Aller au contenu

1ere tablette et gros soucis de connexion wifi


juhnino

Recommended Posts

Bonjour,

apres avoir eu entre les main une tablette polaroid qui ramé buggé etc...(mais qui trouvait ma connextion wifi rapidement sans poser de question...) j'ai acheter cette tab3 pour profiter du streaming (multi ecran avec numericable) youtube et des jeux... ainsi qu'une bonne navigation internet...

 

et la au démarrage premier souci (et en fait le seul gros soucis)

impossible de me connecter a ce fichu wifi....avec le fameux message obtention adresse ip...

 

bon a priori...ma tv samsung f6400 se conect en wifi et doit poser probleme (j'ai aussi une ps4 avec wifi) j'ai essayer de tout eteindre et rebooter la box numericable,ensuite ldemarrer la tab3... ca a marcher un peu mais j'amais eu quelque chose de stable

sa beug sa foire pour le moment un peu beaucoup decu de mon achat...je peu rien faire...

 

j'ai essayé de me mettre en ip fixe sur la tab mais je dois mal configurer quelque chose car ca ne fonctionne pas...

 

enfin si quelqu'un à une idée...

 

sinon ma connexion labox numericable (100Mo) est tres bonne en wifi j'arrive a connecter mon tel motorola razri sans probleme.

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Problème d'assignation d'adresse ip...je n'ai pas de soucis de la sorte avec 4 périphérique sur ma box free... Tu es en dhcp automatique? Faudrait voir ta config, mais souvent si tu n'as rien changé dans les paramètres de la box ça fonctionne tout de suite... Tu as essayé sur une autre box?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai trouvé... a 3h du mat...comme quoi la nuit porte conseil, pour peu qu'on soit réveillé encore lol.

en faite le protocole de sécurité wifi que j'avais WPA 2 + WPA PSK cumulé poser problème...même si question sécurité c'est le top couplé tous les 2.

donc test avec CLE WEP ça a marché direct ( mais bon sécurité WEP pas bon a priori...)

et du coup j'utilise qu'une clé WPA PSL et sa marche bien....même si ça l'embête de n'être plus en sécurité max!

voilà donc content tout est rentré dans l'ordre très bonne tablette...euh aller bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison je me rappeler plus du nom j'avais ça WPA (TKIP + AES) et en fait en mettant seulement WPA TKIP ça fonctionne, mais les 2 ensemble conflits avec mes autres appareil en wifi... après je pense qu'en attribuant des IP fixe etc a chaque appareil ça aurait du marcher...

mais bon ça fonctionne comme ça

voilà merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fonctionne comme ça avec tous mes appareils et j'ai pas de soucis...

bizarre quand même, il y a un conflit avec un des appareils.

aprés tu peux essayer de remettre la config précédente et de connecter tes appareils un par un pour voir lequel entre en conflit...

Ou rester comme ça, mais moi c'est un truc qui m'énerverai ça, quand ça doit fonctionner, bah ça doit fonctionner... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...