Aller au contenu

Damned, ma tablette ne démarre plus !


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !

 

Depuis ce matin ma tablette, un Asus EeePad Transformer TF700T-1B069A 10, ne démarre plus et me marque le message suivant :

 

android cardhu-user bootloader <1.00 e> released by "ww_epad-10.6.1.14.10-20130801" A03 key driver not found.. Booting 05 starting fastboot USB download protocol

 

Après avoir regardé les sujets traités sur ce forum, il semble que je ne suis pas le seul, mais comme je n'ai rien compris aux réponses qui ont été apportées aux autres utilisateurs (brick ? fastboot ?), je crée un nouveau message ici en espérant que vous pourrez me sortir d'affaire.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olympio,

 

Ta tablette a démarré en mode bootloader/fastboot.

Sélectionne l'icône Android avec la touche Vol - et valides avec Vol + pour démarrer sur l'OS.

 

Comment es-tu arrivé sur ce mode ? par combinaison des touches, commande fastboot ou autre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hdcine pour ta réponse, je ne sais pas quelle manip m'a amené dans cette situation.... certainement par malchance !

 

Je ne suis pas un pro du tout, mais peux-tu me préciser où se trouve cette icone android ? Mon écran ne montre que le message que je cite dans mon précédent message... désolé pour mon ignorance !

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hdcine merci ta réponse,

en fait à l'ouverture il y a bien le message indiqué plus haut qui s'affiche en haut et au centre les 3 icones dont tu parles, mais seule  la RCK clignote et pas moyen avec la touche de réglage volume de la tablette de sélectionner l'icone Androïd. Peux tu préciser ce que je n'ai pas compris dans la manip que tu proposes pour passer d'une icone à l'autre.

Quand à ce qui est de l'origine du problème, pas de manip particulière, pas de chute, juste arrèt de la tablette le soir et ce message au matin lors de la mise en route...!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olympio,

La sélection des icônes se fait avec la touche Vol bas, et la validation avec Vol haut.

 

Pour démarrer en mode bootloader/fastboot, on utilise la combinaison Vol bas + Power; ta touche Vol bas est peut être enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hdcine,

alors quitte à paraitre vraiment stupide...quand tu parles de la touche volume bas, c'est celle du clavier (la 3ième en haut en partant de la droite), pas de la touche sur la tranche de la tablette que l'on bascule à gauche pour baisser le son ?

Et la touche power...c'est la mise sous tension (le ON/OFF)?

Allez un moment de honte est vite passé !!

Merci et à très bientôt pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olympio, hdcine parle bien de la touche Volume - et + qui ce situe sur la tranche haute a droite ;)

 

Et voilà,  ton moment de honte est passé :) :) :)

 

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon,

cette fois j'ai tout compris, je vais me coucher moins bête ce soir  :P 

Je transmets à ma fille. En fait c'est elle qui a la tablette et le problème.

Merci et très bonne soirée encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olympio,

Il te reste à essayer le Wipe Data.

Attention, cette manipulation va restaurer la tablette à son état initial, comme si tu venais de l'avoir.

Toutes les données vont être perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis et j ai tente toute les manipulation mais rien ne se passe. l'icone android ca ne fonctionne pas. le wipe data ne fonctionne pas non plus. j'ai tenté de remtrre le microprogramme prit sur le site asus via une micro sd puis l icone RCK il se passe rien non plus.

Ma tablette n'a pas voulu démarrer du jour au lendemain sans que je n'ai rien bidouillé. Elle reste bloque sur le logo asus.

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de la démarrer en mode fastboot ?

Si oui, tu dois avoir 3 icones au milieur de ta tablette. Quand RCK clignote, tu valides avec vol+

Ca va téamener en mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...