InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai installé galaxo sur mon tél il y a 2 jours et j'en suis dans l'ensemble plutôt satisfait, je tien[color=red][b]t[/b][/color] d'ailleurs a remercier les gens qui ont rendu ca possible, ils ont tout mon respect. Cependant (bah oui ca serai trop simple sinon ^^) je rencontre 2 problèmes, pas gravissimes mais qui m'ennuient. 1° Le lecteur de musique qui se lance seul et de manière intempestive. En cherchant des infos sur ce forum concernant ce problème j'ai lu qu'il fallait passé à la version XXJC2 pour régler ce problème, ai-je bien compris? 2° Depuis installation de galaxo les appli MyBackUpPro et Titanium Backup plantent systématiquement au moment de lancer une sauvegarde (l'écran "clignote" brièvement et l'appli reboot). Avec MyBackUpPro j'arrive a sauvegarder les données, mais les appli que ce soit la sauvegarde d'apk, des données ou les 2, ca plante; Titanium plante au démarrage de la sauvegarde. Et c'est assez ennuyeux surtout si la solution au problème 1° est la bonne car je devrai passer à la version XXJC2. Voilà, si quelqu'un peut m'aider sur ces points ca serai vraiment sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 2° Depuis installation de galaxo les appli MyBackUpPro et Titanium Backup plantent systématiquement au moment de lancer une sauvegarde (l'écran "clignote" brièvement et l'appli reboot). Avec MyBackUpPro j'arrive a sauvegarder les données, mais les appli que ce soit la sauvegarde d'apk, des données ou les 2, ca plante; Titanium plante au démarrage de la sauvegarde. Et c'est assez ennuyeux surtout si la solution au problème 1° est la bonne car je devrai passer à la version XXJC2. Voilà, si quelqu'un peut m'aider sur ces points ca serai vraiment sympa :) tu as bien télécharger la dernière version de mybackup, j'avais le même problème , j'ai contacté le dev et il à corrigé ça à la dernière mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 sinon essaye en décochant la case Root Featuers dans les options de mybackup, si cela marche c'est un problème avec la permission root tu peut allé dans l'application permission, et cocher la case notification dans les options , dit moi si sa marche ( en ayant re coché la case Root Featuers dans mybackup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Contre toute attente après avoir désinstallé puis ré-installé MyBackUpPro la sauvegarde s'est déroulée jusqu'au bout, mais non sans mal l'écran clignote toujours (s'assombrit puis reviens a la normale et ca en boucle). J'ai éssayé en cochant la case notification mais il n'y a aucune différence et oui je pense que ca doit etre lié a la permission root vu que j'avais déjà fait des sauvegardes avec ce même programme avant d'avoir rooté le tél et je n'avais pas ce soucis. Concernant la version non ca n'est pas la dernière mais lorsque je veux faire la MAJ le lien m'envoie sur une MAJ payante du market et en ce moment j'ai pas vraiment les moyen de me le permettre, même pour 5 euros ^^ Sinon concernant le bug du lecteur de musique quelqu'un pourrai confirmer ou infirmer l'info svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Moi aussi j'ai rencontré quelque problème avec galaxo 1.6.3.3. Tout d'abord je suis passé en JC6 puis j'ai mis le galaxo. Résultat des courses, j'ai eu des notifications toute les 30 min lors de la charge sur secteur. C'est chiant surtout en pleine nuit. Ca m'a soulé je suis donc revenu en 1.6.2 et la apparemment plus de problème (en cours de test) Est ce que cela peut provenir d'un paramètre dans galaxo? si oui lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 sa peut venir du fait quand veille , le téléphone est downcloké a 19mhz , tu peux le changer avec overclock widget ( gratuit ) tu le met a 120 et moi sa à résolu mon problème il est à 19 pour économisé un peu de batterie , mais sa peux faire des notifications a tout bout de champs chez certaine personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 En fait ce n'est pas la sonnerie de notification dont je parle mais du lecteur musique, il lance la dernière chanson écoutée tout seul. ma config: micrologiciel: Galaxo 1.6.3.3 bande de base: I7500XXJB2 build: Donut XEJC6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 En fait ce n'est pas la sonnerie de notification dont je parle mais du lecteur musique, il lance la dernière chanson écoutée tout seul.ma config: micrologiciel: Galaxo 1.6.3.3 bande de base: I7500XXJB2 build: Donut XEJC6 je répondais au message au dessus, sinon le lecteur