harryleravi Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Hello, Je rencontre un soucis très embêtant lors de l'utilisation courant de mes téléphones Android. Ce soucis a été rencontré sur un ASUS Padfone 2 et un ASUS FonePad 7. Dès que j'active le transfert d'appel pour activer ma messagerie (sans ca mon téléphone ne fait que sonner et la messagerie ne prend pas le relais), j'ai un message qui s'affiche tout le temps et c'est pas pratique surtout quand je suis en voiture avec le GPS. Voici ma configuration de transfert d'appel (je suis chez Free): Voici le message qui s'affiche tout le temps: Merci de votre aide car depuis je suis obligé de désactiver les paramètres de transfert d'appel pour pouvoir utiliser le téléphone correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 étant chez free voila mes paramètres d'appel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harryleravi Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Désolé je ne vois pas ton image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harryleravi Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 ah si je vois l'image, j'ai essayé avec seulement le paramètre de transfert si occupé mais ça me fait la même chose. Si vous avez d'autres pistes, je suis prenneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanitram Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai également le même problème. Je n'ai pas réussi à comprendre l'origine. Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît. Merci. Modifié 23 janvier 2014 par tanitram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Chez moi, le transfert est activé pour occupation, sans réponse et inaccessible, mais le numéro est +33695600012 (pour mémoire, le xxxx 11 est le numéro d'accès à la messagerie et non de transfert vers). Modifié 24 janvier 2014 par Eric_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harryleravi Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Merci pour cette info, j'ai appliqué le numéro sur les trois paramètres depuis hier soir et malgré le fait que j'ai toujours le même message qui apparaît, j'ai l'impression qu'il apparaît moins souvent. Je vais voir ce que ça donne dans le temps au cas où c'est vraiment comme avant. Eric, avec tes paramètres ça t'arrives d'avoir le message "aucun service d'itinérance"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamico Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, Après des nombreux appels à Asus et Free qui se renvoient la balle et la faute l'un l'autre, j'atterris sur ce fil. Ravi, malgré moi, de savoir que c'est un problème connu car j'avoue que je commençais à devenir fou avec cette histoire... Le problème se présente uniquement lorsqu'on accroche une antenne Orange en itinérance et disparait lorsqu'on a une antenne Free à proximité. On peut aussi forcer manuellement le réseau Free pour faire disparaître le popup. La solution définitive au problème c'est effectivement de désactiver les paramètres de transfer d'appel sur la messagerie, mais j'avoue que c'est inacceptable d'en être obligé. De manière intuitive le problème vient probablement d'un bug de la version stock Asus d'Android (présent sur 4.2 et aussi sur la dernière mise à jour OTA 4.3) qui n'arrive pas à rapatrier les paramètres de transfert d'appel en itinérance. Petite remarque : la désactivation de la messagerie via les paramètres de transfert d'appel marche uniquement sur les forfaits Free à 16/20€ et uniquement si l'option "Blocage consommation" est désactivée (sur votre espace abonné mobile.free.fr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harryleravi Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 J'ai ouvert un case chez ASUS. J'espère qu'il vont pouvoir arranger ça car c'est vraiment pas agréable et surtout dangereux avec ce "popup" qui s'affiche tout le temps quand j'utilise le GPS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harryleravi Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Réponse de ASUS > nous vous invitons à ne plus utiliser la messagerie..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.R. Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Salut à tous, Je viens de me payer un Padfone 2 et j'ai exactement le même souci. Harryleravi -> la réponse d'ASUS... WTF? Je vais ouvrir un ticket aussi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harryleravi Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Je les ai incendié. La semaine dernière on a pas pu me laisser un message pour me dire que quelqu'un de ma famille est décédé car j'avais désactivé le transfert d'appel sur la messagerie.... Ils me demandent maintenant mon numéro de build et quel est mon opérateur. Modifié 12 février 2014 par harryleravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Heroux Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, Je viens de m'acheter l'asus padfone et j'ai le même problème. Je suis dégouté, j'arrète pas d'avoir ce message et franchement ça m'agace, surtout vu le prix du téléphone + tablette, j'étais presque mieux avec mon HTC desire HD... Quelqu'un a du nouveau? J'ai également l'impression que la data est hyper lente. Quand je dl une appli sur le play store la vitesse de transfert est minable... Quelqu'un d'autre dans ce cas? Bon courage a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oche Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, je possède un ASUS Fonepad 7 modèle ME373 (version 8Go du ME372) depuis 1 semaine, et je rencontre le même soucis que vous, j'essayais de trouver une solution sur Google quand je suis tombé sur ce forum ! "RAPPEL DETRANSFERT D'APPEL, Aucun service d'itinérance; Souhaitez vérifier les paramètres de transfert d'appel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranger Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Up! Bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Ce message revient sans cesse plusieurs fois par jour, tous les jours... :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphomega Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour, J'ai le même problème sur mon PadFone 2. Je pensais avoir un dysfonctionnement isolé... je vois que ce n'est pas une maladie, mais une épidémie ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdave Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 bonjour j'ai le meme probleme sur mon Asus fonepad 6 ! Personne n'a de solution ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solefaldam Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Salut à tous, j'ai un Padfone première génération, et j'avais le même problème, qui semble affecter toute la gamme, associée à une carte SIM MNVO (Free, Virgin,...) Après recherche, j'ai trouvé une solution qui semble marcher pour moi ! Il faut être ROOT, installer "Xposed Framework", puis le module "National Roaming" Voici le lien et la méthodo : http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/xposed-national-roaming-t2420249 et il semble que cette maladie touche d'autres smartphones : http://www.oppoforums.com/threads/how-to-remove-the-roaming-notification-on-mvnos.8575/ Bonne chance ! Modifié 7 septembre 2014 par solefaldam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisdu39 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bonsoir, J'ai un padfone 1 et le meme problème d'itiniérance que vous tous (suis chez free... avant chez bouygues pas de soucis) j'ai loupé des appels importants... L'un d'entre vous aurait trouvé une solution sans rooter car je ne me sent pas de faire ca Merci à tous et à chacun de votre aide denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.