BenFrAndroid Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour et bonne année à tous !J'ai une question dont j'aimerais bien débattre avec vous : à quoi sert la sauvegarde proposée par Android ? Je ne sais pas si je mets ce post dans la bonne section mais bon.Un exemple: J'avais un S3 mini et j'ai coché dans paramètres/Sauvegarder et restaurer/ l'option "Sauvegarder mes données".Puis je l'ai changé avec un S4 mini et... rien. Or ça m'aurait arrangé de récupérer ces codes d'accès wifi (je voyage beaucoup) ou bien des paramètres d'applications.Bref, grosse déception.Mais si cette sauvegarde ne sert pas à récupérer des choses comme les codes wifi d'un autre de mes appareils, à quoi sert-elle ?La question, c'est comment on accède à cette sauvegarde après ? Ou bien pour dire autrement, comment restaurer cette sauvegarde ?C'est dommage car c'est le seul point faible d'Android par rapport à la pomme qui, elle, restaure tout très facilement quand on le change...Qu'en pensez-vous ?Quelqu'un saurait-il comment faire pour accéder à ces sauvegardes et les utiliser, ou bien comment faire remonter l'information à Google ?Merci!!! (surtout à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout...)Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 En principe c'est stocké sur les serveurs google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenFrAndroid Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Effectivement. La question, c'est comment on accède à cette sauvegarde après ? Ou bien pour dire autrement, comment restaurer cette sauvegarde ?Par curiosité, j'ai cherché sur mon compte Google et j'ai trouvé le Dashboard ( https://www.google.com/settings/dashboard ), où sont tous nos contenus de notre compte Google.Et là, surprise, sous mes appareils, il est bien précisé:==============================================samsung GT-I8190IMEI : #######Date d'enregistrement : 4 janv. 2014Applications disposant d'une sauvegarde sur nos serveursAndroid System SettingsDate de sauvegarde : 8 janv. 2014 12:00Taille de la sauvegarde : 13,53 koAndroid MarketDate de sauvegarde : 4 janv. 2014 23:20Taille de la sauvegarde : 16 o==============================================Ouf, il existe bien une sauvegarde, pas très grosse (13,53 ko) mais suffisante pour contenir des infos tels les mots de passe wifi.Ensuite, il y a un outil de gestion des données (mais oui !) qui nous propose de télécharger nos données (incroyable !) : ça s'appelle Google Takeout !Sauf qu'après, outre que le téléchargement de cette sauvegarde n'est pas proposé, on ne sait pas très bien quoi en faire, de ces archives! Là aussi, ça sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Y'a une case à cocher sur l'appareil destinataire, au moment où on ajoute le compte Google : "restaurer les données".Si une sauvegarde a été réalisée mais qu'on ne coche pas cette case, effectivement, rien n'est rapatrié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenFrAndroid Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 De fait, dans mon exemple, la case était cochée. Mais, à part les contacts, ni les paramètres wifi, ni les paramètres des applications n'ont été restaurés. :-( Bizarre, non ? Les contacts, je ne pense pas qu'ils dépendent de la sauvegarde. Le mystère reste entier: comment accéder à cette sauvegarde ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.