Aller au contenu

desactivation application

Recommended Posts

Les désactiver ne sera pas une solution sur le long terme car elles se réactiveront 9 fois sur 10 toutes seules plus ou moins rapidement.. Donc 2 solutions : un task killer ou alors le root du tel et la désinstallation de ces fameuses applis inutiles.

Va faire un tour dans la section développement, regarde attentivement en prenant ton temps le tuto sur le root et vois si tu te lances ou pas.

Les désactiver ne sera pas une solution sur le long terme car elles se réactiveront 9 fois sur 10 toutes seules plus ou moins rapidement.. Donc 2 solutions : un task killer ou alors le root du tel et la désinstallation de ces fameuses applis inutiles.

Va faire un tour dans la section développement, regarde attentivement en prenant ton temps le tuto sur le root et vois si tu te lances ou pas.

Je dirais plutot que la désactivation est une bien meilleure solution que le task killer. En utilisant un Task killer, il ya le risque de voir de le voir constamment tuer les taches de fond qui se lanceront quand même, alors qu'on a pas ce genre de probleme avec la desactivation des applis.

Pour les desactiver, il suffit d'aller dans les parametres de l'appli, si elle n'est pas désinstallable parce que installé d'office, alors la désactivation est possible. Je l'ai fait sur plusieurs applis (style facebook et Cie) et elle ne se réveillent pas.

Sinon y a l'application greenify qu'on peut configurer pour qu'elle "endorme" les applications non utilisés.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify&hl=fr

(moi je suis pas vraiment convaincu...)

Pour greenify, je t'assure ça fonctionne ! Sur ma tablette je fais 19 h contre environ 10 h, et sur mon xsp, tu gagnes en fluidité et en autonomie, je conseille Greenify, mais faut être root ... :/

Dans la dernière mise à jour elle fonctionne sur les non rootés ;)

Je l'ai depuis longtemps, je l'ai installé dans l'espoir d'atteindre les 2-3 jours d'autonomie qu'on certains ici (quand moi elle tient très bien une journée mais pas 2).

Je sais pas ce qu'elle fait mais des applications censés être endormis par greenify envoient des notif. Et je trouve qu'elle gère mal quand endormir les app (le fait trop vite quand je quitte une appli juste pour envoyer un sms et le fait trop lentement voire pas du tout pour d'autres appli que j'utilise peu). Quand je quitte une application juste le temps de répondre à un sms et quand j'y reviens, cette application se comporte comme si elle avait été fermée et réouverte.

Si elle remplace un task killer (qu'on a toujours décrit comme mauvais pour l'autonomie), ça m'emballe pas.

Autre chose plus embêtante, parfois j'ai une notification du mode stamina pour me dire que le walkman ou une autre application (runtastic qui a un problème je sais, je dois forcer l'arrêt pour pas qu'elle épuise la batterie) empêche la mise en veille du téléphone ou je sais pas quoi, et cette notification apparait plusieurs heures après la dernière utilisation, ça montre que greenify n'a pas congelé ces 2 appli.

Sur quoi je reste, elle fait rien, elle fait task killer?

Bref, dans la pratique, j'ai vraiment vu aucune différence avant installation et après installation (ni journée test activé désactivé). Comme elle n'a pas d'effet négatif je la garde quand même et je fais les mises à jour, je me dis qu'elle fait peut-être un peu de bien à mon tel (ou qu'elle finira par lui en faire avec une mise à jour).

Ce qui est par contre bien plus efficace (et ça marche incontestablement), c'est la congélation des applications par Titanium (nécessite le root). Par contre à la différence de greenify, les applications congelés n'apparaissent plus, elles ne se décongèlent pas au lancement et ne se recongèlent pas à la fermeture de l'application.En gros c'est comme si on les avait désinstallés. Il faut repasser par titanium pour les décongeler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...