Adamentys Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour tout le monde. Je me pose quelques question sur la garantie de mon G2. Tout d'abord, si je le root et Flash une ROM Custom, la garantie est perdu, ça je suis au courant, mais si je reviens sur la ROM Stock et qu'elle est non rooté, est-ce que la garantie est de nouveau opérationnel ? Par ce que j'ai pas trop envie de faire sauter la garantie de mon G2, on est jamais à l'abri d'une panne (Pour le moment je touche du bois, aucun de mes téléphones sont tombé en panne) J'ai acheté mon G2 d'occasion et j'ai la facture, vue que ce n'est pas mon nom dessus, comment cela ce passe t'il pour la garantie ? (J'ai le nom et l'adresse de l'ex proprio) Merci d'avance :) Modifié 12 janvier 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 Quelqu'un peut t'il me répondre ? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 L'idéal quand tu achètes un téléphone d'occasion et que par conséquent ton nom n'est pas sur la facture, tu remplis avec l'ancien propriétaire une lettre de cesssion dont chacun garderas un exemplaire. Il existe des exemples sur le net pour ce type de lettre. Question garantie, je dirai que si tu restaures une rom d'origine tu devrais être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Je vais expliquer un peu plus en détaille. Je suis le 3ème propriétaire du tel. J'ai une lettre de cession du second proprio mais le proprio précédent n'as pas demandé de lettre de cession au proprio initial. Voilà donc pour quoi je me pose cette question. Faudrait t'il que je contacte le premier proprio pour que lui me fasse une lettre de cession comme ci j'étais le second processeur du téléphone? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Tous les SAV ne sont pas regardants quant au nom figurant sur la facture. Ca n'est peut-être pas indispensable, mais tant qu'à faire je pense qu'il est toujours préférable de se couvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Et bien je vais essayer de voir avec le premier proprio alors. Merci à toi. Et pour la garantie, il n'y a rien sur le G2 comme un compteur de flash ou quelque chose de ce genre? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 je possède le g2 depuis une semaine seulement, mais je n'ai pas encore entendu parler de ça (contrairement aux samsung) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 J'en ai pas entendu parler non plus, je ne pense pas qu'il y ai ce genre de système chez LG. ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Il y a quelques chose lorsqu'on root le téléphone, lorsque l'on demarre le téléphone en mode download c'est écrit rooted en rouge Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Ah et tu sais si ce "rooted" disparais après le flash d'une ROM stock avec l'outil d'LG ? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Hi, Je pense bien que cela reste, mais faudrait voir si en partant d'un hard reset avec un download mode juste après s'il garde la mention "rooted" après vérification une fois le tel à nouveau flashé, mais je pense qu'il est possible que ça soit le cas. LG-G2 PowA ! Modifié 16 janvier 2014 par Gweg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Ortographe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Donc en gros Gweg, tu pense qu'un Hard Reset puis le flash d'une ROM Officiel devrais effacer là mention "rooted"? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Ouais ça serait cool, par ce qu'on est jamais à l'abri d'une panne, même si c'est rare :) ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 16 janvier 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Non Adamentys, je pense plutôt le contraire, mais on peut voir si ce que je propose puisse passer, mais il est possible que cette mention reste. LG-G2 PowA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Bah pour le moment mon G2 n'est pas rooté, si le tiens l'est, est-ce que tu pourrais vérifier? ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 qui est chaud pour vérifier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) J'ai trouvé un petit post sur XDA qui explique l'histoire de cette petite mention "ROOTED" rouge dans le Mode Download. Dans le Mode Download, il y a 3 mentions en fonction de l'état du device. ROOTED (rouge) : Le téléphone est rooté. UNROOTED (rose) : Le téléphone à été dérooté. UNROOTED (blanc) : Le téléphone n'as jamais été rooté. Donc logiquement, si on fait un Hard Reset et un flash de ROM Stock, la mention repassera en "UNROOTED" mais je ne sais pas s'il passera en rose ou blanc ... ×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·× Modifié 18 janvier 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) J'aurais bien testé, mais là suis en rodage sur un nouveau G2. J'ai eu un craquement assez fort après avoir fait plusieurs bench et me suis retrouvé avec une fuite de lumière par la suite au dessus du GPU. Me semblait bien avoir des problèmes de dissipation de chaleur. Le nouveau est bien plus constant, le jour et la nuit. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 18 janvier 2014 par Gweg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Faudrait que quelqu'un test, mais personne n'as l'air motivé :( Modifié 18 janvier 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Sinon il existe la fonction Éditer tu sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut tout le monde ! Je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle, aujourd'hui par malheur, j'ai brické mon G2 qui était rooté, c'est la que l'expression "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" prend tout son sens. Forcément, il y avait la petite mention ROOTED en rouge dans le mode Download. Je vais donc pour remettre une ROM Stock sur mon G2, comme j'ai pas beaucoup de chance, l'installation foire. Je décide donc de rebooter mon PC et de retenter, et la MAGIE, je retourne sur la ROM Stock Open Europe. Comme j'étais curieux du résultat que ça avait donné pour la petite mention ROOTED, je suis donc passé en Mode Download, et la petite mention ROOTED rouge s'est transformé en UNROOTED blanc, donc le téléphone est totalement d'origine, je conclue donc que le flash d'une ROM Stock avec FlashTool remet le G2 d'origine prêt pour le S.A.V. Voilà, maintenant que vous avez confirmation, A VOS FLASH ! :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 merci mec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gweg Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Hi, Cool que ça passe, me demandais aussi, car j'ai toujours flashé depuis le tel rooté et j'avais logiquement la mention "rooted" dans le download mode. Merci pour le retour, nous voilà un peu rassuré. LG G2 PowA ! Modifié 26 janvier 2014 par Gweg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.