est un problème connu , je ne c'est plus si il a été résolu, moi j'utilise un autre lecteur donc j'ai plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 @InKa Le problème du lecteur de musique vient de Galaxo, mais corrigé sur GAOSP @wiialoa comme le dit malain5 c'est dû au downclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 je répondais au message au dessus OK autant pour moi ^^ moi j'utilise un autre lecteur donc j'ai plus de problème Tu en aurai un a me conseiller stp? Le problème du lecteur de musique vient de Galaxo, mais corrigé sur GAOSP Ok, mais GAOSP ne prend pas en charge la caméra je crois non? J'ai une autre question, depuis que je suis passé a donut je ne peux plus utilisé l'application gflash qui déclenchais la led de l'appareil photo et je trouve dommage de devoir eclairer avec l'ecran alors qu'il y a une led surpuissante a disposition. Du coup ma question est, est-ce qu'il existe un moyen de déclencher cette led?...celui qui me dit "prendre une photo" sors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 y a moment flash qui marche sur galaxo ( y a aussi un widget ) lecteur , meridian nan gaosp pas encore la caméra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 GAOSP n'est pas encore terminée, mais ça va venir ne t'en fait pas pour la LED, tape LED sur le market, et regarde si il n'y a pas une appli pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour Moment Flash, c'est exactement ce que je cherchais :) Et meridian m'a l'air bien je pense l'adopter. Par contre quelqu'un saurait m'expliquer comment désinstaller proprement l'application musique d'origine du galaxy svp? Pour ce qui est de GAOSP je ne m'en fait pas :) De ce que j'ai lu ca m'a l'air intéressant mais bon j'y connais pas grand chose, mais le fait qu'il y ai pas de caméra pour moi c'est rédhibitoire, je suivrai les évolutions futures :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Tu peut utiliser titanium backup pro tu cherche l'appli musique et tu pourra la désinstaller ( ne te trompe pas d'appli ) En ce qui concerne GAOSP, la camera n'est pas une priorité absolu donc Drakaz ne s'en préoccupe pas pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour l'info, par contre titanium me trouve 2 appli musique, une nommée Musique 1.6 avec l'icone correspondant au musicplayer d'origine donc je présume que c'est celle là qu'il faut désinstaller, mais y'en a une 2ème nommée MusicPlayer 1.0 sans icone (enfin icone générique quoi) et celle là je vois pas du tout a quoi elle correspond, dois-je la désinstaller en meme temps que l'autre? Ou bien surtout pas? Quid? Pour ce qui est de GAOSP je me doute que ca n'est pas une priorité pour tout le monde, je disais juste que pour moi ce détail a son importance c'est tout hein ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Juste une question bête, pourquoi vouloir désinstaller l'appli musique de base ? Normalement, si tu installes une autre application, au lancement d'un fichier de musique il te proposera de choisir ton appli, tu coches la mémorisation de ton choix et après ce sera automatiquement celle que tu as choisie (Meridian ou autre) qui se lancera... Ou bien je n'ai pas compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je suis d'accord avec toi mais mon problème n'est pas celui là. C'est que depuis mon passage a Galaxo le lecteur de musique se lance de manière intempestive sur la dernière chanson jouée, du coup j'essaye en désinstallant ce lecteur et en mettant un autre. Note que si une fois tout ca fait ca recommence pareil avec le nouveau lecteur j'ai le droit de me pendre :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 En fait ça fait ça avec tout les lecteurs, mais Meridian ne lance pas la musique, met tes écouteurs et enlève les, tu verra Meridian dans taskiller, mais il ne lancera pas la musique il vaut juste désinstaller le musique 1.6, l'autre c'est ce qui gère la musique je présume donc vaut mieux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bon et bien je viens de faire tout cà, je vais prendre le temps de tester tout cà :) Je me posais une dernière question, depuis mon passage au JC6 le fait de brancher mon tél a mon pc en usb déclenche une sonnerie de notification (utilisée aussi pour la réception de mes sms/mms) et je me demandais si c'est possible de désactiver cette sonnerie lors des branchements par usb tout en la gardant active pour la réception de sms? Et merci a tous pour toutes ces précieuses infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.