le mode recovery. J'ai wipe cache et redémarré. Je retenterai une maj, ayant vu sur le forum que certains l'ont réussie.

Sinon est-ce que je dois essayer d'installer la ROM stock?

Le peax2 de ma femme n'est pas rooté.

Voilà pour le témoignage + demande d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...