guillaume83 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 *Budget: juste celui suffisant pour les 2 smartphones !*Type d'achat: Personnel*Taille d'écran: 5"*Utilisation: Plutot intensive*Critères principaux: Autonomie (je m'en sers beaucoup donc se décharge vite avec moi !) - Appareil photo - SMS - wifi - 3G - Facebook - Internet et jeux !*Import: Non*Bidouille: Plus maintenant !*Pour combien de temps: 1an 1/2 minimum*Marque à éviter: SAMSUNG !!! ( J'ai eu le S1, le S2, j'en ai clairement marre, puis batterie merdique !) Bonjour ! Bon comme l'indique le titre j'hésite grandement entre ces 2 smartphones........ Sur le sony ce qui m'intéresse est L'étanchéïté, la qualité de l'écran, la fluidité et le design ! Et sur le LG ça sera l'écran plus large, l'autonomie et des photos semblerait-il, meilleures que sur le Z1 au niveau des détails ! Et je suis assez indécis, je l'achète demain ou samedi.. et je ne sais pas quoi choisir, chacun a ses avantages propres à lui.. Ah oui et j'aimerai bien un téléphone qui soit suivi au niveau des mises à jour.............. Merci d'avance à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 C'est kiffe-kiffe entre les deux. Quand on est au stade à choisir entre deux smartphones qui ont relativement les mêmes caractéristiques techniques, ça se joue principalement au design et comme tu l'as évoqué tu trouves le Z1 plus beau (cet avis ne regarde que moi). Certes les deux ont leurs plus et leurs moins, mais a un moment donné il faut se décider et si tu as un coup de cœur tu peux donc y aller :) Dans les deux cas tu as très peu de chance de le regretter, ce sont tous deux d'excellents téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) L'écran du G2 est meilleur, l'APN aussi. La rapport taille d'écran/encombrement du G2 est phénoménal. Le G2 a été élue smartphone de l'année par les lecteur de Frandroid, tout les test de The Verge a Techradar sont dithyrambique. Quand aux suivie, ni LG ni Sony n'ont bonne réputation. Le Z1 a l'avantage un Slot micro SD et la mention IP57 ou 58 et puis faut avouer que le G2 est plutot laid. Modifié 10 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume83 Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Faire paye 600 € un telephone pour qu'il ne soit meme pas suivi c est assez scandaleux.. Sinon l l'autonomie du xperia est vraiment pourrie ? Sinon pour la surcouche lg, un coup de go launcher et on en parle plus.. Mais pour le coup je pense me diriger vers lg malheureusement j aurai pas l'étanchéité mais bon, faut faire un choix, puis j ai le pressentiment que le lg va + devenir la base pour les prochains smartphone que sony qui n'innove pas assez d après moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bah LG et son G2 ont été choisie par Google pour le nouveau Nexus 5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Le G2 aura bientot KitKat Sent from my LG-E975 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume83 Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Le z1 aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 probablement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume83 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 J'ai finalement été contraint de prendre le z1, car zn renouvellement chez orange pas de kg g2.. il me revient à 50 € avec un abonnemebt a 30 €/mois.. + assurance du forfait pro déjà incluse, pour ce telephone vous me conseillez une coque a rabat ou une coque + film écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 ça c'est une question de gouts moi j'aime mieux les flips covers (les trucs à rabats.)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 J'ai finalement été contraint de prendre le z1, car zn renouvellement chez orange pas de kg g2.. il me revient à 50 € avec un abonnemebt a 30 €/mois.. + assurance du forfait pro déjà incluse, pour ce telephone vous me conseillez une coque a rabat ou une coque + film écran? Un Bumper il est deja assez gros comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 ça c'est ton point de vue coco! en plus il est assez fin (plus qu'un rasoir achedé si je ne m'abuse...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Coco....comuniste ! :P Pas vraiment mon point de vue, il fait partie des smartphones les plus imposants, c'est un fait. Mais c'est un snap 800 avec un objectif de porc et il IP58 et a un écran plus grand le Rasoir achedé, donc le jeux en vaut clairement la chandelle... ça reste un super-smartphone, je cherchais pas a le déscendre. ;) en plus j'suis un fan boy Sony et meme du pays Soleil-Levant en général (caisse, console, bouffe, culture...). Et j'aime bien les Bumper de manière général aussi... ça dénature moins le tel qu'une coque... l'étuit (avec ou sans clapet) c'est un autre délire, surtout si c'ést de la qualité, ça peut faire d'un smartphone en plastique (qui a dit samsung ?) un très belle objet, d'ailleurs samsung l'avait compris avec le Player style (f480) qui avait un étuit a clapet intégré. Modifié 11 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume83 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Etant lycéen je veux vraiment bien protéger mon tel et le flipcover si le tel tombe.. et que le flip est ouvert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 bah souvent il se ferme en tombant après le meilleur moyen de pas le casser c'est de ne pas le laisser tomber #captainobvious plus sérieusement je suis aussi lycéen, mon précédant tél (un zte v967s) est tombé sans rien et voilà... normalement avec un bon flip cover envellopant ça protège, après c'est pas fait pour servir de ballon de rugby non plus ces bêbêtes là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je suis aussi lycéen et depuis maintenant 1 an et demi, pas une seule chute, ce n'est pas pour au temps que je ne protège pas mes smartphones, en ce moment j'ai un LG G2 avec la QuickWindow d'LG et je doute qu'en cas de chute sur un des coins une coque aussi fine puisse protéger le téléphone d'une casse écran quasi certaine, par contre s'il tombe face écran, la il est relativement bien protégé, et encore, s'il tombe sur une pierre qui dépasse au niveau de la petite fenêtre, c'est mort ! Mais bon comme l'as dit captainobvious juste au dessus, le seul moyen c'est de ne pas le faire tomber ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.