Aller au contenu

[Résolu] Ecran noir pour un ace


Recommended Posts

mon ace s5380 a mal supporté les mauvaises manipulations que je lui ai fait subir: j'essayais de mettre à jour le système d'exploitation (2.2.3 vers 2.3.4) et depuis il tourne en rond dans la routine de démarrage.

j'ai parcouru plusieurs forums sur le sujet mais le langage utilisé ne s'adresse pas aux débutants.

qui peut me fournir des explications simples et compréhensibles?

merci d'avance

Modifié par sea9591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois commencer par la premiere partie du tuto : https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/

 

1 : Flashage du nouveau firmware avec Odin

 

tu telecharges la version d'ODIN qui convient (la derniere de preference mais les autres marchent aussi )  http://d-h.st/eLM

 

et un firmware (une rom officielle) pour ton 5830 ( de preference en français ou bien une XXKPH) http://samfirmware.free.fr/5830.php

 

une fois que tu l'as flashé , tu as un ace "d'origine" et fonctionnel.

 

 

Ensuite on verra ;)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, voici les étapes:

- télécharger et installer odin sur le pc

- télécharger la rom xxkph (fichier .zip) et l'enregistrer sur la sd (comme le téléphone ne démarre plus, il faut passer directement du pc sur la carte)

- ouvrir odin

- brancher le téléphone sur le pc à l'aide du cable usb

- lancer le mode download sur le téléphone (sortir la batterie, appuyer sur tous les boutons en même temps et remettre la batterie)

 

jusque là, c'est bon: l'écran du téléphone affiche "emergency dload mode".

pour la suite, il me manque des infos: dans quelle case de l'interface d'odin faut-il  glisser le fichier zip xxkph?

Modifié par sea9591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom xxkph ne se met pas sur la carte sd.

 

tu la dezippe sur ton pc et tu suis le tuto pour savoir dans quel case les mettre

 

tu l'utilise avec le logiciel pour pc ODIN, donc tu laisse le zip et ses fichiers sur le pc.

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend plutot la 4.2 final edition , d'apres Hardsol (le developpeur ) c'est la meilleure version de cette rom (et je suis bien d'accord avec lui...d'ailleurs avec 2 autres membres du forum , on l'a "personnalisé" et le resultat est vraiment pas mal :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...