Aller au contenu

Impossible d'ajouter un 2eme compte google

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Spica , en 2.1 d'origine, depuis juin.

J'ai ainsi synchronisé mon 1er compte google sans aucun problème.

Cependant, depuis 2 semaines, j'essaye de rajouter un nouveau compte, (un professionnel).

Mais cela ne fonctionne pas...

Je vais dans Paramètres > Synchro des données > Ajouter un compte.

Je rentre mes infos (nom d'utilisateur + password), ensuite cela m'affiche une jauge grise avec écrit au dessus : "Votre telephone doit communiquer avec les serveurs de Google, veuillez patienter..etc...

Donc j'attends... puis :

"IMPOSSIBLE D'ETABLIR UNE CONNEXION DE DONNEES FIABLE AVEC LE SERVEUR"

Que ce soit en Wifi ou non, etc..

pourtant lorsque j'avais ajouté mon 1er compte, aucun problème.. :(

Quelqu'un a une idée de où viens le problème ??

Merci d'avance !!! :D

Mes 2 comptes sont des comptes gmail pour information...

Je suis passé par la fonction Email, là pas de problème, je peux recevoir mes mails de gmail.

Cependant j'aimerai quand même le rentrer directement dans le telephone en tant que 2eme compte Google , afin d'avoir Gmail, le calendrier, etc...

Je up pour une question qui me tarraude...

Je veux partager des photo via picasa et ça me demande d'enregistrer un compte Gmail, alors qu'il y en a déjà un d'enregistré... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? L'ajout d'un deuxième compte est aussi impossible, comme enregistré de nouveau le premier évidemment...

AUTANT POUR MOI j'ai trouvé le sujet adéquate! désolé.

Modifié par C-Driks

• 2 months later...
Bonjour à tous,

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy Spica , en 2.1 d'origine, depuis juin.

J'ai ainsi synchronisé mon 1er compte google sans aucun problème.

Cependant, depuis 2 semaines, j'essaye de rajouter un nouveau compte, (un professionnel).

Mais cela ne fonctionne pas...

Je vais dans Paramètres > Synchro des données > Ajouter un compte.

Je rentre mes infos (nom d'utilisateur + password), ensuite cela m'affiche une jauge grise avec écrit au dessus : "Votre telephone doit communiquer avec les serveurs de Google, veuillez patienter..etc...

Donc j'attends... puis :

"IMPOSSIBLE D'ETABLIR UNE CONNEXION DE DONNEES FIABLE AVEC LE SERVEUR"

Que ce soit en Wifi ou non, etc..

pourtant lorsque j'avais ajouté mon 1er compte, aucun problème.. :(

Quelqu'un a une idée de où viens le problème ??

Merci d'avance !!! :D

Même problème qu'Adri59 et tchus, moi je suis sous Galaxy S avec Virgin...

Comment faire ?

• 2 months later...

Alors j'ai aussi le même problème.

J'ai mon compte, ça fonctionne très bien depuis des lustres.

Ma fille ayant fait tomber son Android à l'eau, le temps que je trouve une solution, elle utilise son vieux LG, OS LG :P

Commpte aucun de ses contacts SIM et vieux téléphone n'étaient à jour, j'ai supprimé tous ses contacts depuis son LG, SIM et téléphone, j'ai supprimé mes contacts téléphone depuis mon Spica et j'ai ensuite mis sa carte SIM dans mon Spica, le but étant de récupérer ses contacts gmail puis de les transférer sur sa SIM pour qu'elle retrouve ses bons contacts sur son LG grâce à sa SIM.

Mais, impossible de rajouter son compte.

"Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur"

En plus du coup je me dis zut, je vais chercher un peu sur le forum, en attendant je remets ma SIM dans mon Spica mais c'est moi qui ne peut plus me connecter maintenant :(

"Problèmes de synchro. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt"

Alors ?...

[Edit] Ah bon finalement, c'est au moins ok pour moi.

En cliquant sur le message d'erreur de la barre de notif, ça m'a dit que c'était mon mot de passe qui n'était pas bon, donc je l'ai remis et la synchro se refait pour moi.

Maintenant je me demande comment me connecter au compte de ma fille, juste le temps de récupérer ses contacts, sans que ça touche à mon compte Gmail à moi, sans que ça pose de problème avec mes paramètres, le fait que certaines de mes applis utilisent mon compte.

Je veux que les comptes soient bien différenciés pour juste rapatrier ses contacts à elle, sans que ça ne mélange les contacts des deux comptes.

C'est possible ?

Modifié par Norimael

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...