Aller au contenu

Synchronisation des gPhones sur les différents OS


tapzap

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un HTC Touch dont je ne suis pas du tout satisfait.

Etant possesseur d'un Mac, je trouve la synchronisation vraiment mauvaise.

Heureusement, toutes mes données utiles (agenda, contacts+tel, photos etc.) sont toutes sur les applications web Google.

Du coup, un téléphone sur Android, et particulièrement le HTC Magic me conviendrait énormement.

Cependant, si je désire tout de même brancher ce HTC Magic sur mon macbook, aurais-je des problèmes de synchronisation OU puis-je avoir un accès au disque dur du téléphone ? Dans le cas ou je désire ajouter des vidéos ou autre documents/fichiers.

Je demande cela car j'ai vu sur un site que ce n'était possible uniquement sur Win XP/Vista. Ça m'intéresse de savoir si Windows, Linux et Mac pourront accéder aussi facilement aux données du téléphone, ou pas ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, à ma connaissance il n'est pas prévu de synchro téléphone -> ordinateur.

Pour ajouter, enlever, modifier des fichiers, deux possibilités :

- le faire à même la SD Card

- brancher son téléphone en USB. Je crois (/!\ grosse supposition car je n'ai jamais eu la confirmation, ça serait bien qu'un possesseur d'androphone me répondre) qu'il est reconnu comme un dispositif de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, mais je le ferai ce soir.

J'ai lu que le téléphone branché en USB était reconnu comme périphérique de stockage. Seule la microsd serait reconnue comme telle. Il n'y aurait pas moyen (de base) que la mémoire du téléphone soit aussi reconnue de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone branché en USB, permet à mon ordinateur d'accéder aux données de la carte SD du téléphone c'est parfait. De toute manière, la synchronisation matériel ne m'intéresse pas car je compte effectivement utiliser le web pour synchroniser mes informations.

J'attendrai qu'on ai la confirmation alors :)

merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petit retour d'expérience concernant la synchro Gphone Mac/XP

Sur Mac

pas de synchro mais affichage de la carte sd avec transfert super rapide

Sur pc

Périphérique usb non reconnu, donc seule solution, retirer microsd et l'insère dans un lecteur de carte, merci windows ou merci google de ne pas vous entendre...

Mais sinon dans les 2 cas aucune synchro de type active sync par exemple. Mais bon c'est que le début, il y a bien de petit développeur qui vont ce pencher sur le problème

Voilà c clarifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précisait Cr0vax, c'est intéressant pour synchroniser la musique, les photos, les vidéos, ...

Pour le reste, ça se fait par le net.

Donc avoir un mobile qui fonctionne comme une clé usb pour accéder à la SD, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, je ne vois pas l'intérêt mois aussi de synchroniser avec le pc ou le mac sauf dans le cas où vous avez acheter un téléphone gphone qui a été bridé par votre opérateur ( au niveau de l'agenda et des contacts), dans ce cas (et c mon cas), oui je voudrais une bonne vieille sync par bluetooth ou usb. Mais sinon je le conçoit, il n'y aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok Cr0vax, j'arrête de poser des questions comme ça, c'est pas que je m'affiche aujourd'hui, mais bon. :D

L'avantage de synchroniser avec iTunes, c'est p-e pas mal si vous avez déjà des playlists toutes faites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, vous voulez un iTunes pour gPhone. :P

Pas du tout :D

Il peut juste être intéressant d'accéder à sa SD facilement, et de transférer des fichiers.

Tout ça, via explorateur de fichier quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, tout le monde est d'accord pour dire que la vraie synchronisation se fait par le net. Et c'est le but d'Android, ça serait dommage de pas en profiter.

Mais, mettons, on désire stocker un certain fichier conséquent. On a tout de même 8go. La plupart des applications ne vont télécharger que la base du logiciel sans y copier toute la base de données. Laissant le téléphone utiliser l'application qui se connectera sur Internet afin d'obtenir les informations.

Donc, même en utilisant massivement l'Android Market, on a encore plusieurs Go qui ne sont pas utilisés. Et c'est ici que la question intervient, à savoir si par USB on peut y ajouter des fichiers, et ce, par Linux, mac et windows, car j'utilise fréquemment les 3 OS...

En tout cas je trouverai ça utile ! Le titre aurait peut-etre du être "accès a la carte SD du tel". :)

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...