Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai depuis trois ans un x10 mini pro.

Depuis quelques mois, j'ai une mauvaise réception (une barre voire aucune) et une mauvaise qualité de réception voix, forcément.

J'étais chez virgin sur le réseau sfr, je viens de passer chez sfr.

Mais il semble que ça vienne du téléphone, car dans un même endroit, une personne chez sfr captait tout à fait normalement avec un autre téléphone.

 

Depuis quelques jours, je me retrouve même régulièrement avec la croix rouge sur la réception... :(

 

Mon abonnement est un carré de base ; 2 h avec 500 Mo.

 

J'ai le traffic de données désactivé, car comme le tél se connecte régulièrement tout seul je voulais éviter les éventuels problèmes de dépassement. Je l'ai réactivé pour voir, mais ça ne change rien à la qualité de réception. Je l'ai donc désactivé de nouveau.

 

En lisant sur les forums ce matin, je suis allée dans réseaux mobiles, et dans mode réseau j'ai changé pour : gsm uniquement.

Effectivement, j'ai depuis une réception de trois barres, ce qui n'arrivait jamais...

 

Mais ma question est la suivante : vais-je tout de même pouvoir envoyer/recevoir des mms, et pourrai-je malgré tout me connecter à internet à l'occasion ?

 

J'espère avoir été le plus claire possible :unsure:

 

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais, il n'y a plus grand monde qui passe dans cette section car ce modèle est "dépassé" ...

En tout cas, moi je l'utilise encore car je l'aime bien ce petit bouzin donc je le bichonne ! :emo_im_foot_in_mouth:

 

Bref, si tu es passé de Virgin (SFR) vers SFR en "direct", vérifie tes apns. Il t'en faut 2. Un apn Internet et un apn MMS. Une recherche sur google te donnera les bons paramètres que tu peux vérifier/modifier au besoin.

Sinon, ton x10 mini pro n'étant plus sous garantie, tu peux aussi te lancer dans son "amélioration" ... en changeant sa ROM par exemple ...

 

Pour les MMS, sache qu'il faut que la data soit activée ... En effet, pour les communications et les SMS, seule la 2G est nécessaire mais pour les MMS, la data est exigée !

Pour économiser la batterie, je désactive la 3G/EDGE mais lorsque je reçois une notification de MMS (SMS avec pièce jointe), alors j'active la data et je "télécharge" la pièce jointe puis je désactive de nouveau la data pour économiser ma batterie.

 

Voilà, n'hésite pas à poser tes questions , il y a quand même toujours quelqu'un qui traîne par là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci beaucoup !

Je lis seulement ta réponse, car en effet je me suis rendue compte après coup que la section n'était plus "alimentée"... du coup je suis venue durant quelques jours, puis j'ai pensé que ma question resterait en suspend...

 

Pour tout dire, je suis totalement ignare en matière de fonctionnement d'androïd... je ne sais pas ce qu'est un apn, ni un rom :unsure:

Pour les mms, je ferai la manip de réactiver si besoin, merci.

 

En même temps, j'avoue que je me pose de plue en plus la question de changer de téléphone...

Parce que je ne capte jamais à 100 %, et le son lors des communication est vraiment très aléatoire... coupures ou bruit de tuyau ou voix de dark vador.

 

As-tu ce genre d'inconvénient ?

 

(je vais repasser au quotidien pour surveiller la réponse, cette fois ! ;) )

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce genre de soucis de réception avec mon x10 mini pro.

En ce moment, je "travaille" sur la rom stock SE 2.1.1.C.0.0 que je rends light et efficace.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas et d'ailleurs utilise le MP, çà envoie des mails c'est mieux pour la réactivité ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...