Aller au contenu

Problème de chargement !

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster cette demande pour avoir un peu plus d'informations concernant mon problème.

Ce matin, en voulant brancher mon SP, impossible de le charger. J'ai testé sur plusieurs prises, avec plusieurs câbles différents, en éteignant le téléphone, mais rien n'y fait, il ne se charge plus.

J'ai cru voir qu'il y avait des soucis de ce genre (sur ce forum, avec la mise à jour 12.0.A.2.245), mais je ne sais pas s'il y a une solution pour dépanner ou s'il faut le renvoyer au SAV.

Je tenterai bien un reset d'usine, mais il ne me reste que 7% de batterie et je ne sais pas si ça ne va pas lâcher pendant le processus :/

Pour info, je n'ai pas la version 12.0.A.2.245 qui avait l'air de poser soucis, et même en essayant de tripatouiller le câble le chargement ne se fait pas :(

J'ai eu exactement le même souci (impossible de recharger!) qui s'est reglé, sans explication aucune, tout seul!

En fait un jour je n'arrivait plus du tout à le charger, et le soir même, avec le même chargeur déjà essayé plus tôt, il a bien voulu se charger...

Il est resté "capricieux" pendant 2-3 jours et c'était un peu galère pour le charger, et d'un coup, il a de nouveau accepté de se charger complétement à chaque branchement... Je n'ai jamais compris :emo_im_undecided:

Attention tout de même, parfois un vieux chargeur un peu "fatigué" pourra très bien charger un autre téléphone mais pas le votre, avant de finalement rendre l'âme (cas déjà vu personellement... il doit y avoir un moment ou le courant de charge délivré n'est plus assez puissant, mais suffisament pour un modèle moins gourmand, puis au final le chargeur finit par mourrir)

D'accord, merci pour vos retours  :)

Ma copine la testé chez sa mère, avec un autre chargeur, et ça remarche... Je verrai bien ce soir si le soucis est encore présent, et s'il dure quelques jours comme Peschane.
Sinon, je le renverrai au SAV effectivement  :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...