Aller au contenu

Android 4.3 et claviers bluetooth

Recommended Posts

Bonsoir.

Je possède la GNote 10.1 edition 2014, et récemment j'ai acheté un clavier bluetooth pour la prise de notes.

Le problème, c'est qu'il m'arrive souvent d'avoir des deconnection intempestives.

En plus le clavier est rétroéclairé, et pareil, l'éclairage déconne aussi...

J'ai fais beaucoup de recherches, et apparemment le problème est là depuis android 4.3.

J'ai cru que c'était mon clavier qui avait un problème, mais j'ai essayé sur plusieurs PC ainsi qu'un smartphone qui n'est pas sous 4.3, et aucun soucis.

Certains jours la tablette marche très bien, et pour d'autres, j'ai des déconnections toutes les 10-20 secondes (lorsqu'on écrit énormément, ça devient vite un supplice).

Pour les conseils que j'ai pu lire, c'est soit d'installer une appli trouvable sur le store qui fixe le bug, ou encore dans les paramètres de la tablette, choisir dans "délai d'expiration de la visibilité" -> aucun délai d'expiration".

J'ai tout essayé, rien ne marche..

Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, parce que là ça commence à me gonfler (surtout lorsque je pense au prix qu'ont couté la tablette et le clavier, ça le fou vraiment mal de voir que ça ne marche pas comme il faux .. ).

Bonjour,.

Ici c'est une section sur Android en général.

Là tu parles de la GNote 10, il faut donc que tu ailles dans la section dédiée.

Tiens... à qui ai-je emprunté ces phrases ? ;)

Plus sérieusement : je doute fortement que ce soit un problème d'Android 4.3 en général. C'est sans doute un bug de la version sur ta tablette, donc ça serait vraiment mieux d'aller la poser là-bas, je pense... :)

Je la voyais venir lol  :P 

Et non, comme mon titre l'indique, je parle bien d'android en général.  ;) 

J'ai pris ma GNote à titre d'exemple, vu que c'est la seule tablette que j'ai  :mellow: 

Au début j'ai aussi cru que c'est Samsung qui a foiré un truc.

Mais après avoir fait pas mal de recherches (sur les forum anglophones en général), j'ai vu que beaucoup de personnes avaient ce problèmes, aussi bien avec des Nexus, d'autres modèles de tablettes Samsung, des Asus Transformer, Toshiba et etc.. 

Apparemment, le problème serait bien lié à la version 4.3, car il apparaissait des que la personne faisait la màj pour passer 4.3. 

Sur la version antérieur il n'y avait pas de problèmes.

Du coup, j'ai posté ici dans l’espoir de trouver une personne qui a trouvé une solution  :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...