Aller au contenu

[MID1018PCE01] Comment faire un dump avec : sh: applet not found ?


Philtag

Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis un ptit nouveau dans le monde du droid vert. J'ai presque envie de dire que tous les matins, je suis un ptit nouveau !!! :P

Je me lance ( c'est mon premier post, j'ai les doigts qui transpirent ), je possède donc la " dite " tablette en trois exemplaires : attention je vous vois rigoler :) : Deux de plantées en moins d'une semaine et une autre parce que ...... :(  :(  chui nul !

 

En cherchant sur les forums j'ai réussi a comprendre pourquoi les tablettes ont plantées : l'installation de busybox !

 

Après une semaine intense de manipulation tout azimuth de la tablette n°1 ( Celle de ma chérie ) l'inimaginable ce produit : Elle repart grace a un des post de LANNIG, ( y me semble ).

 

Fort de cette réussite, la fleure au fusil ,j'attaque la n° 2 ( Celle du beau frère ). Mais là  je renifle l'entourloupe. La situation n'est pas la même que pour la tablette n°1

 

adb devices    = list of devices attached

23206xxxxxxxx2 device

 

adb shell id   = sh applet not found

 

Trafalgar.... mon bateau coule, ça prend l'eau :P

 

En résumé je pense avoir éffacé une partition ou un dossier, c'est comme ça que la tablette n°3 a rejoind la famille : prête a faire le grand DUMP

 

Mais je dois vous avouez que je viens seulement de prendre une bonne résolution pour l'année 2014 Je vais passer a LINUX ^_^  -_- 

Ce sera long mais je finirrai bien par l'attraper ce pingouin :P :P

 

Voila la raison de ce post je m'embrouille encore les pattes avec le shell, si quelqu'un pouvait me guider un coup, merci d'avance

 

Tablette n°2 : Memoire stocage interne saturée

                      Plus moyen d'installer des applis

                      blocage adb

 

                      Juste possibilité de demarrer en recovery ( SDK )  de demarrer CMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On parle bien de Busybox installé par Google Play et son bug que tu décris en fin de post ? Car il n'empêche pas de démarrer normalement l'appareil ni d'utiliser ADB (ce qui permet de corriger l'affaire, heureusement). Pas de plantage véritable juste avec lui.

La seconde tablette démarre-t-elle directement sur le recovery ? Pas sûr de ça à en lire ton message. Si oui, alors effectivement il faut la reflasher. Si non, le problème est ailleurs et doit pouvoir être résolu sans passer par là. (précisions ?)

 

Est-ce la même que dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/177408-r%C3%A9solumidc1018-boot-bloqu%C3%A9-apres-installation-drivers-chainfire3d/ ? (MIDC dans le titre, MID dans le message) Auquel cas il y a un dump dispo et les manips si tu veux faire le tiens. Le soucis est de le reflasher, il faudrait un CWM Recovery compatible pour faire ça proprement.

 

Sinon tu en as acheté une troisième juste pour faire un dump !? Alors que la première refonctionne !?² :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois un scénario possible ou /system/bin/busybox serait le seul shell de la tablette (en général il est séparé).

Dans ce cas-là ça ne va pas être facile à récupérer :

- construire une image Livesuit à partir du dump (normalement faisable sur A10 à condition d'avoir toutes les infos de partitionnement, et là comme on a une autre tablette en état on les a)

- construire un zip signé qui réinstalle /system/bin/busybox et espérer que le recovery stock le gobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs et merci pour votre aide :) 

 

Pour Lannig : J'ai tant bien que mal réaliser un dump en me basant sur un DUMP de midc 1018 http://forum.frandro...rs-chainfire3d/

                        J'ai peut être oublié des partitions :mellow:  ( a,b,c,d,f,g )

                         DUMP

                                         boot.img

                                         bottloader.img

                                         env.img

                                         misc.img

                                         recovery.img

                                         system.img

                                         SYSTEM.TGZ

 

                       Par contre je n' arrive pas a construire l'image du DUMP  avec livesuit : Image file invalid

 

 

root@android:/ # cat /proc/partitions

cat /proc/partitions

major minor #blocks name

93 0 16384         nanda

93 8 16384         nandb

93 16 32768       nandc

93 24 524288     nandd

93 32 1228800   nande

93 40 16384       nandf

93 48 32768       nandg

93 56 327680     nandh

93 64 262144     nandi

93 72 4997120   nandj

179 0 15558144 mmcblk0

179 1 15550888 mmcblk0p1

 

root@android:/dev/block # ls

ls

loop0

loop1

loop2

loop3

loop4

loop5

loop6

loop7

mmcblk0

mmcblk0p1

nanda

nandb

nandc

nandd

nande

nandf

nandg

nandh

nandi

nandj

platform

ram0

ram1

vold

root@android:/dev/block #

 

 

 

Pour zrt22 : Merci pour ton lien car je m'en suis servi.

