Aller au contenu

Sonneries personnalisées non transmises par Bluetooth

Recommended Posts

>

Bonsoir,

Dans le paramétrage de mon SG3mini, un problème reste non résolu quant à la transmission des sonneries.

Mes contacts sont repris dans des groupes , et chaque groupe s'est vu attribué une sonnerie personnalisée.

Ca fonctionne parfaitement lorsque je reçois des appels

MAIS dès que je suis en Bluetooth dans la voiture, sur le scala Rider de la moto ou sur le GPS, ces sonneries personnalisées ne sont pas retransmises. J'ai un horrible "Dring" ou 'Tûût" par défaut dans la voiture / le casque / gps, tandis que mon SG3m émet la sonnerie personnalisée.

J'ai vérifié les paramètres:

- impossible de modifier quoi que ce soir dans la voiture / le scala / le gps;

- je ne trouve aucune option à modifier sur mon SG3m

Je suis d'autant plus surpris qu'avec un simple gsm de base (Nokia), les sonneries étaient bien conservées et retransmises par bluetoooth.

Ai-je loupé quelque chose?

Merci d'avance.

Merci pour votre partage de connaissances et d'expériences.

Samsung Galaxy 3 mini - GT-I8190

Android 4.1.2 - Kernel 3.0.31

Rom 5Gb  + micro SD 32Gb

Alors, ...
... soit il n'y a personne sur ce forum (ça métonnerait :P )

... soit j'ai dit / fait quelque chose qu'il ne fallait pas :mad:

... soit personne n'a jamais eu ce problème (ce serait frustrant :emo_im_undecided: ).

Quid ?

Pour info, mail reçu de Samsung.... :-(

Bonjour Monsieur RAUW,

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre dossier et à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués concernant la sonnerie d'appel de votre mobile Samsung Galaxy SIII Mini lors de son appairage avec les récepteurs Bluetooth de vos véhicules, nous tenons à vous informer que nos produits sont conçus en usine selon des standards préétablis. De ce fait, il est impossible de transmettre les sonneries personnalisées sur votre téléphone Samsung vers vos périphériques Bluetooth.

C’est pourquoi, nous sommes désolés de ne pouvoir vous fournir une réponse favorable à votre demande. Toutefois, nous nous engageons à transmettre votre requête au service chargé du développement continu.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé)

Bonne journée !

Sara, Votre conseillère Samsung

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...