Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché dans de nombreux forums comment connecter un disque dur externe à ma tablette GT-N8010 version Android 4.1.2.

Malheureusement, les réponses sont souvent inadaptées ou fantaisistes.

Ce qui semble certain, c'est que le disque dur doit être formaté en FAT32 et qu'il soit auto-alimenté car la tablette n'a pas assez de puissance.

J'ai donc connecté mon HDD WD 300 Go ayant sa propre alimentation et formaté en Fat32 à ma tablette via un adaptateur USB (connection kit 4 in 1 Urban Factory pour Samsung Galaxy Tab)

Le disque dur clignote mais n'est pas reconnu par la tablette : dans les paramètres à la rubrique stockage, rien ne s'affiche.

J'appelle donc à l'aide si quelqu'un a déjà réussi une telle connexion et bien entendu, quelle est la méthode ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette peut reconnaître le fat32 ainsi que le exfat.

Je n'ai jamais essayé avec un disque dur mais je peux te dire qu'avec les clés usb c'est un peu galere. Elle reconnaissait la clé un coup de temps en temps!

Je parle au passé parce que vu la rapidité de samsung pour s'occuper de mettre a jour ses "anciens" modèles je suis passé sous rom custom.

Et depuis plus aucun problème pour brancher une clé usb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...