Aller au contenu

[SMA] 90 € - accroche réseau - autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

*Budget90 €
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: peu importe
*Utilisation:  telephone - sms
*Critères principaux:   accroche reseau - tactile - autonomie
*Import:   non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  + de 2 ans
*Marque à éviter: ?

Ma mère souhaite changer son téléphone (un vieux samsung sous bada je crois) qui commence à rendre l'âme.

Elle l'utilise principalement pour téléphoner et envoyer des SMS.

Elle ne fera pas évoluer son utilisation.

En fait elle n'a pas vraiment besoin de smartphone, mais elle souhaite ne pas etre trop "old school" , dépassée par la technologie.

Merci pour vos conseils !

Modifié par jijoun

Salut,

SFR a mis en place une boutique de mobiles d'occasion et propose des Nokia Lumia 520 en état "correct" pour 85€.

Du côté des mobiles neufs, il faudrait éviter Android et WP et plutôt opter comme dit précédemment pour les Nokia Asha.

Pour 60€ : Asha 201 (clavier physique) : http://www.amazon.fr/dp/B00DAS0UO0/ref=asc_df_B00DAS0UO016882337?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00DAS0UO0

Pour 78€ : Asha 501 (tactile) : http://www.amazon.fr/dp/B00DHLP8IS/ref=asc_df_B00DHLP8IS16882337?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00DHLP8IS

Il semblerait que la qualité de l'affichage soit vraiment au ras des paquerettes, alors je conseillerais à première vue la déclinaison avec clavier physique, qui est de plus moins chère. Je n'ai pas d'infos concernant l'autonomie. Ce qui est certain, c'est bien l'absence de 3G sur les deux terminaux.

Note : ces téléphones ont 32 Mo de RAM. C'est là qu'on voit la non optimisation d'Android :D

Bonne chance pour faire ton choix et bon achats

Edit pour dessous : bien entendu, mais laisse moi faire un clin d'oeil gentillet qui rappelle que nous allons bientôt passer la barre des 3Go de RAM en standard sous Android :)

Modifié par Kr0n4

C'est surtout que c'est pas un os aussi complet qu'Android!

Et pis va naviguer avec ça...

Pour l'utilisation de la dame il convient bien, mais ne viens pas parler d'optimisation ici c'est déplacé (bien qu'Android aie encore d'i progrès à faire)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Et l'Acer Liquid Z3 dans tout ça ? un bon petit smartphone Android bien construit, performant qu'on trouve pour 79€.

N'a qu'un écran de 3,5", un tactile correct mais qui manque parfois un peu de précision, un APN avec lequel on ne gagnera pas un prix d'art mais pour les clichés de l'anniversaire de tata Jacqueline ça suffit et pas de flash.

Pour tout le reste, il soutient la comparaison avec des smartphones bien plus chers.

Et l'Acer Liquid Z3 dans tout ça ? un bon petit smartphone Android bien construit, performant qu'on trouve pour 79€.

N'a qu'un écran de 3,5", un tactile correct mais qui manque parfois un peu de précision, un APN avec lequel on ne gagnera pas un prix d'art mais pour les clichés de l'anniversaire de tata Jacqueline ça suffit et pas de flash.

Pour tout le reste, il soutient la comparaison avec des smartphones bien plus chers.

Ah ouais. Laisse tomber les Asha, le Liquid est beaucoup mieux !! Bien vu.

• 2 months later...

Rebonjour à tous,

Je reviens à la charge apres quelques semaines ...

Que pensez du Samasung galaxy pocket neo vendu par free à  69 €

Ou le Pop'C5 blanc vendu par free à 89 ?

On trouve aussi l'acer liquid Z3 à 75 € ...

Modifié par jijoun

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...