                     La tablette passe en recovery stock via les paramètre de JB et par les touches + , power. De là j'arrive a faire tourner CWM

                     j'ai accès a ses menus mais une fois la tablette rebootée il n'y est plus :huh:

                Pour la troisème tablette, ma fille en voulait une :P alors j'ai filler lui acheter une en pensant faire d'une pierre deux coups :)              ..... enfin si ont y arrivent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tablette est-elle une A10 ou une A13 ? pour le savoir, sur une tablette qui fonctionne fais :

adb shell ls /

Si tu vois un fichier init.sun4i.rc => A10

Si tu vois un fichier init.sun5i.rc => A13.

 

Est-ce que tu as accès à un système Linux ?

Je verrais bien la possibilité de faire une micro-SD bootable pour démarrer un CWM Recovery. Je l'ai déjà fait avec succès pour une tablette A10. Cela risque d'être plus problématique pour une A13.

Je peux te préparer une image mais il te faudra un PC avec un lecteur de SD, sous Linux pour la "descendre" sur une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le resultat : init.sun4i.rc c'est donc bien un A10.

 

Pour le pc je vais monter kubuntu ou ubuntu  en dual bootsur un hp dv 6700 avec lecteur sd. :( 

 

Je demarre un tuto linux sur le site du zéro. Je m'y colle de suite :huh:

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un A10, ça se présente bien, ça devrait être faisable par ma méthode McGuyver à moi à condition que je retrouve tout ce que j'avais fait. Mais en faisant une recherche je suis tombé là-dessus aussi :

http://www.tabletroms.com/forums/prestige-7/6340-update-android-4-0-4-using-boot-microsd-visual-land-prestige-7-a.html

J'ai souvent entendu parler de cet outil (Windows) Phoenix Card Boot Utility qui permet précisément de générer une SD bootable à partir d'une image Livesuit pour flasher une tablette, mais je ne l'ai pas encore pratiqué moi-même.

 

Du coup je me demande : ton image Livesuit reconstruite à partir du dump (en suivant quel tuto, d'ailleurs ?) , qui n'est pas acceptée par le très pointilleux Livesuit, serait-elle assez bonne pour Phoenix ? ça serait peut-être à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas utiliser livesuit comme il faut !!  faut il mettre l'image dans un dossier spécifique ?

 

Pour prestige, c'est la galère j'ai du mal a le trouver et l'installer :(

 

De plus je viens seulement de finir l'instal de Kubuntu car mon disque dur a laché. C'est opérationnel :P

 

J'y retourne

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je t'ai cité le message concernant cette tablette Prestige pour la méthode ! il ne faut pas l'appliquer à la lettre bien sûr, ne pas utiliser l'image de cette tablette, donc ne perds pas de temps à la chercher.

Il faut utiliser une image Livesuit pour ta tablette, à défaut d'en avoir une "stock" celle que tu as reconstruite (comment d'ailleurs x 2 ? tu ne m'as toujours pas dit quelle méthode tu avais utilisée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Prestige est une marque.

 

voici les commandes que j'ai utilisé avec une modification : le nom du répertoire dump appelé dumping

 

les commandes :

 

adb shell
mkdir
/mnt/sdcard/dump
busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/sdcard/dump/bootloader.img
busybox dd
if=/dev/block/nandb of=/mnt/sdcard/dump/env.img
busybox dd
if=/dev/block/nandc of=/mnt/sdcard/dump/boot.img
busybox dd
if=/dev/block/nandd of=/mnt/sdcard/dump/system.img
busybox dd
if=/dev/block/nandf of=/mnt/sdcard/dump/misc.img
busybox dd
if=/dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/dump/recovery.img
cd
/
busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz
exit
md dump
adb pull /mnt/sdcard/dump dump

 

Le post : http://forum.frandro...rs-chainfire3d/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça c'est le dump. Tout cela te donne une palanquée de fichiers IMG et un TGZ. 

