Aller au contenu

Root / Flash et Garantie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je me pose quelques question sur la garantie de mon G2.

Tout d'abord, si je le root et Flash une ROM Custom, la garantie est perdu, ça je suis au courant, mais si je reviens sur la ROM Stock et qu'elle est non rooté, est-ce que la garantie est de nouveau opérationnel ?

Par ce que j'ai pas trop envie de faire sauter la garantie de mon G2, on est jamais à l'abri d'une panne (Pour le moment je touche du bois, aucun de mes téléphones sont tombé en panne)

J'ai acheté mon G2 d'occasion et j'ai la facture, vue que ce n'est pas mon nom dessus, comment cela ce passe t'il pour la garantie ? (J'ai le nom et l'adresse de l'ex proprio)

Merci d'avance :)

Modifié par Adamentys

L'idéal quand tu achètes un téléphone d'occasion et que par conséquent ton nom n'est pas sur la facture, tu remplis avec l'ancien propriétaire une lettre de cesssion dont chacun garderas un exemplaire. Il existe des exemples sur le net pour ce type de lettre.

Question garantie, je dirai que si tu restaures une rom d'origine tu devrais être tranquille.

Je vais expliquer un peu plus en détaille.

Je suis le 3ème propriétaire du tel. J'ai une lettre de cession du second proprio mais le proprio précédent n'as pas demandé de lettre de cession au proprio initial. Voilà donc pour quoi je me pose cette question. Faudrait t'il que je contacte le premier proprio pour que lui me fasse une lettre de cession comme ci j'étais le second processeur du téléphone?

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Et bien je vais essayer de voir avec le premier proprio alors. Merci à toi.

Et pour la garantie, il n'y a rien sur le G2 comme un compteur de flash ou quelque chose de ce genre?

Hi,

Je pense bien que cela reste, mais faudrait voir si en partant d'un hard reset avec un download mode juste après s'il garde la mention "rooted" après vérification une fois le tel à nouveau flashé, mais je pense qu'il est possible que ça soit le cas.

LG-G2 PowA !

Modifié par Gweg

J'ai trouvé un petit post sur XDA qui explique l'histoire de cette petite mention "ROOTED" rouge dans le Mode Download.

Dans le Mode Download, il y a 3 mentions en fonction de l'état du device.

ROOTED (rouge) : Le téléphone est rooté.

UNROOTED (rose) : Le téléphone à été dérooté.

UNROOTED (blanc) : Le téléphone n'as jamais été rooté.

Donc logiquement, si on fait un Hard Reset et un flash de ROM Stock, la mention repassera en "UNROOTED" mais je ne sais pas s'il passera en rose ou blanc ...

Modifié par Adamentys

J'aurais bien testé, mais là suis en rodage sur un nouveau G2. J'ai eu un craquement assez fort après avoir fait plusieurs bench et me suis retrouvé avec une fuite de lumière par la suite au dessus du GPU. Me semblait bien avoir des problèmes de dissipation de chaleur. Le nouveau est bien plus constant, le jour et la nuit.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Gweg

Salut tout le monde ! Je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle, aujourd'hui par malheur, j'ai brické mon G2 qui était rooté, c'est la que l'expression "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" prend tout son sens. 

Forcément, il y avait la petite mention ROOTED en rouge dans le mode Download.

Je vais donc pour remettre une ROM Stock sur mon G2, comme j'ai pas beaucoup de chance, l'installation foire. Je décide donc de rebooter mon PC et de retenter, et la MAGIE, je retourne sur la ROM Stock Open Europe.

Comme j'étais curieux du résultat que ça avait donné pour la petite mention ROOTED, je suis donc passé en Mode Download, et la petite mention ROOTED rouge s'est transformé en UNROOTED blanc, donc le téléphone est totalement d'origine, je conclue donc que le flash d'une ROM Stock avec FlashTool remet le G2 d'origine prêt pour le S.A.V.

Voilà, maintenant que vous avez confirmation, A VOS FLASH ! :)

• Like 2

Hi,

Cool que ça passe, me demandais aussi, car j'ai toujours flashé depuis le tel rooté et j'avais logiquement la mention "rooted" dans le download mode.

Merci pour le retour, nous voilà un peu rassuré.

LG G2 PowA !

Modifié par Gweg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...