Aller au contenu

[SMA] 400/500€ - photo - processeur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone android, mon Iphone 4 étant en train de me lâcher (eh oui je quitte le côté obscur de la force !).

J'ai notamment été interpellé par plusieurs modèles, parmi lesquels :

- le samsung S4

- le LG nexus 5

- le LG G2

- le sony XPERIA Z1

Mes critères sont les suivants :

• un bon processeur : sur cela je sais que Nexus 5 gagne avec kitkat 4.4 mais apparemment LG G2 va avoir cette version courant mars 2014. Est-ce que les versions seront toujours mises à jour sur le G2, même si cela met plusieurs mois de plus que le Nexus 5 ?
  • un bon appareil photo : au début, j'étais séduis par le XPERIA Z1 et ses 20MP, puis j'ai appris que finalement le G2 faisait de meilleures photo et que le bijou de Sony avait tendance à chauffer vite en mode APN, ce qui rendant l'utilisation des photos gênante.
  • une batterie digne de ce nom : je ne sais pas vous, mais pour ma part, devoir recharger deux fois par jour un smarthphone ce n'est pas trop "mon kiff". J'ai eu vent que le S4 et le G2 étaient plutôt de bons élèves dans cette catégorie, vous confirmez ?
  • du matériel normalement solide : j'avoue avoir un peu peur de prendre du LG. J'ai déjà eu des retours assez peu flatteurs quant à leurs TV et certains modèles de portable. Samsung a déjà eu des modèles peu fiables en portables, à l'époque des coulissants. Je voulais donc savoir si j'ai raison d'avoir peur au sujet de la qualité des composants de ces deux smartphones .
  • facilité d'utilisation : le portable ne doit pas nécessiter 10 000 heures d'utilisation pour être pris en main et ne pas être surchargé. je pense ici au LG G2 qui, apparemment, a une surcouche peu flatteuse. J'ai entendu dire qu'on pouvait limiter la surcouche à travers des paramètres, je ne sais pas si c'est réellement le cas.
  • innovation : le portable doit proposer des options sympas, nouvelles sans pour autant innover pour innover.
  • prise en main au sens premier : avec l'augmentation croissante de la taille des portables, j'espère pouvoir utiliser mon smartphone assez facilement. J'aurai entre autres souhaiter savoir si les touches derrière le G2 n'étaient pas trop gênantes pour l'utilisation quotidienne.

Chers amis, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce pavé ! Comme vous avez du vous en douter, je m'intéresse particulièrement au G2 car apparemment ce serait le meilleur compromis avec les critères énumérés plus haut. Etant novice dans les caractéristiques de portables, il est probable que je me sois trompé dans certaines infos.

Merci d'avance de vos conseils ! ;)

Coucou :)

Alors non, le nexus 5 n'a rien du tout gagné. La puissance est sensiblement la meme sur tous les smartphones que tu cites, la différence sera vraiment minime.

Quant au fait qu'il soit mis à jour, je pense que Sony est le moins calé de tous sur ce niveau et de loin, le G2 va etre suivi tant qu'il n'y a pas de nouveaux smartphones de la part de LG car à partir de là, ils lacheront assez vite le G2. Le nexus 5 béneficiera sans doute des mises à jour avant les autres, maintenant est-ce un vrai argument? Pour moi non, suffit de voir le nexus 4, qui n'existe quasi plus nul part au bout d'un an.

Pour l'appareil photo, je ne peux pas te dire !

Pour la batterie, le G2 et le s4 sont excellents là où les autres se débrouillent un peu moins. Maintenant, les autres aussi n'ont pas forcément besoin d'etre rechargé 2 fois par jour à part en utilisation extremement intensive !

Tu sembles attirer par le G2 en fait donc moi je vais te dire quels sont pour moi ses défauts. Je le trouve bien trop banal et un peu trop encombrant et je n'ai pas confiance en LG mais à part ça, c'est un très bon mobile et la qualité des composants ne semblent pas jouer en sa défaveur, de meme pour le S4 bien qu'il soit un peu beaucoup cheap avec son plastoc.

En fait, le G2 est pour moi meilleur que le N5 en quasi tous les points. Meme l'argument des "mises à jour" n'est pour moi pas primordial avec des mobiles aussi puissants et des versions d'android agréables. Le S4 est toujours un très bon smartphone qui n'accuse pas son age. Le Z1.... bof. Son argument de "l'étanchéité" tombe à l'eau vu que peu de gens n'osent vraiment tester cette fonction étant donné qu'il faut bien fermer tous les ports et autres.

Du coup de tes choix, j'hésiterai entre le G2 et le s4 et je prendrai le s4.

