Aller au contenu

[ACTIONS gs701b] Câble, FW, root...


Recommended Posts

Bonjour,
Je tenais tout d'abord à préciser que j'était novice dans ce qui est de l'utilisation/le root etc. sur android.

 

Je vais présenter mes soucis par sous-titres pour que ça soit un peu plus lisible,

Cable?:

J'ai acheté il y a de cela quelques semaines une tablette "Actions gs701b". Lors de la réception , il me manquais le cordon, j'ai donc utiliser le cordon qui me servait a relier une batterie portative aux téléphones (en théorie c'est comme d'avoir le cordon original). Cependant, lorsque je connecte ma tablette à mon pc (win7 64bits), la tablette charge mais ne reconnais pas être branchée en usb (lors du changement "stockage de masse/désactiver" par exemple ça me marque "connectez un cable usb", pas de problème de drivers sachant que mon pc ne la détecte du coup, pas du tout. Serait-ce un problème de câble? d'options? une manip? (ps: j'ai activé le débogage).

Root?:
Une énorme quantité de jeu ne fonctionne pas, installé depuis microSD ou bien du play store, la plupart se contente soit d'affiché les logos développeurs et de crash ou bien même de crash avant que l'application se soit lancer (angry birds, candy crush, facebook etc...). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème hardware mais plutot du firmware, c'est pour cela que je voulais tenter le root de la tablette afin de passer à un customFW. J'ai trouver quantité de tuto en anglais ou en russe, mais le même problème est posté partout dans les commentaires "après tentative du root, l'écran ne fonctionne plus", cependant, j'ai réussi à trouver sur un forum français cette fois ci une solution qui serait censée fonctionner "http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=29162123&postcount=471" mais le problème étant que je ne peux pas connecter ma tablette à mon pc suite aux problèmes exposés ci-dessus. j'ai essayé framaroot aussi, mais aucune faille compatible. Y aurais-t-il une autre solution envisageable? (via microSD, wifi, etc. tout ce qui ne demande pas la connection par câble).
(ps: j'ai bien fait un root checker et elle n'est pas déjà root)

 

J'espère avoir une réponse qui puisse me sortir de ma galère parce que actuellement ma tablette ne peut pu rien faire à part lire des films ce qui est très embetant sachant que je l'ai achetée pour pouvoir utiliser mes applications de travail.
Je pourrais fournir toute autre information et carac technique sur demande. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le "Actions gs701b" est un ATM7013 d'après Google, donc un SoC MIPS, ce qui expliquerait la grande incompatibilité des applications... Un autre firmware n'y changera pas grand-chose si tant est que tu en trouves un, pour commencer.

 

Pour le câble, essaie avec un autre ? Si Windows ne détecte rien à la connexion, cela vient probablement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...