Une image Livesuit c'est un seul et unique fichier IMG qui combine tout cela... il faut donc la construire à partir des fichiers de ton dump + une image Livesuit venant d'une tablette vaguement compatible (au moins même processeur et même taille de flash : 4Go, 8Go etc.)

Ce site : http://www.imajeenyus.com/computer/20130301_android_tablet/android/index.html

a une explication détaillée de ces histoires d'image Livesuit.

Comme tu le verras, c'est n'est pas d'une simplicité biblique !


Autre source d'infos : https://www.miniand.com/wiki/Allwinner/Unpacking+and+building+LiveSuit+images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Pour Preciser , La tablette est bien la meme que j'ai sur ce topic https://forum.frandroid.com/topic/177408-résolumidc1018-boot-bloqué-apres-installation-drivers-chainfire3d/ , j'ai ajouté un "C" en trop.. C'est bien une "MID1018PCE01".

 

La tablette bien est une A10 (sun4i) via cpuinfo.

J'ai busybox 1.22.0 Installé" , je n'ai pas de soucis , meme quand j'avais la version 1.21.0.

 

J'avais le soucis sur ma 1ere tablette du memoire sature apres une manipulation de busybox , Le seul Moyen de corriger le probleme est de copier le fichier busybox de /system/bin/ a /system/xbin. Pour cela il faut installer Root Explorer , qui peut etre installé meme si la memoire est saturé/invisible , tout comme terminal emulator.

 

J'ai checké sur ma 2eme tablette , elle contient donc bien 10 Partitions , mais le cwm ne fonctionne pas quand meme avec la A10-10parts.

Modifié par TheKill69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philtag : Je reviens sur ton problème car il y a toujours quelque chose qui m'échappe... Si l'application Busybox est la cause de tes problèmes sur les 2 tablettes, pourquoi l'une d'elle a pu être réparée et pas l'autre ? Si c'est bien /system/bin/busybox qui fait office de seul shell, cela aurait dû affecter les deux appareils logiquement. (on peut le vérifier sur celles qui tournent en passant, non ?)

 

Ensuite tu dis "possibilité de demarrer en recovery" et "La tablette passe en recovery stock via les paramètre de JB et par les touches + , power" : donc elle démarre encore normalement !?

 

Enfin, "de demarrer CMW" et "De là j'arrive a faire tourner CWM, j'ai accès a ses menus" : on parle d'un CWM Recovery là ? Un Recovery custom qui s'installe à la place de celui d'origine ? Parce que si tu as ça, tu peux faire tout ce que tu veux sur ton système avec : agir via adb, redescendre un dump, ...

 

Je pige rien ou bien ? :wacko:
 

Bonus : la situation ne serait-elle pas similaire à celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1691139 ?

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur le problème du CWM Recovery : ce n'est vraisemblablement pas une histoire de nombre de partitions. C'est tout simplement que le kernel qui est inclus dans cette image de recovery est inadapté à la tablette et ne permet pas d'accéder à la flash interne.

Si tu veux un CWM Recovery fonctionnel, il faut le reconstruire en extrayant le kernel+le ramdisk de l'image du recovery d'origine et en reconstruisant l'image en fonction de ce qu'il y avait dans celui d'origine :

- kernel d'origine

- ramdisk : un mix des deux, en fait essentiellement modules kernel + fichiers d'init + recovery.fstab d'origine et executable ./sbin/recocery + fichiers annexes venant de celui téléchargé.

Je l'ai fait sur plusieurs de mes tablettes A10 & A13.

 

Mais bon, si on en revient à ton problème initial cela ne te servirait pas à grand chose pour le moment, car aucun moyen de le flasher... ah... si peut-être, constuire une image Livesuit qui ne contient que le recovery ? j'ai vu cela quelque part, il faut que je retrouve où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : J'ai crée un cwm via le recovery.img de base + le recovery.fstab sur le Recovery Builder , la compilation est un succès , j'ai le recovery.img modifié mais que dois-je faire pour l'appliquer? Je dois creer un update.zip?

