Aller au contenu

Google Insights for search est disponible en français


Jfast

Recommended Posts

Je reste perplexe, il faudrait plutôt comparer les volumes de ventes en fonction du temps pour se donner une idée, parce que certains téléphone android sont sortis il y a bientôt 1 an tandis que le Galaxy à peine 1 mois et en exclusivité Bouygues. Disons que ça donne une idée de l'activité autour d'un mobile mais c'est très loin de mesurer le succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long mais c'est terrible! Avoir une courbe avec les pics marquants automatiquement annotés et en bonus la répartition géographique c'est vraiment pratique! Nos instituts de sondage vont prendre une grosse claque et c'est pas plus mal : ça les poussera vers plus de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spria

Oui il ne faut pas perdre de vue ce qui est mesuré : les requêtes sur un mot par google. C'est une mesure significative de l'intérêt.

Après il faut réfléchir à : quel est le pourcentage de gens qui achètent un produit qui vont faire une recherche sur google? Est-ce que certains ne vont pas fausser les résultats en effectuant de nombreuses recherches? Mais pour comparer des produits similaires, et de surcroit technos comme des téléphones, je pense que c'est très pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cet outil mesure les recherches sur Google et ne mesure ni les ventes ni le succès !! Mais c'est bien de recherches dont on parle ici, je n'ai jamais parlé de ventes... Cela reste tout de même un indicateur intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...