Aller au contenu

Partitionner carte micro sd pour utiliser link2sd


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai trouvé hier une appli kink2sde https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr qui permet de déplacer des applis vers la carte sd à condition d'être root.

 

J'ai rooté mon Razr i il y a quelques temps sans avoir débloqué le bootloader.

 

Cette appli me dit que le déplacement n'est pas possible mais que je dois par contre créer un lien vers la carte sd.

 

Je vais recevoir cette semaine une carte µsd de 32 Go et je voulais avoir votre avis sur la méthode à utiliser pour partitionner la carte µsd de façon à créer le lien vers la applis qui seront stockées sur la carte µsd.

 

Est-ce une bonne méthode pour libérer de la place sur la mémoire du mobile ?

 

Avez-vous déjà testé ce système ?

 

A votre bon coeur pour vos réactions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja utilisé cette appli avec mon ancien portable et ça marche très bien

 

Il faut que tu fasse une partition en Fat332 ou ext3 ou ext4 si je me souvient bien,

au démarrage de l'appli il de demande de créer un lien suivant le formatage que tu as fait

Après tu peut déplacé tes appli comme tu veut

tu peut aussi lui dire d'installé tes nouvelles appli directement sur la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends avec impatience ma nouvelle carte sd pour tester cette manipulation.

Si ça ne fonctionne pas, je passerai au déverrouillage du bootloader et Root cet il n'est que rooté sans déverrouillage du bootloader pour le moment.

Depuis mon Razri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce sujet relatif au Motorola Fire et qui décrit assez bien la procédure : https://forum.frandroid.com/topic/114940-tuto-need-root-la-solution-a-cette-faible-memoire-interne/?hl=%2Bgparted

 

Je pense que c'est toujours la même chose sur le Razri :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...