Aller au contenu

Mon téléphone télécharge des apk tout seul


Mush

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon Nexus 5.

 

Lorsque je vais sur internet avec le navigateur aosp (mais il me semble que ça le faisait aussi avec Dolphin Browser et Chrome), je vois parfois dans la barre de notif des apk qui se téléchargent tout seul sans que je n'ai rien demandé. En allant voir dans les infos de l'apk, je vois qu'il a accès au l'envoi, réception de données par wifi, usb ou réseau 3G/4G et aux données du mobile, ainsi que l'envoi de sms, bref à un peu tout. En général ça se produit lorsque une page de pub ou un pop-up s'ouvre en arrière plan, donc sans que je le vois.

 

Quelqu’un a une solution pour empêcher ce genre de chose?

 

Je précise que mon N5 est débloqué, rooté et sous une rom custom, et je n'ai jamais pris d'apk ailleurs que sur le PlayStore (hormis ceux là du coup...). J'avais le même problème sur mon HTC Desire S dans les mêmes conditions (root, rom custom et apks venant du PlayStore).

 

J'avais essayé Eset Mobile Security & Antivirus qui me gonflait à scanner chaque appli que je téléchargeait du Store, mais bien entendu il ne m'a jamais scanné ces apks là, ni trouvé le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...