Aller au contenu

Fichiers temporaires des applis HTC

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été lancé, j'ai cherché mais n'en ai pas trouvé ! (ou peut être mal cherché !^^)

Mon soucis c'est que depluis un bon moment j'ai des soucis de saturation de ma carte SD, ce que je trouve étonnant vu la place qu'il doit me rester dessus. Et je m'en rends compte forcément quand je souhaite prendre des photos ou vidéos. (Mes photos et vidéos s'enregistrent sur la carte SD)

La méthode alors employé était de d'aller dans les paramètre, libérer de l'espace sur ma carte SD. J'ai alors remarqué que j'avais des "fichiers temporaires des applis HTC" qui occupaient une place prodigieuse sur mon portable, à hauteur d'au moins 1Go (le restant de ma carte SD de libre).

Je les supprime donc, et peux reprendre des photos. Mais quelques temps après, de nouveau le même soucis. Ce peut être une heure après, comme un jour ou tout juste deux minutes !!

J'ai regardé via mon ordinateur d'où venaient ces fichiers, et après quelques recherches, j'ai trouvé qu'ils se crééaient dans le dossier "DCIM > .thumbnails"

Là dedans, quelques images de mes photos ou vidéos de mon téléphone apparaissent, mais n'ont que très peu de poids pour la mémoire.

Mais il y a un fichier qui apparaît et qui lui a un très gros poids (le restant de ma mémoire libre) et s'intitule comme suit pour le dernier ".thumbdata3-1763508120"

Est ce que quelqu'un pourrait donc me donner la méthode à suivre pour ne plus avoir ce fichier qui se créer tout seul s'il vous plaît ?
Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...