Aller au contenu

Message itinérance avec transfert d'appel actif

Recommended Posts

Hello,

Je rencontre un soucis très embêtant lors de l'utilisation courant de mes téléphones Android.

Ce soucis a été rencontré sur un ASUS Padfone 2 et un ASUS FonePad 7.

Dès que j'active le transfert d'appel pour activer ma messagerie (sans ca mon téléphone ne fait que sonner et la messagerie ne prend pas le relais), j'ai un message qui s'affiche tout le temps et c'est pas pratique surtout quand je suis en voiture avec le GPS.

Voici ma configuration de transfert d'appel (je suis chez Free):

429358Screenshot20140106202144.jpg

Voici le message qui s'affiche tout le temps:

652774Screenshot20140106202000.jpg

Merci de votre aide car depuis je suis obligé de désactiver les paramètres de transfert d'appel pour pouvoir utiliser le téléphone correctement.

• 2 weeks later...

Chez moi, le transfert est activé pour occupation, sans réponse et inaccessible, mais le numéro est +33695600012 (pour mémoire, le xxxx 11 est le numéro d'accès à la messagerie et non de transfert vers).

Modifié par Eric_f

Bonjour,

Merci pour cette info, j'ai appliqué le numéro sur les trois paramètres depuis hier soir et malgré le fait que j'ai toujours le même message qui apparaît, j'ai l'impression qu'il apparaît moins souvent.

Je vais voir ce que ça donne dans le temps au cas où c'est vraiment comme avant.

Eric, avec tes paramètres ça t'arrives d'avoir le message "aucun service d'itinérance"?

Bonjour à tous,

Après des nombreux appels à Asus et Free qui se renvoient la balle et la faute l'un l'autre, j'atterris sur ce fil.

Ravi, malgré moi, de savoir que c'est un problème connu car j'avoue que je commençais à devenir fou avec cette histoire...

Le problème se présente uniquement lorsqu'on accroche une antenne Orange en itinérance et disparait lorsqu'on a une antenne Free à proximité. On peut aussi forcer manuellement le réseau Free pour faire disparaître le popup.

La solution définitive au problème c'est effectivement de désactiver les paramètres de transfer d'appel sur la messagerie, mais j'avoue que c'est inacceptable d'en être obligé.

De manière intuitive le problème vient probablement d'un bug de la version stock Asus d'Android (présent sur 4.2 et aussi sur la dernière mise à jour OTA 4.3) qui n'arrive pas à rapatrier les paramètres de transfert d'appel en itinérance.

Petite remarque : la désactivation de la messagerie via les paramètres de transfert d'appel marche uniquement sur les forfaits Free à 16/20€ et uniquement si l'option "Blocage consommation" est désactivée (sur votre espace abonné mobile.free.fr).

Je les ai incendié.

La semaine dernière on a pas pu me laisser un message pour me dire que quelqu'un de ma famille est décédé car j'avais désactivé le transfert d'appel sur la messagerie....

Ils me demandent maintenant mon numéro de build et quel est mon opérateur.

Modifié par harryleravi

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de m'acheter l'asus padfone et j'ai le même problème.

Je suis dégouté, j'arrète pas d'avoir ce message et franchement ça m'agace, surtout vu le prix du téléphone + tablette, j'étais presque mieux avec mon HTC desire HD...

Quelqu'un a du nouveau?

J'ai également l'impression que la data est hyper lente. Quand je dl une appli sur le play store la vitesse de transfert est minable...

Quelqu'un d'autre dans ce cas?

Bon courage a tous!

Bonjour,

je possède un ASUS Fonepad 7  modèle ME373 (version 8Go du ME372) depuis 1 semaine, et je rencontre le même soucis que vous, j'essayais de trouver une solution sur Google quand je suis tombé sur ce forum !

"RAPPEL DETRANSFERT D'APPEL, Aucun service d'itinérance; Souhaitez vérifier les paramètres de transfert d'appel"

• 2 months later...

Up! Bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Ce message revient sans cesse plusieurs fois par jour, tous les jours...   :mad:  :mad:  :mad:

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon PadFone 2.

Je pensais avoir un dysfonctionnement isolé... je vois que ce n'est pas une maladie, mais une épidémie ! :mad:

• 2 months later...
  • 5 weeks later...

Salut à tous,

j'ai un Padfone première génération, et j'avais le même problème, qui semble affecter toute la gamme, associée à une carte SIM MNVO (Free, Virgin,...)

Après recherche, j'ai trouvé une solution qui semble marcher pour moi !

Il faut être ROOT, installer "Xposed Framework", puis le module "National Roaming"

Voici le lien et la méthodo :

http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/xposed-national-roaming-t2420249

et il semble que cette maladie touche d'autres smartphones :

http://www.oppoforums.com/threads/how-to-remove-the-roaming-notification-on-mvnos.8575/

Bonne chance !

Modifié par solefaldam

• 5 months later...

Bonsoir,

J'ai un padfone 1 et le meme problème d'itiniérance que vous tous (suis chez free... avant chez bouygues pas de soucis)

j'ai loupé des appels importants...

L'un d'entre vous aurait trouvé une solution sans rooter car je ne me sent pas de faire ca

Merci à tous et à chacun de votre aide

denis

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...