OlivierGaudy Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, Je commence à stresser par mal avec Hangout : Quand je suis connecté en WIFI ou 3G si je clique sur le bouton + (Nouveau Hangout) et cherche un contact (dans la liste Autre Contacts par exemple) je le vois différemment suivant les personnes : Nom email Nom Numéro de téléphone Nom Cercle google+ Et quand je sélectionne le contact quelquefois il est indiqué sms, quelquefois non (y compris quand le contact a un numéro de téléphone mobile) Comme puis je savoir si mon contact va bien recevoir mon message en sms et pas sur une application hangout sur son pc ou sa tablette qu'il ne consulte jamais ? Comment fais-je pour ne pas afficher dans la liste des contacts de Hangout les contacts avec emails seuls dans la mesure ou je ne me sers de HAngout que pour des SMS ? Est ce que la seule solution si d'utiliser une application SMS spécifique ? Merci Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Si tu ne fais que des SMS je ne vois pas pourquoi tu te sers d'hangout qui est une usine à gaz trop compliquée (à mon avis). Utilises l'application de base ou une autre comme Handcent par exemple Modifié 12 janvier 2014 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Sauf que avec le Nexus 5 pas d'application SMS d'installée (or Hangout) et je voulais éviter d'installer une application spécifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 A toi de choisir alors mais pour moi après avoir essayé Hangout tout plutôt que ce machin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 ...... et je voulais éviter d'installer une application spécifique je dois avouer que ce genre de réponse me laisse un peu dubitatif....vous êtes prêts a installé des applis pour tous et n'importe quoi, (sans vouloir être péjoratif, je ne sais pas ce que vous installez, c'est une image générique) mais une appli sms non....ont va me dire mais j'ai le droit de faire comme je veut, mais bien sur, seulement si vous voulez absolument vous compliquer la vie, resté sur hangouts... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 je dois avouer que ce genre de réponse me laisse un peu dubitatif....vous êtes prêts a installé des applis pour tous et n'importe quoi, (sans vouloir être péjoratif, je ne sais pas ce que vous installez, c'est une image générique) mais une appli sms non....ont va me dire mais j'ai le droit de faire comme je veut, mais bien sur, seulement si vous voulez absolument vous compliquer la vie, resté sur hangouts... Désolé, ta réponse (ou la votre au choix si vous préférez ) me laisse aussi un peu dubitatif : - Je ne suis pas prêt à installer n'importe quoi (ou en tout cas pas tout) - Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé l'application SMS native de mon mobile précédent mais elle me convenait - Les SMS servent maintenant pour des choses de plus en plus importantes (transaction bancaire, validation de compte email) de plus il existe des SMS payants - Même s'il existe des bonnes alternatives gratuites (j'ai acheté un mobile qui a en théorie la fonction SMS !) il y en aussi qui ont de la pub et des bugs (par exemple Textra qui semble bien noté semble buggé pour la gestion des MMS ...) Comme Hangouts n'est pas si pourri que ça, j'avais l’espoir qu'il existe des solutions pour corriger ces petits problémes sans passer à une application tierce (surement très bien) mais j'y viendrais surement si cela (Google donc !) ne s'améliore pas . Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Y'a 8SMS qui est pas mal (en gros, c'est l'appli stock, avec quelque petites amélioration) Les contacts, c'est le bazar, en effet. Il faut s'assurer de ne pas avoir deux fois la même personne (en tant que contact gmail, et en tant que contact G+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Désolé, ta réponse (ou la votre au choix si vous préférez ) me laisse aussi un peu dubitatif : - Je ne suis pas prêt à installer n'importe quoi (ou en tout cas pas tout) - Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé l'application SMS native de mon mobile précédent mais elle me convenait - Les SMS servent maintenant pour des choses de plus en plus importantes (transaction bancaire, validation de compte email) de plus il existe des SMS payants - Même s'il existe des bonnes alternatives gratuites (j'ai acheté un mobile qui a en théorie la fonction SMS !) il y en aussi qui ont de la pub et des bugs (par