Aller au contenu

Problème wifi

rapiet

Recommended Posts

Voilà mon soucis :

Depuis que je possède le tel, je n'ai jamais pu utiliser le wifi (pas de soucis en 3G).

Je me connecte sans soucis à mon routeur sans fil (récup des paramètres IP etc ....) mais aucun service ne fonctionne (navigation internet, google map etc.....).

Le signal wifi est très bon. G tester de paramétrer tout cela manuellement (IP, passerelle, DNS) mais g exactement le même résultat.

Par exemple pour mettre à jour mon compte gmail : un message m'indique qu'il n'y a pas de connexion.

Je cale un peu là, g lu que des utilisateurs ont quelques fois des soucis de déconnexion wifi mais à priori pas du même genre que moi.

Vu qu'avec mon abonnement (SFR illimitics 3g) tous les services web ne sont pas accessibles (je ne peux pas télécharger d'applis sur l'Android Market), je suis un peu blazé.

Si quelqu'un à une idée à me soumettre, elle sera la bienvenue :cool:

Merci pour toute réponse et bonne journéee à tous.

Modifié par rapiet

Il est bien en DHCP et j'obtiens bien une adresse IP correct par rapport au paramétrage de mon routeur.

Par contre si je ping le mobile à partir d'un PC, je n'obtiens pas de réponse mais c peut être normal, je ne connais pas assez bien le fonctionnement des mobiles au niveau du réseau.

Petite question : si je me trompe de clé WEP, un message m'indique bien qu'elle n'est pas correct ??????

Par ce qu'àprès plusieurs essais de config manuelle (la clé fait à peu près 26 caractères) je ne me suis jamais trompé pour la renseigner, je trouve cela louche mais bon .......:P

Jvais essayer d'effectuer d'autres recherches sur le web, merci pour la réponse.

ps : je n'ai pas encore pu tester le wifi sur un autre point d'accés

Petite précision :

Sur le même point d'accès, si je désactive la sécurité et que j'ouvre le réseau wifi je me connecte et internet fonctionne sans soucis !!!!!

Dès que je reparamètre une protection (clé WPA personnelle, clé WEP .....), je me connecte au point d'accès mais aucun service internet ne fonctionne (avec config IP en auto ou en manuelle).

J'ai ouvert un dossier chez HTC et j'attend une réponse car il non pas de solution à mon soucis pour l'instant.

Je n'ai pas l'impression que d'autres personnes aient le même soucis que moi.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car cela quelques jours que je me prend la tête et je n'avance pas.

Bonne après midi tout le mode :cool:

Modifié par rapiet

• 3 weeks later...

J ai le meme probleme que toi.

Je me connecte bien a mon reseaux wifi.

L'attribution d'adresse se passe correctement.

Donc a priori cela fonctionne.

Pourtant aucun service ne fonctionne non plus. Cela devrait pourtant fonctionné :/

Je ne comprend pas tout :s

Mon FAI est free.

De mon côté, le wifi est plutôt approximatif... Je m'explique :

Je peux :

• Surfer le net avec le navigateur,
  • Envoyer et recevoir des mails avec GMail,
  • Utiliser les applications nécessitant l'accès à l'Internet (le monde, eurosport, pagesjaunes, premiere, market, etc.).

Je ne peux pas :

• Télécharger une application depuis la market (le statut est "Début du téléchargement..." perpétuellement),
  • Faire de synchronisation automatique des mails avec GMail.

Ce sont les phénomènes que j'ai, pour le moment, décelés.

• 4 months later...

Oui alors j'ai exacteme,nt le même problème j'avais d'ailleurs créé un topic à ce sujet car j'avais effectué quelques tests supplémentaires et vu que c'était la même chose sur tous les OS mobiles (Android, Iphone OS, Windows Mobile) et je possède une livebox je ne vois pas trop où peut se trouver le problème surement dans une configuration et pourtant j'ai essayé de gratter mais bon il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le problème

J'ai eu ce probleme depuis le debut avec le Hero, a savoir que le telephone se connectait bien au wifi mais impossible de transferer quoique ce soit sur ce dernier. En fait cela depends sur quel Wifi je me connectais, par exemple sur mon routeur zyxel de la maison j'avais ce probleme. J'ai tout essaye en 6 mois et il y a une semaine j'ai ENFIN trouve une solution qui fonctionne pour moi:

J'ai simplement flashe la derniere version radio disponible ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=563757 a savoir la 63.18.55.06JU_6.35.08.29

Et depuis mon le wifi fonctionne comme un charme, plus jamais eu de probleme. Essayez pour voir si cela corrige votre probleme.

PS:Desole pour les accents, clavier americain au boulot.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...