Kingess Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Bonsoir à tous, j'ai commandé cette micro SD : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CHHTOII/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Elle n'est pas reconnue par mon note 3... J'ai pensé à une carte défectueuse, hors elle fonctionne dans le S4 de ma copine... Et sa micro SD a elle fonctionne dans mon note 3 (64gb kingston) j'ai essayé de formater la carte sur son portable mais rien n'y fait elle n'est pas reconnue par mon note ! Que faire ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir à tous, alors le problème semble plus complexe que ça... J'ai donc intervertis de SD avec ma copine, j'ai pris la Kingston qui elle est reconnue sur mon Note 3. Problème, ES File Explorer ne la reconnait pas en tant que "disque" c'est à dire que je trouve la carte seulement en allant dans "périphérique/mnt/ExtSDcard". Du coup, impossible de lire mes musiques avec PowerAmp qui lui m'indique que certains disques sont déconnectés... Quelqu'un a t-il une solution ? Est-ce un problème de la 4.4.2 que j'ai installé avant-hier ? (avant d'avoir ma SD) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 fomate ta carte en fat 32 avec GUI FAT 32 sur un pc et ca ira mieux http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/107848.html j'ai eu le même problème avec mon s4 qui avait des pb pour lire les sd en ex FAT - a mon avis le note 3 c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Oui, c'est bien un problème de la 4.4.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingess Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 Je viens de recevoir ma samsung. Cela fonctionne, mais toujours le même soucis de reconnaissance, elle est cachée dans le dossier "mnt" et n'est pas reconnue par le terminal en tant que lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Samsung (ou Google ?) a encore fait un truc étrange mais ce sont aux applis de se mettre à jour pour supporter les cartes SD sur 4.4. En ce qui concerne les explorateurs de fichiers, il doit y avoir moyen de leur indiquer le chemin de la carte manuellement, non ? C'est sûr qu'étant donné que les Nexus ne peuvent pas en avoir, le problème ne se posait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.