Adri59 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous, Voila je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Spica , en 2.1 d'origine, depuis juin. J'ai ainsi synchronisé mon 1er compte google sans aucun problème. Cependant, depuis 2 semaines, j'essaye de rajouter un nouveau compte, (un professionnel). Mais cela ne fonctionne pas... Je vais dans Paramètres > Synchro des données > Ajouter un compte. Je rentre mes infos (nom d'utilisateur + password), ensuite cela m'affiche une jauge grise avec écrit au dessus : "Votre telephone doit communiquer avec les serveurs de Google, veuillez patienter..etc... Donc j'attends... puis : "IMPOSSIBLE D'ETABLIR UNE CONNEXION DE DONNEES FIABLE AVEC LE SERVEUR" Que ce soit en Wifi ou non, etc.. pourtant lorsque j'avais ajouté mon 1er compte, aucun problème.. :( Quelqu'un a une idée de où viens le problème ?? Merci d'avance !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Dans le compte "Gmail"........faut un compte Gmail. Passe par l icone "Email". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri59 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Mes 2 comptes sont des comptes gmail pour information... Je suis passé par la fonction Email, là pas de problème, je peux recevoir mes mails de gmail. Cependant j'aimerai quand même le rentrer directement dans le telephone en tant que 2eme compte Google , afin d'avoir Gmail, le calendrier, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Donc,c est pas logique ! Lors d un deuxieme compte dans Gmail,j ai : Gmail,Contacts et Picasa........mais pas de deuxiéme Agenda ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri59 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Ah, peut être, Mais le fait est que je ne peux quand même pas ajouter en tant que 2eme compte dans mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Adri59 je suis dans le même cas que toi sur le milestone 2.1, problème de connexion des que je veux ajouter un deuxième compte google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Je up pour une question qui me tarraude... Je veux partager des photo via picasa et ça me demande d'enregistrer un compte Gmail, alors qu'il y en a déjà un d'enregistré... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? L'ajout d'un deuxième compte est aussi impossible, comme enregistré de nouveau le premier évidemment... AUTANT POUR MOI j'ai trouvé le sujet adéquate! désolé. Modifié 6 août 2010 par C-Driks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonozor Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous,Voila je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Spica , en 2.1 d'origine, depuis juin. J'ai ainsi synchronisé mon 1er compte google sans aucun problème. Cependant, depuis 2 semaines, j'essaye de rajouter un nouveau compte, (un professionnel). Mais cela ne fonctionne pas... Je vais dans Paramètres > Synchro des données > Ajouter un compte. Je rentre mes infos (nom d'utilisateur + password), ensuite cela m'affiche une jauge grise avec écrit au dessus : "Votre telephone doit communiquer avec les serveurs de Google, veuillez patienter..etc... Donc j'attends... puis : "IMPOSSIBLE D'ETABLIR UNE CONNEXION DE DONNEES FIABLE AVEC LE SERVEUR" Que ce soit en Wifi ou non, etc.. pourtant lorsque j'avais ajouté mon 1er compte, aucun problème.. :( Quelqu'un a une idée de où viens le problème ?? Merci d'avance !!! :D Même problème qu'Adri59 et tchus, moi je suis sous Galaxy S avec Virgin... Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Alors j'ai aussi le même problème. J'ai mon compte, ça fonctionne très bien depuis des lustres. Ma fille ayant fait tomber son Android à l'eau, le temps que je trouve une solution, elle utilise son vieux LG, OS LG :P Commpte aucun de ses contacts SIM et vieux téléphone n'étaient à jour, j'ai supprimé tous ses contacts depuis son LG, SIM et téléphone, j'ai supprimé mes contacts téléphone depuis mon Spica et j'ai ensuite mis sa carte SIM dans mon Spica, le but étant de récupérer ses contacts gmail puis de les transférer sur sa SIM pour qu'elle retrouve ses bons contacts sur son LG grâce à sa SIM. Mais, impossible de rajouter son compte. "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur" En plus du coup je me dis zut, je vais chercher un peu sur le forum, en attendant je remets ma SIM dans mon Spica mais c'est moi qui ne peut plus me connecter maintenant :( "Problèmes de synchro. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt" Alors ?... [Edit] Ah bon finalement, c'est au moins ok pour moi. En cliquant sur le message d'erreur de la barre de notif, ça m'a dit que c'était mon mot de passe qui n'était pas bon, donc je l'ai remis et la synchro se refait pour moi. Maintenant je me demande comment me connecter au compte de ma fille, juste le temps de récupérer ses contacts, sans que ça touche à mon compte Gmail à moi, sans que ça pose de problème avec mes paramètres, le fait que certaines de mes applis utilisent mon compte. Je veux que les comptes soient bien différenciés pour juste rapatrier ses contacts à elle, sans que ça ne mélange les contacts des deux comptes. C'est possible ? Modifié 28 décembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.