jijoun Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Bonjour, *Budget: 90 €*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: peu importe*Utilisation: telephone - sms*Critères principaux: accroche reseau - tactile - autonomie*Import: non*Bidouille: non*Pour combien de temps: + de 2 ans*Marque à éviter: ? Ma mère souhaite changer son téléphone (un vieux samsung sous bada je crois) qui commence à rendre l'âme. Elle l'utilise principalement pour téléphoner et envoyer des SMS. Elle ne fera pas évoluer son utilisation. En fait elle n'a pas vraiment besoin de smartphone, mais elle souhaite ne pas etre trop "old school" , dépassée par la technologie. Merci pour vos conseils ! Modifié 24 mars 2014 par jijoun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 slt alors a se prix là je ne connais aucun android, peut être un nokia asha 308 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 je connais un truc avec écran tactile plus clavier à la BB: le huawei u8350 boulder. après sa vaut vraiment pas plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 en conclusion, un tel qui ne sert qu'a telephoner ca n'existe plus, c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Bien sur mais alors pourquoi un écran tactile ?! Le Motorola gleam est un très bon feature phone par exemple (clapet avec une horloge au dos) un bon t9 pour les sms... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 je vais soumettre ca à la principale interessée ! ceci dit, le gleam semble introuvable en neuf ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) bah le nokia asha est tactile et basique et fait 59 euros Modifié 14 janvier 2014 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 YAnael, as tu des infos pour l'accroche reseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 bah on parle de nokia là, c'est quand même une marque ultra reconnue, je ne l ai pas eut entre le main donc invérifiable mais il n y a pas de raison d'avoir des problèmes d'accroche réseau. il est 2g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Merci pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Salut, SFR a mis en place une boutique de mobiles d'occasion et propose des Nokia Lumia 520 en état "correct" pour 85€. Du côté des mobiles neufs, il faudrait éviter Android et WP et plutôt opter comme dit précédemment pour les Nokia Asha. Pour 60€ : Asha 201 (clavier physique) : http://www.amazon.fr/dp/B00DAS0UO0/ref=asc_df_B00DAS0UO016882337?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00DAS0UO0 Pour 78€ : Asha 501 (tactile) : http://www.amazon.fr/dp/B00DHLP8IS/ref=asc_df_B00DHLP8IS16882337?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00DHLP8IS Il semblerait que la qualité de l'affichage soit vraiment au ras des paquerettes, alors je conseillerais à première vue la déclinaison avec clavier physique, qui est de plus moins chère. Je n'ai pas d'infos concernant l'autonomie. Ce qui est certain, c'est bien l'absence de 3G sur les deux terminaux. Note : ces téléphones ont 32 Mo de RAM. C'est là qu'on voit la non optimisation d'Android :D Bonne chance pour faire ton choix et bon achats Edit pour dessous : bien entendu, mais laisse moi faire un clin d'oeil gentillet qui rappelle que nous allons bientôt passer la barre des 3Go de RAM en standard sous Android :) Modifié 17 janvier 2014 par Kr0n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 C'est surtout que c'est pas un os aussi complet qu'Android! Et pis va naviguer avec ça... Pour l'utilisation de la dame il convient bien, mais ne viens pas parler d'optimisation ici c'est déplacé (bien qu'Android aie encore d'i progrès à faire) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Et l'Acer Liquid Z3 dans tout ça ? un bon petit smartphone Android bien construit, performant qu'on trouve pour 79€. N'a qu'un écran de 3,5", un tactile correct mais qui manque parfois un peu de précision, un APN avec lequel on ne gagnera pas un prix d'art mais pour les clichés de l'anniversaire de tata Jacqueline ça suffit et pas de flash. Pour tout le reste, il soutient la comparaison avec des smartphones bien plus chers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Et l'Acer Liquid Z3 dans tout ça ? un bon petit smartphone Android bien construit, performant qu'on trouve pour 79€. N'a qu'un écran de 3,5", un tactile correct mais qui manque parfois un peu de précision, un APN avec lequel on ne gagnera pas un prix d'art mais pour les clichés de l'anniversaire de tata Jacqueline ça suffit et pas de flash. Pour tout le reste, il soutient la comparaison avec des smartphones bien plus chers. Ah ouais. Laisse tomber les Asha, le Liquid est beaucoup mieux !! Bien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je l'ai et franchement je n'ai pas grand'chose à lui reprocher, comme je fais très peu de photo. Pour le prix il est assez imbattable à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 (modifié) Rebonjour à tous, Je reviens à la charge apres quelques semaines ... Que pensez du Samasung galaxy pocket neo vendu par free à 69 € Ou le Pop'C5 blanc vendu par free à 89 ? On trouve aussi l'acer liquid Z3 à 75 € ... Modifié 24 mars 2014 par jijoun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.