Mais sinon, je prendrai sans aucune hésitation le HTC one que tu n'as pas mis alors qu'il t'irais comme un gant, toi qui vient de l'iphone.

Merci S2ada pour cette réponse bien riche en informations ! :)

Tu dis te méfier de LG, pourquoi particulièrement ?
Qu'est-ce qui te ferait prendre le S4 plutôt que le G2 ?

Pour le HTC, j'avais plusieurs raisons qui m'ont dissuader de le prendre. Je ne me rappelle plus de toutes mais j'avais comparé aux autres smartphones et notamment son appareil photo m'avait un peu déçu. Après il me semble aussi qu'il n'est pas aussi performant que le G2 ou le S4, sauf erreur de ma part.

Parce que j'ai eu d'anciens smartphones de chez LG que cette firme n'a jamais mis à jour malgré la demande et malgré leurs promesses. Depuis ils ont changé mais je me méfierai toujours. Et puis pour moi ils restent bien en déca malgré le fait que le G2 soit un bon smartphone, il me suffit de lire "LG" pour ne pas me tourner vers l'appareil.

Alors moi le design est aussi un critère que je prend en compte à coté de tous les autres, du coup je rejete le G2 que je trouve bien moche et le nexus 5 que je trouve trop banal. Le s4 fait plastoc et je n'aime pas beaucoup les bords arrondis mais je le trouve plus classe que les autres et puis il y a tellement d'accessoires qui se vendent qui sont vraiment top, avec une coque qui laisse un petit trou pour l'écran et le tout, trouvables très facilement à la fnac au meme titre que pour l'iphone.

Et puis le s4 reste le mobile android de référence de 2013, pas forcément le meilleur, mais la référence.

Alors le HTC one a été élu meilleur smartphone de l'année 2013 d'apres les lecteurs de frandroid ayant voté et il a été encensé un peu partout :) Son design est magnifique à mes yeux, sa fluidité est excellente, il n'est pas encombrant comme peuvent l'etre les autres et je ne lui trouve pas grand défaut. Batterie inamovible ou absence de port, pour moi c'est un peu chipoter vu qu'il est en ce moment trouvable à 400 en 32gb. Sa photo n'est pas ce qu'HTC avait vendu comme étant "le meilleur" mais il s'en sort parfaitement bien ! Et il est tout aussi performant que les autres !

Personnellement à titre d'exemple, je vais soit me tourner vers l'iphone 5s soit vers le HTC one, soit vers le S4 :)

Aie :/ J'espère qu'ils vont tenir leur parole cette fois ci. après je me dis que j'avais aussi des amis qui ont eu des problèmes avec des anciens modèles samsung et vu leur évolution, ils ont bien changé ! Il n'y a plus qu'à souhaiter que LG fasse de même. Après pour ce qui est du HTC one, au niveau de l'APN, il est pas très performant ce qui me gène un peu, faisant pas mal de photos. Après, ils se valent beaucoup à ce que j'ai pu en lire. D'ailleurs, je profite pour poser une question ; quelle différence y-a-t-il entre le processeur et le système d'exploitation ? cette question peut sembler évidente mais je ne suis pas sur d'avoir la bonne réponse.
​Merci ;)

Le processeur c'est le «moteur » d'i téléphone, celui qui fournit la puissance. le système d'exploitation appelé aussi os (operating system) c'est le logiciel qui fait tourner le téléphone (pour rester dans la comparaison c'est le châssis ) les 2 sont indispensables ex le proc du one est un s600 son os c'est Android 4.3 avec interface par HTC.

Si tu veux faire de la photo le g2 est beaucoup beaucoup mieux (sauf si tu ne fais que de la base luminosité et d'i macro)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Merci pour cet éclaircissement, oursondroidarm.
Je souhaite faire de la photo, j'en fais pas mal en soirée, donc parfois avec une basse luminosité ou parfois avec la lumière allumée.

Cependant, ce n'est pas le seul critère, la performance du système (pas de lag et des mises à jour suivies), le fait que le smartphone propose des options pratiques et complètes, une très bonne batterie et un menu pratique d'utilisation sont également des critères qui me tiennent à coeur.

J'avais eu un coup de coeur pour Xperia Z1 qui semblait pas mal mais finalement son APN est moins bon que celui de LG, tout du moins a tendance à masquer des détails du fait de sa grande luminosité des photos, de plus il semble chauffer quand il prend des photos. Niveau nouveautés, il est moins bon que LG. Toutefois, son interface cartonne ainsi que son look. Mais prendre un portable sur ces deux seuls critères ne serait pas logique :/
Je suis un peu perdu du coup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...