Aller au contenu

Plus de smiley aprés mise a jour 4.4.2 kitkat


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

Je n'arrive plus a envoyer ni recevoir un emoticone depuis la mise a jour , avant j'avais les smiley vert ( les martiens tout moche) et maintenant j'ai les nouveau jaune comme ceci  B)  ils sont sur mon clavier mais lorsque j'en envoie un , sa n'envoie rien...

 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce sujet car j'ai le même problème. (je précise que c'est d'ailleurs mon premier smartphone! B) )

 

En version stock, sous Android 4.3 j'avais bien ces horribles smileys vert (une demi tête du robot android, sérieux? :mad: ).

 

Maintenant, j'ai les émojis, qui fonctionne bien sur mon téléphone, mais qui n'apparaissent pas chez une personne sous android (pas kitkat, je ne sais pas quelle version par contre) mais s'affiche bien sur un iphone 4 (les émojis équivalent chez apple).

 

Les "vieux smileys android" reste en "texte"  :-) :-D :-P sur mon portable mais sont bien en "image" chez le destinataire.

 

J'ai mis le codage des sms en automatique au lieu de GSM 7 bits, elle aussi est en automatique.

 

mini_359762Sanstitre.jpg

 

EDIT: problème résolu en téléchargeant une autre application pour la gestion des SMS, en l'occurence 8SMS. :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thinkleft.eightyeightsms.mms&hl=fr

Cette application permet en plus pour moi qui ne suis qu'en Edge en fonction du sens du vent :mad: de régler manuellement la taille des MMS.

Modifié par Lulzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai suivi vos conseils et ai modifié le codage des sms en automatique.Totale réussite pour l'envoi d'émoticones qui sont bien reçus chez le destinataire mais par contre je ne reçois toujours les émoticones de mes contacts, je ne reçois que du texte (:)D...par exemple).

Quelle est la solution svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même soucis j'ai installé l'appli 8sms. Maintenant je revois les smiley droid vert de mes contacts mais j'aimerais pouvoir les voir avant de les envoyer. Je suis obliger de les "coder" sinon c'est des smileys jaunes qui ne sont pas forcément compatible avec les téléphones de mes contacts.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis, lorsque je m'envoie un smiley a moi même et bien que se soit a l'envoie ou à la réception, je n'ai que du texte, j'ai bien mis le codage en automatique dans les paramètres de l'application SMS pourtant.

 

EDIT: En fait c'est parce que je sélectionnais les smileys sous forme de texte, quel boulet --'

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rebondis sur le sujet car j'ai des problèmes similaires

En fait il s'agit pour moi d'un problème lié aux mms (les nouveaux smileys sont notamment envoyés en mms)

 

Après quelques tests (en m'envoyant des mms) j'arrive à la conclusion suivante.

- Lorsque la 3G n'est pas activée sur mon téléphone, je ne reçois pas les mms (texte + smileys/photos) au moment où ils sont envoyé.

- Le fait de réactiver la 3g le téléphone ne télécharge pas automatiquement les mms manqués, et parfois je les reçois longtemps après (1 jour ou plus !)

- Par contre le fait de redémarrer le téléphone et activer la 3g semble forcer le téléchargement des mms.

 

Je suis chez SFR et j'ai la rom officielle avec les dernières mises à jours.

J'utilise 8SMS (qui en effet corrige qq bugs par rapport à l'appli stock), mais pas hangouts

 

Rencontrez-vous les même problèmes ?

Ceux qui sont chez SFR avez vous changé la config APN ?

(J'ai essayé de remplacer l'apn mms de base sl2sfr par mmssfr mais pas mieux...)

 

 

[EDIT]

 

En fait il s'agirait d'un problème de KitKat (présent aussi sur les Nexus)

Explication : http://8s.ms/high-battery-usage

 

Pour "résoudre" ce problème

Aller Dans 8 SMS => Paramètres => Activer MMS => Sélectionner "Quand les données mobiles sont activées"

 

Ainsi les mms se téléchargeront uniquement lorsque l'on réactive la 3g...

Modifié par guggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis chez SFR et je n'ai aucun soucis, j'utilise l'application textra ( régler pour des MMS a 600ko du fait de la limitation SFR) et les apn de bases.

Textra ce charge d'activer/désactiver les donnée mobile pour lui seul lors de la reception et l'émission des mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis de plus en plus perdue.... ça devient incompréhensible pour moi. Je voudrais juste réussir à recevoir les émoticones de mes contacts et franchement ça ressemble à une usine à gaz pour y parvenir. Je pense que le mieux c'est que j'apprenne à m'en passer... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les smiley semblent être envoyé en MMS (SMS Photo/Video) donc vous devez avoir de l'internet sur votre forfait (Non, le WiFi ne marche pas avec les MMS)

 

Essayer avec Hangout ou avec un system de SMS autre que le standard KK4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...