Modifié par TheKill69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un update.zip signé (obligatoirement), en espérant que le recovery MPMAN accepte la signature que tu vas y mettre (en général celle du SDK), soit une image Livesuit (si je retrouve le lien qui donnait une image Livesuit ne contenant que le recovery, je viendrai le mettre ici)

 

EDIT : sur la tablette qui fonctionne, recopie le résultat de :

adb shell cat /proc/partitions

...et j'essayerai de te faire une image Livesuit pour flasher le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila : 

major minor  #blocks  name

   7        0      21861 loop0
   7        1       8348 loop1
   7        3      35375 loop3
   7        4       3150 loop4
   7        5      42651 loop5
   7        6      38493 loop6
  93        0      16384 nanda
  93        8      16384 nandb
  93       16      32768 nandc
  93       24     524288 nandd
  93       32    1228800 nande
  93       40      16384 nandf
  93       48      32768 nandg
  93       56     327680 nandh
  93       64     262144 nandi
  93       72    4997120 nandj
 254        0      21861 dm-0
 254        1       8347 dm-1
 254        4       3150 dm-4
 254        5      42651 dm-5
 254        6      38493 dm-6
 254        3      35374 dm-3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc tablette à 10 partitions. Il faut que je trouve une image Livesuit A10 vaguement compatible.

Je vais me pencher là-dessus... aucune garantie ni de résultat ni encore moins de délai. Ca dépend entièrement de mon temps libre et de mon intérêt à travailler là-dessus, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir un peu au courant : je rame :(

J'ai réussi (non sans beaucoup de mal : images que Livesuit refuse de flasher) à construire à une image que Livesuit accepte de flasher et qui fonctionne à partir des fichiers extraits d'un image constructeur sur ma Storex eZee'Tab 704. Hélas dès que je cherche à y injecter le dump de la partition system à la place du fichier d'origine, j'obtiens une mage qui se flashe, mais qui ne boote pas (bootloop). Visiblement /system ne se monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka !  :)

Avec les bons outils, on y arrive. Il faut utiliser un make_ext4fs correct, compilé pour Android avec les options spécifiques.

Ni img2simg ni un make_ext4fs générique ne produisaient une image sparse du filesystem /system correcte.

 

J'ai donc tenté la fabrication d'une image Livesuit pour la Polaroid MID1018 faite à partir de ton dump.

Evidemment je ne peux pas la tester, donc c'est sans aucune garantie. Et surtout je ne peux pas garantir que cela ne risque pas de dégrader la tablette encore plus qu'elle ne l'est actuellement (genre : écran noir à la mise sous tension). Je le sais puisque je suis passé par ce stade sur la Storex qui me sert de cobaye pour la génération d'images Livesuit...  :P

Ces tablettes A1x sont inbriquables. Du moment qu'on arrive à avoir une image Livesuit correcte ou a démarrer sur une carte SD, on peut les récupérer.

 

J'ai mis l'image + l'outil que j'utilise pour mes flashages (un Livesuit 1.09 d'origine Yarvik) dans un fichier zip, upload en cours.

Le lien ----> https://drive.google.com/file/d/0BwQYXnMWQ3VzV0RCdlVaWkV4dXc/edit?usp=sharing

Modifié par Lannig
Lien corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, à condition d'avoir un PC sous Linux, les connaissances nécessaires etc.

Donc en pratique je ne pense pas me tromper en disant : non.

Débrouille-toi pour trouver une connexion correcte : chez quelqu'un, là ou il y a un wifi gratuit etc. Ce n'est quand même pas difficile !

Sinon eh bien tant pis... et du coup je regretterai amèrement le temps que j'y ai passé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi a me procurer les fichiers pour tester mais..

 

Sur Windows 7 (64 Bits) , j'ai installé les drivers venant du dossier "UsbDrivers" , puis livesuit disait "Not available device!"

Pareil avec 1.07 , et 1.11.

 

J'ai basculé sur Windows 8 , J'ai fait les méthodes pour installer les drivers non signés et la.. En mettant la tablette en mode flash et la bonne image , je me retrouve avec l'erreur 0x162 de livesuit.. Juste après 3% (Qui passe d'ailleurs tres vite)

 

J'ai donc essayé avec Phoenix usb pro mais même soucis , ID 27 "Error (0x162) Download (fed_nand)"

Bloqué sur bootloop et ecran noir apres image Polaroid ...

Modifié par TheKill69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que mon image Livesuit est incorrecte ou que la tablette a un problème plus grave (écriture dans la flash ?)

Dans un cas comme dans l'autre, je ne pense pas pouvoir faire grand'chose de plus, du moins pas dans les semaines qui viennent.

J'avais bien prévenu dans mon post #21 ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...