Aller au contenu

Question sur les cycles de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon S4 mini duos et j'aurais aimé avoir quelques infos sur les cycles de charge / déchargarge. Je sais que les batteries LiPo n'ont plus d'effet mémoire (enfin je crois) et qu'il faut quelques cycles de charge et de décharge avant que l'optimum ne soit atteind.

 

Par contre ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quel niveau faut-il décharger la batterie durant ces premiers cycles. Certains sites disent de décharger complétement, d'autres indiquent qu'il ne faut pas aller en dessous de 10%. Afin de ne pas faire de bétises, quelqu'un aurait-il une réponse à mapporter concerant ce dernier point ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Bon Week-End,

 

Guismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1°) pas d'effet mémoire (ou si peu que négligeable)

2°) faire des charges complètes MAIS sans forcément attendre la décharge complète. En fait recharger en fonction de tes besoins.

3°) pas la peine de te soucier du seuil minimal de charge, ta batterie dispose d'un dispositif qui s'en charge ainsi que ton téléphone : ce qui veut dire que quand il s'éteint lorsque la batterie est trop faible, celle si n'a pas encore atteint (et largement) le seuil minimal de charge nécessaire pour ne pas être dangereuse

Modifié par drunk_evil_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part (mais ce n'est pas un dual sim), j'ai demandé au vendeur concernant la gestion de la batterie au début (surtout que j'avais lu des post un peu alarmant sur ce site).

Lui, il m'a dit de le vider complètement la 1ere fois, la seconde fois de la recharger a fond quand il serait a 50%, puis de le vider une dernière fois pour le recharger à fond.

 

Comme quoi je crois que tous on une manière de faire différente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet m'intéresse car j'ai un petit problème avec mon S4 mini tout neuf. Je vous explique... une fois reçu, j'ai tout bien fait à savoir charger la batterie à 100% (téléphone éteint). Une fois le téléphone chargé je l'ai allumé (normale) et utilisé (sans localisation, 3G...) avec le souhait de le recharger aux environs des 10%. Le problème est qu'hier au travail, mon téléphone affichait 20% de batterie... je le laisse dans mon bureau en veille, je vais en réunion et 1h30 après, à mon retour, surprise... le téléphone s’est éteint ! Batterie complétement vidée... Là, j'avoue que je ne comprends pas bien comment il a pu perdre 20% en 1h30 en veille .

Quoi qu'il en soit, je n'ai donc pas respecté la règle des 10% et je dois avouer être un peu affolé... N'ai-je pas flingué ma batterie ?

Hier soir je décide donc de le recharger à fond. La charge (téléphone éteint pour cause) à durée 2h38 (normale d'après ce que j'ai lu ici et là); l’icône affichait bien 100%.

Je laisse le téléphone éteint toute la nuit et ne l'allume que ce matin... La première surprise, il affiche (après la séquence de démarrage) 98% (et non 100 comme je l'aurais pensé). J'ouvre les SMS et hop je passe à 97%...Il est maintenant allumé depuis moins d'1 heure, j'ai téléphoné peut être 5-10 minutes, envoyé un SMS et maintenant il affiche 94% !!

Question : Ai-je un problème de batterie ? Ai-je endommager involontairement la batterie hier après-midi ? Est-ce normale il faut le temps à la batterie de se stabiliser ?

Merci et bonne journée,

P_769

Modifié par pierre_769
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que le comportement de ta batterie n'a rien d'inquiétant.

La chute de 20% en 1h30 peut se produire si tu es dans une configuration faible réception (donc émission à forte puissance) et que tu as des échanges de données (même en veille). Pour la perte de 1 à 2% dès l'allumage, ça n'a rien d'extraordinaire, j'en suis à mon 2eme S4 mini et les 2 se comportent comme ça. J'ai cependant remarqué qu'en ROM MJ7 je consomme moins qu'en ROM ML4...

 

Par contre, je suis curieux de savoir si le % de batterie est indiqué dans la barre de notification en haut de l'écran : sur mon S4 mini ROM allemande (DBT) mise à jour ML4, c'est indiqué alors que sur le français (XEF) ROM MJ7, pas d'indication

Modifié par pb_tls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis curieux de savoir si le % de batterie est indiqué dans la barre de notification en haut de l'écran : sur mon S4 mini ROM allemande (DBT) mise à jour ML4, c'est indiqué alors que sur le français (XEF) ROM MJ7, pas d'indication

Dans mon cas, le pourcentage est indiqué dans la barre de notification contre le symbole de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois donc avoir la même ROM que moi (MJ7). As tu rajouté un programme pour avoir cette indication du % batterie?

 

Edit : je suis un imbécile, il suffisait d'aller cocher la case "afficher le % batterie" dans les paramètres de l'appareil !!!

Modifié par pb_tls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...