exemple Textra qui semble bien noté semble buggé pour la gestion des MMS ...) Comme Hangouts n'est pas si pourri que ça, j'avais l’espoir qu'il existe des solutions pour corriger ces petits problémes sans passer à une application tierce (surement très bien) mais j'y viendrais surement si cela (Google donc !) ne s'améliore pas . Olivier j'ai mis vous, parce que ce n'est pas la première réponse que je voie d'une personne ne voulant pas remplacer hangouts par une appli tierce... j'ai aussi précisé que "tous et n'importe quoi" étais une image comme je ne sais pas ce que tu installes ou pas .... oui tu utilisais l'appli sms native quand il y en a une, mais comme sur nexus il n'y a que hangouts..... je ne voie pas le rapport pour ton truc que les sms servent a des truc importants, toutes les applis sms peuvent tres bien traité les cas que tu cites, même les sms payant.... quand aux appli buggé ou a pub...j'utilise handcent sms depuis mes débuts sur android, a peu près trois ans, et je n'ai aucun problème avec.... Modifié 13 janvier 2014 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Alors dans hangout, quand tu es dans une conversation, si tu as un contact avec numéro et gmail, dans la barre d'action tu peux switcher entre conversation sms et conversation hangout. Dans la liste des contacts, je n'ai pas trouvé le moyen de n'afficher que les contacts sms, j'utilise directement la barre de recherche. Au début j'étais un peu réticent avec hangout, aujourd’hui je le trouve très agréable à utiliser, bien plus que l'ancienne application native.Envoyé de mon Nexus 5 via Tapatalk Modifié 13 janvier 2014 par JeffDrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 - Je ne suis pas prêt à installer n'importe quoi (ou en tout cas pas tout) Comme Hangouts n'est pas si pourri que ça, j'avais l’espoir qu'il existe des solutions pour corriger ces petits problémes Bizarre ta réponse mais bien sur tu fais comme tu veux, mais alors il ne faut pas se plaindre. Moi je considère et ne suis pas le seul, que hangout est une usine à gaz trop compliquée alors que pour les sms et mms il faut quelque chose de simple et il existe pléthore d'application plus simple et plus efficace, qui fonctionne mieux et sont plutôt moins intrusive que Hangout. Mais puisque c'est une appli "pas si pourri que ça" amuse toi bien avec. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 OK merci pour les suggestions. J'ai installé 8sms Alors dans hangout, quand tu es dans une conversation, si tu as un contact avec numéro et gmail, dans la barre d'action tu peux switcher entre conversation sms et conversation hangout. Dans la liste des contacts, je n'ai pas trouvé le moyen de n'afficher que les contacts sms, j'utilise directement la barre de recherche. Au début j'étais un peu réticent avec hangout, aujourd’hui je le trouve très agréable à utiliser, bien plus que l'ancienne application native.Envoyé de mon Nexus 5 via Tapatalk En fait le problème est que pour certains contacts (avec numéro de téléphone mobile), aucun choix n'est proposé quand on selectionne le contact, on est d'office en conversion hangouts, par contre si on fait une recherche en tapant le nom du contact la c'est ok on peut faire des sms ! Sinon globalement, cette application me semblait pas mal ... Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Ces contact sont aussi tes contacts Google + non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Non j'ai des contacts qui posent problème et sont uniquement sous gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 S'ils sont sous gmail ils sont bien sous google, tu as fait une synchro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 S'ils sont sous gmail ils sont bien sous google, tu as fait une synchro? La synchronisation est activée, en fait c'est uniquement lorsque je suis en wifi ou 3G que si je clique sur les contacts qui M.....nt que Hangouts affiche recherche en cours et finalement ne propose pas le choix SMS. Hors WIFI ou 3G le choix SMS est proposé (puisque c'est le seul possible) . Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 que Hangouts affiche recherche en cours et finalement ne propose pas le choix SMS. Hors WIFI ou 3G le choix SMS est proposé (puisque c'est le seul possible) . Comme on te l'a déjà dit Hangout est une bizarrerie sorti d'un esprit tortueux alors rien ne m'étonne avec ce "machin" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.