Max3d8 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Salut, je partage une rom trouvée sur xda transformant notre Moto g en Nexus 5. Bien entendu votre bootloader doit être déverrouillé et vous devez avoir un custom recovery d'installé. Il est conseillé de flasher cette rom à partir d'une 4.4.2 mais vous pouvez aussi le faire depuis une 4.3 et appliquer ensuite ce fix. Screenshots : Caractéristiques : - Basé sur la 172.44.4.falcon_umts.Retail.en.US (Français présent) - Qualcomm optimized libraries - Kernel Hybride 008u par faux123 - Odexed - Rootée - Busybox - Xposed Framework - GravityBox - Trickster MOD Kernel Settings - Simple Explorer- Google Launcher Now- Galaxy Torch - Dialer du Nexus 5 - Bootanimation du Nexus 5 - Sons du Nexus 5 (Alarmes, notifications, sonneries, UI) - Applications Google du Nexus 5 - Appli SMS AOSP comme application de messagerie par défaut - Appli Email AOSP - Hangouts pré-installé Installation : - Copier l'archive de la rom sur la carte SD - Redémarrer sur votre custom recovery - Faire un wipe data, cache et dalvik cache - Flasher la rom Mise à jour : Fasher la dernière Màj puis faire un wipe dalvik cache Lien : Build 009 Changelog : Bêta 1 : - Première release Bêta 2 : - Remplacement des anciennes Gapps par ceux du package de la Paranoid Android Team- Deodexed- Ajout de busybox- Ajout du root- Integration du fix FC "Options -> Sécurité"- La radio FM fonctionne à nouveau Bêta 3 : - Mise à jour du dialer avec le Google Caller ID- Suppresion de Shell.apk- Ajout de l'AOSP MMS.apk Bêta 4 : - Ajout de l'Email AOSP - Le FC du dialer lors d'un appel doit être corrigé. - Ajout du support de l'init.d - Ajout de scripts : apks zipalign, SQLite database vaccum. Bêta 5 : - Rom totalement deodexed - Fix de l'appli aléatoire crashant au premier démarrage - MàJ des scripts d'installation : /system, /cache, /dalvik-cache and /data - Ajout du kernel de faux123 : overclock jusqu'à 1,6 GHz - Ajout du "Trickster MOD Kernel Settings" permettant de configurer le kernel - MàJ des applications - Ajout de Simple Explorer (Explorateur root) - Suppression de l'appli "Actualités et météo" - Suppression de l'appli "Motorola Contextual Services” - Suppression de l'appli “Motorola Audio Effects” - Ajout de Omni DSP Manager - Restauration de Shell.apk - Ajout d'Xposed Framework - Ajout de GravityBox - Ajout de Chainfire’s Superuser - Implantation des MàJ OTA - Modification du fond d'écran par défaut par celui du Nexus G+ One Build 006 : - Basé sur la rom GPE - Suppression /data autoclean (trop de bugs) - Omni Rom DSP Manager remplacé par CyanogenMod DSP Manager : les problèmes audio doivent être résolus - MàJ Gapps - ART pleinement compatible - Ajout de divers tweaks build.prop Build 007: - Fix du bug qui faisait redémarrer le téléphone suite à la désinstallation d'une app. - MàJ Kernel faux123 - Màj Apps système et Gapps - Ajout de l'appli Galaxy Torch - Ajout du nouveau Google Launcher Now - Ajout de l'app Spirit 2 FM Radio - Ajout d'un easter egg Build 008 : - Ajout d'optimisations "Qualcomm Dalvik & Bionic libraries",- Suppression de l'OTA (ne fonctionnait pas correctement),- Support de l'init.d- Màj appli système et Google- Màj kernel de faux123 007u,- Màj busybox et toolbox binaries,- Ajout du support multi utilisateurs Build 009 : - Basé sur le dernier firmware Motorola en-GB - Suppresion des appli “Spirit2 FM”, “Galaxy Torch” - Suppression du module d'Xposed “Multi Users for phone” - Màj appli Google - Màj GravityBox et Simple Explorer, - Ajout d'un nouveau fix pour l'option "Sécurité" - ART runtime devrait fonctionner - Les scripts Init.d devraient fonctionner Astuce : Vous pouvez ajuster la taille des icônes en téléchargeant "App Settings" (qui est un module d'Xposed Framework) Source : Merci à xmattjus. Modifié 8 avril 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Besoin d être root ou de déverrouiller le bootloader ? Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Oui avoir le bootloader déverrouillé et un custom Recovery Modifié 12 janvier 2014 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 C'était souligné pour le bootloader pourtant :P Je rajoute dans le premier post la nécessité d'un custom recovery, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 bon installé en test pour le moment a voir a l'usage je ferais un petit retour plus tard . merci pour le partage j'attend la omni pour notre moto G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Plus fluide que notre 4.4 moto g ? Dit moi le mode art est supporté ? Merci de ton retour Modifié 12 janvier 2014 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut j'ai l'impression qu'il est plus fluide en mode art (oui il est suporté) , expérience full nexus 5 , pour le moment que du bonheur , juste un problème sur la taille des icônes il faut que j’installe xposed framework pour modifier les DPI cette astuce est donné sur le topic de la rom sur XDA . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 cest sa le probleme j'avais modifié ma rom stock 4.4 avec exposed framework mais si c'est installer mode dalvik obligatoire ! Exposed framework ne supporte pas encore le mode ART c'est bien dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir la beta 2 est sortie! Beta 2:-Replaced old GApps with the updated PA-GApps package from the Paranoid Android Team;-Deodexed;-Added busybox;-Added root;-Integrated the "Settings->Security" fc fix made by josalaito #Tell me if it works!;-FM Radio now works again! Lien :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Topic mis à jour (il est même passé à la v3 !) Modifié 13 janvier 2014 par Max3d8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Olala je vais pas tarder a rooter mon moto g ... :D Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 V4 sayai ^^ Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Vous inquiétez pas, je mets à jour dès que je peux. ;) C'est à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Beta 5 sortie je test demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Ça marche, si tu pouvais en profiter pour faire quelque screens pour que je les rajoute ça ne serait pas de refus, merci. Le premier post est à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Yes pas De soucis je lai pas encore tester j'ai pas eu le temps encore aujourd'hui je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de rentrer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Attention, apparemment il y aussi un wipe /sdcard supprimant tout (et les backups au passage) qui n'est pas censé exister : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49781211&postcount=123 Copie bien ton backup sur ton PC avant d'essayer. Modifié 26 janvier 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saidou34 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 J'utilise cette rom depuis deux semaines et elle est excellente fluide et surtout l'autonomie juste top je termine la journée avec plus de 30 à 40% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 La nouvelle release basé sur la GPE est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.